Capcom était fier de son système qui permettait de rendre compatible les parties online entre des consoles différentes.
La Dreamcast étant quasi-morte au Japon, il est fort probable que les joueurs PS2 pourront affronter des possesseurs de Gamecube ou ... X ... B ... O ... X (argh, j´ai de plus en plus de mal à écrire/prononcer ce nom lol)
Il est vrai que Capcom vs SNK 1 était plus que décevant.
Peu de persos, système pour débloquer pas terrible (remarquez, c´est un peu la même chose sur d´autres jeux estampilés Capcom), etc ...
Mais je confirme que le 2e volet rattrappe largement ces erreurs du passé.
Question challenge aussi, surtout lorsque l´on a la rare occasion d´affronter Omega Rugal ou Shin Gouki (ceux qui les ont affronter savent de quoi je parle lol)
Pour les Dreamcast grillés, ce ne sont pas seulement les CD Boot qui sont responsables, mais carrément tout ce qui n´est GD-Rom ou Cd audio.
Comme quoi, rien ne vaut l´honnêteté.
Pour pouvoir jouer tranquillement aux jeux imports sans risquer de griller sa Dream´ Européenne, je vous recommande d´y installer une puce.
Cela coûte moins de 10 euros et ce n´est pas très difficile à souder.
D´ailleurs, j´ai 2 dreamcast.
Une qui est l´une des premières séries Japonaises (celles qui acceptent aussi bien les jeux Japonais qu´étrangers) et une pucée (ou dépucelée lol)
Pour le collector de Cap Vs SNK2 collector, mis à part son prix plus élevé, les autres différences par rapport à la version normale sont des sauvegardes pour plein de jeux Capcom.
Bien sûr, c´est le genre de choses qui n´intéressent que les fans.
Sinon pour le mode "network" du jeu, si vous posséder la version Jap´, il existe une manip´ pour jouer contre les Japonais et les violeurs de coyotes.
Mais je ne l´ai pas fait par peur de me faire ridiculiser par les Japonais (courageux mais pas téméraire lol)
En ce moment, j´ai pris une semaine de congès pour pouvoir "fêter" la nouvelle année Indochinoise.
Evidemment, à mon retour de "vacances", je me remettrai à bosser et ce, malgré la situation de mon boulot.