Triste parceque le jeu que j´attendais depuis si longtemps vient de s´achever avec toujours autant de questions en suspend, toujours autant de bons moments et toujours autant d´hypothèses à emettre quant à l´avenir du troisième volet de la saga...
Parceque sur ce jeu là Yu Suzuki (que je ne vais pas louer à tout va car ça ne rymerait à rien) à combiner les atmosphères tantôt citadine tantôt rurales avec Guiline.Je viens d´achever ce jeu et combien de passages ai-je loupé? combien de quêtes secondaires n´ai-je pas accomplies?Sûrement beaucoup et tant mieux ça me donnera un pretexte(encore en fallait-il un?) pour recommencer le jeu...
Gui-Zhang et moi faisions en quelque sorte le bilan et une phrase n´a cessé de revenir:"t´as pas mieux?" et à chaque la réponse était la même, inexorablement,"non,t´as pas mieux..." Et c´est vrai au jour d´aujourd´hui il n´y a pas mieux, un jeu alliant avec autant de beauté et de justesse action (QTE,free battle,etc...) et sentiments tout cela agrémenté de paysages magnifiquement modélisés et Ô combien variés et denses (combien de quartier,oula j´ai plus de doigt:)!
Parceque le boulot de dingue derrière cette saga n´est pas à sa juste valeur reconnu.Personne que l´on veuille ou non connait ou veut s´interesser à Shenmue hormi notre modeste Forum et quelques afficionados par ci par là.Trop peu pour la qualité de l´oeuvre trop peu par rapport au boulot fourni.Trop injustement d´ailleurs!
A l´heure où la Playsation 2 sort enfin ses "plats de resistance" que sont ISS et prochainement le celebrissime metal gear je ne vois qu´est ce qui pourra déloger de mon coeur Shenmue sûrement pas ces jeux quoiqu´en pensent les autres...
Parceque que l´on se fout de savoir sur quelle console sortira Shenmue et que ce débat n´a lieu d´être,parceque si shenmue 3 sortira sur x-box ou x-bug appellez là comme vous le voulez j´achetrai la x-box et si elle sort sur Game cube j´acheterai la Game cube et ce même si elles valent 3000 balles chacune!
Car si vous êtes de vrais fans vous achetrez l´une ou l´autre...
Parceque ce jeu est tellement révolutionaire que je suis desormais triste de devoir attendre je ne sais combien de mois pour reprendre l´histoire où je l´ai laissée pour diriger Ryo dans de nouvelles aventures...
Tristesse et bonheur s´enchevêtrent avec toujours autant justesse,et je vous le confesse je m´abaisse sans conteste face à ce chef d´oeuvre gigantesque...
THE STORY GOES ON........
Okéanos le sémillant.