CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan de Shenmue

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
14 février 2002 à 19:07:02

Concernant notre "racheteur", nous ne connaissons pas encore son identité (la direction d´Hachette a gardé cela "top secret")

Ce sera d´ailleurs à ce dernier que reviendra la décision de nous virer ou pas.

Je ne fréquente pas les membres du magazine Playmag.
Déjà que je ne vois de moins en moins souvent les testeurs de Pad et Stick.

Des tacticals Rpg chez nous.
Si tu as une PSone, je te recommandes chaudement Vandal Heart 1 et 2.
Personnellement, j´ai adoré (rares sont les tacticals RPG à me decevoir sur consoles) et le scénar est assez mignon.

kilick
kilick
Niveau 10
14 février 2002 à 19:51:04

juste venu pour te faire un pti coucou
:)
et pour aussi defendre ff8 que je trouve extremement reussi
Je l´adore,un point c´est tout et rien ne me fera changer d´avis.
(j´ai joué ts les precedents sauf le 7, le 6 est en effet l´un des meilleurs)
L´idée de rompre avec l´esprit du final fantasy clasique(plutot epoque
du medieval fantastique) est un soufle nouveau...
J´ai adoré leur nouveau style graphique nottament les invocations
Shiva est d´une beaute exemplaire, Iffrit....l´idée de batiment flottant
ha quand le balamb garden s´est envolé pour la 1ere fois, j´etais cloué
Et le must c´est les armes.Je suis tombé amoureux du oncept de la gunblade
La gunblade c´est de la balle,normal ca tire aussi des balle
(hihi jeux de mot a 2frs).
Sans compter liberi fatali l´une des plus belle musique de ce genre
bon j´arrete la car j´aurais du changer de forum pour ca
:)

sinon zuuuttt!!!!!!
je rate la danse du lion de monsieur saebaryo pour le jour
de l´an chinois.comme j´aurais bien voulu te voire executer cette ceremonie
:))
a+

judreamer
judreamer
Niveau 7
14 février 2002 à 21:05:57

QUOI! la société qui vous rachètent pourrait vous virer? Ils seraient fous, de faire une chose pareille! En ce temps de sortie de nouvelles consoles, l´industrie des jeux video va encore s´agrandir et il faudrait des personnes pour rédiger des soluces de ces nouveaux jeu, et pourraient-ils refuser des personnes ayant déjà une expérience du métier?
J´y comprendrai alors plus rien!
Tiens SaebaRyo, tant que tu es là, excuse moi de te prendre de ton temps, mais je me demande quels sont tes jeux préférés de Dreamcast (Hors Shenmue, Skies of Arcadia, Grandia 2 et...Typing of the dead 2 (lol, j´ai retenu ce titre dont tu m´as parlé!)???)

Je voulais aussi de demander ton avis sur Virtua Fighter 3 tb, le jeu de baston 3D est bien réprésenté sur DC, et je me demande si ce titre à quelquechose de particulier à y apporter...

Enfin, Kilick, je me demande comment tu as pu faire FF6 en ayant loupé le 7 (occupé à jouer à Soul Calibur,lol?)

Merci d´avoir répondu SaebaRyo, cela me fait extrèmement plaisir que tu soit encore parmis nous.

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
15 février 2002 à 18:00:43

Je n´ai jamais dit que nos racheteurs nous vireraient à coup sûr mais ils auront le droit de le faire.
Ce sera donc à nous de leur prouver que nous pouvons faire des "chiffres".
Le magazine "Info Pc" avait racheté par l´un de ses concurrents qui l´a ensuite volontairement fait couler, alors ...

Mes autres jeux Dreamcast préférés sont Dead or Alive 2, Phantasy Star Online, Capcom vs SNK 2 (pas le 1), Marvel vs Capcom 2, Sonic Adventure 1 et 2 (bien que je n´y ai pas beaucoup joué), Dynamite Cop (j´adore ce genre de jeux), les Sakura Taisen ...

J´ai toujours admiré la série des Virtua Fighter, qui sont les précurseurs du genre.
Je les trouve plus techniques que les Tekken et autres copies :-)
La première fois que j´avais vu VF3 (normal et TB), ça a été la claque.
Surtout les niveaux sur la plage ou lorsqu´il est possible de monter un escalier.
En tout cas, j´attends avec impatience le numéro 4 sur PS2 en version pal (je n´ai pas pucé ma PS2 car il n´existe aucune puce fiable actuellement)

kilick
kilick
Niveau 10
15 février 2002 à 18:06:44

capcom vs snk2 est sur dream? je croyais que c´etais sur ps2?

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
15 février 2002 à 18:36:14

Concernant Cap vs SNK2, version Dreamcast, il n´est jamais sorti (et risque de ne jamais sortir) en version Pal.
En japonais, il existe 2 versions : une normale avec la belle Chun Li et une collector.
Ce n´est donc pas sur moi qu´il faut taper :-)

Toujours pour Kilick, j´avais pas fait attention à ton dernier message (sorry ! lol)
Je continue encore à donner des spectacles cette semaine.
d´ailleurs, ce soir je le fais pour un night-club sur les Champs-Elysées.
Demain je le fais à Lognes et un peu sur Paris.
Dimanche, ce sera uniquement sur Paris 13e (un long défilé qui réunit plusieurs associations)

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
15 février 2002 à 18:38:30

Une autre remarque concernant le magnifique Cap vs SNK 2 : au Japon, un joueur possédant la version PS2 et un autre la version Dreamcast peuvent s´affronter entre eux.
Je ne vous raconte pas les messages qui peuvent s´afficher en plein combat ("Prends toi toute la puissance de ma PS2 en pleine face", etc ... lol)

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
15 février 2002 à 18:44:51

Capcom VS SNK 2 existe dur Dreamcast , mais uniquement en Jap ...
Je l´ai vu assez cher dans l´unique magasin de ma ville ...

kilick
kilick
Niveau 10
15 février 2002 à 18:50:56

saeba,
sniff je ne pourrais vraiment pas te voir car je ne suis pas de paris mais de toulouse.
snk2 collector a t´elle plus de truc que le normal?
comment les joueurs ps2 peuvent til jouer contre ceux de dream, ce jeux peut til se jouer on line?
sinon ca me dis vraiment ce jeu. avec un cd boot je peux lire les jeux jap c´est ca?
car j´ai deja un cd boot,et snk2 me plait vraiment
a+

judreamer
judreamer
Niveau 7
15 février 2002 à 21:31:06

Kilick, tu as raison, Capcom vs SNK 2 peut effectivement se jouer On-line. J´avais pensé à me l´acheter en PAL, mais son anulation à bien refroidi mais ardeur (ah bas le tarif de l´import!)
Cependant, il est vrai que Capcom vs SNK 1 m´a un peu déçu. Capcom ne sait décidement pas faire un écran de menu principal correct (il est vraiment affreux!) J´espérai que C vs SNK 2 remonterai le niveau en terme de challenge, de persos et de durée de vie...

Poue ce qui est du CD de Boot (le mien s´appelle UTOPIA), je te conseille d´être prudent avec ce genre de truc Kilick, car ma DC agé d´un an 1/2 a grillé alors que j´utilisait fréquemment mon CD de Boot. Je crois que Yacine91 disait que c´était peut-être les CD de boot la cause de la mort des lentilles...

SaebaRyo tu bosse sur quoi en ce moment? (ce rachat t´enpêche pas de travailler?)Merci pour ta liste de jeu, à la prochaine.

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
16 février 2002 à 00:57:06

Capcom était fier de son système qui permettait de rendre compatible les parties online entre des consoles différentes.
La Dreamcast étant quasi-morte au Japon, il est fort probable que les joueurs PS2 pourront affronter des possesseurs de Gamecube ou ... X ... B ... O ... X (argh, j´ai de plus en plus de mal à écrire/prononcer ce nom lol)

Il est vrai que Capcom vs SNK 1 était plus que décevant.
Peu de persos, système pour débloquer pas terrible (remarquez, c´est un peu la même chose sur d´autres jeux estampilés Capcom), etc ...
Mais je confirme que le 2e volet rattrappe largement ces erreurs du passé.
Question challenge aussi, surtout lorsque l´on a la rare occasion d´affronter Omega Rugal ou Shin Gouki (ceux qui les ont affronter savent de quoi je parle lol)

Pour les Dreamcast grillés, ce ne sont pas seulement les CD Boot qui sont responsables, mais carrément tout ce qui n´est GD-Rom ou Cd audio.
Comme quoi, rien ne vaut l´honnêteté.
Pour pouvoir jouer tranquillement aux jeux imports sans risquer de griller sa Dream´ Européenne, je vous recommande d´y installer une puce.
Cela coûte moins de 10 euros et ce n´est pas très difficile à souder.
D´ailleurs, j´ai 2 dreamcast.
Une qui est l´une des premières séries Japonaises (celles qui acceptent aussi bien les jeux Japonais qu´étrangers) et une pucée (ou dépucelée lol)

Pour le collector de Cap Vs SNK2 collector, mis à part son prix plus élevé, les autres différences par rapport à la version normale sont des sauvegardes pour plein de jeux Capcom.
Bien sûr, c´est le genre de choses qui n´intéressent que les fans.
Sinon pour le mode "network" du jeu, si vous posséder la version Jap´, il existe une manip´ pour jouer contre les Japonais et les violeurs de coyotes.
Mais je ne l´ai pas fait par peur de me faire ridiculiser par les Japonais (courageux mais pas téméraire lol)

En ce moment, j´ai pris une semaine de congès pour pouvoir "fêter" la nouvelle année Indochinoise.
Evidemment, à mon retour de "vacances", je me remettrai à bosser et ce, malgré la situation de mon boulot.

kilick
kilick
Niveau 10
16 février 2002 à 08:10:51

judreameur et saebaryo
mon cd boot aussi s´appelle utopia, mais je l´ai presque jamais utilisé
car j´etais au courant des dreamcasts grillées a cause des cd piratés.
Vs avez bien fait de me le rappeler car je compte encore gardé ma dream fonctionnel jusqu´a mes vieux jours.
Je crois que je vais abandonner cette histoire de jeux import surtout que je refuse de poser une puce (j´ai pas confiance et ca m´insitera a acheter de jeux imports trop chers pour ma bourse)
sniff, pourtant c´est en import qu´on trouve les meilleures bastons 2d
guilty gear x,kinf of figther dream match 99,mark of the wolves, et snk2
snif chuis decu :((
saeba toi qui as presque tt joué peux tu me conseiller un bon jeu de baston2 en PAL.
certains membres de ce forum m´ont conseillé "marvel vs capcom2"
quel est ton avis, me proposes tu un autre?
merci et bonnes vacances

ps si t´arrive pas a prononcer X..B..O..X
(moi non plus j´arrive pas)
dit plutot x-bug (bien qu´elle doit tout dechirer)
;)

vincent
vincent
Niveau 10
16 février 2002 à 11:20:43

c´est pas vrai ca! faut arreter un peu avec cette mentalité anti xbox! je vois pas ce que vous reprochez à cette console! les jeux qui vont sortir en même temps qu´elle vont eter géniaux! ya qu´a voir halo et dead or alive 3 ou munch odyssey pour s´en convaincre.....

liddokun
liddokun
Niveau 7
16 février 2002 à 12:41:25

moi chui d´accord avec vincent je vois pas ce qu´elle a de mal cette console a part son prix peut etre c´est vrai que ca fait cher
sinon baston 2d en pal moi je dirai marvel vs capcom 2 pke y´a plein de perso a gagner des costume et tout, sinon moi j´ai des jeux import comme capvs snk 2 guilty gear ou alors shenmue 2 et ca a rien fait a ma console

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
16 février 2002 à 20:42:21

Au début, je critiquais Microsoft par "taquinerie".
Je maintiens qu´elle est très puissante techniquement.
Mais ces derniers ont bien roulé tous les développeurs du monde en ayant annoncé avant le lancement de leur machine qu´elle était conçue exprès pour les vrais joueurs.
Tout cela, pour appâter un max de développeurs.
Dans leurs derniers communiqués, ils ont avoué qu´ils avaient dit cela pour appâter et, qu´en fait, leurs consoles ne feraient pas que du jeux mais aussi plein d´autres choses (bref, un PC quoi) qui attirent le grand public.
Microsoft s´était vraiment payé la tête du monde et ça, certains développeurs risquent de mal le prendre (moi non plus je n´aime pas ceux qui se payent la tête du monde)

L´un des membres de Capcom avait dit qu´il préféré la Gamecube car c´est une console vraiment conçue POUR les joueurs.
Pas de lecteur DVD pour mâter ses films (Mise à part la "Q" de Panasonic), pas de connexion internet pour surfer ou autre chose qu´on peut faire avec un PC mais seulement pour jouer (enfin, c´est ce qui est prévue), etc ...
Bref, une console uniquement taillée pour le jeu.
Microsoft.

En jeux de bastons sur Dreamcast Pal, je recommande Marvel vs Capcom 2 (pour les bourrins mais c´est si bon parfois lol), Street Fighter 3 (3rd impact) et Street Fighter Alpha 3.

kilick
kilick
Niveau 10
17 février 2002 à 10:54:35

je ne reproche rien non plus a la x-box d´ailleurs je l´ai souligner en disant qu´elle doit surement tout dechirer. En effet hallo a l´air monstreux ,et les images doa3 de meme (sauf que des fois il n´y a pas que le visuel qui compte).
Moi c´etait plutot la vision de microsoft de dominer ts les domaines qui peut rapporter gros a son porte feuille que je deplore un peu, et non la console en lui meme.
Mais on a toujours su que l´argent est l´origine de ts les maux et quel que soit les dires ca ne risque pas de changer.
Heureusement que dans cette histoire ce seront les joueurs qui y gagnent grace a une concurrence des plateformes plus dures...

Merci saeba pour ton avis sur les jeux baston 2d PAL. Ca m´aidera beaucoup pour mon choix.
a+

vincent
vincent
Niveau 10
17 février 2002 à 11:08:41

oui, je sais, microsoft à menti sur le fait que la xbox serait uniquement dédié au jeu, mais bon, c´est microsoft! c´était certain qu´ils allaient faire un coup comme ca! après tout ce qu´on as déjà vu, ca ne surprend plus....
quand même, jamais une console n´a eu une line-up aussi géniale pour sa sortie! suffit de voir la ps2 quand elle est sortie.... yavait aucun jeu bien..... et pour la gamecube, ben je peu pas dire grand chose d´objectif parce que je n´aime pas nintendo.... la N64 m´en à convaincu....

judreamer
judreamer
Niveau 7
17 février 2002 à 19:44:40

Bon, alors tout d´abord Bonnes vacances SaebaRyo! Je vais t´imiter et je pars aussi dès demain (mais je vais me débrouiller pour me connecter au net, pas question de lacher ce forum plus de 2 jours!)

En ce qui concerne la X-Box, si ce que tu dit est vrai SaebaRyo, cela me déçoit beaucoup (faut dire que je suis un peu niais, et que je crois dans cette machine un peu à l´aveuglette)...
Le seul truc qui est lourd chez microsoft (à part la X-Box, lol)c´est le prix de cette machine en PAL! plus de 700 bals de plus qu´au E-U ou au japon pour la sortie de cette machine. ca s´est du bon foutage de gueule...

Mais a coté il y a ces jeux (parmis lesquels Shenmue 3? Allez savoir...) qui s´annoncent vraiment bon. ARRRRGGGGHHHH, le choix va être dur!!! De toute façon, les gros éditeurs vont de plus en plus faire des jeux multi-plateforme pôur rentabiliser les couts de développement (c´est mon avis), donc la différence va se faire sur les exclus (Halo, DO3 pour X-Box, et Resident Evil pour GC (une console pour Anthracite la Gamecube,lol))

De toute façon, je choisirai la console avec un des meilleurs titres SEGA, donc, en bref, la console ou ira Shenmue...

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
17 février 2002 à 21:00:33

Sega a la ferme intention de faire du multi-plateforme, ça c´est clair.

Il y a donc de fortes chances de voir les prochains Shenmue sur toutes les consoles de nouvelles générations.

Par contre, si la Xbug est la seule console nouvelle génération (hors Dreamcast of course) à proposer Shenmue 2 et que ce dernier rajoute plein de trucs intéressants par rapport à la version Dream´, alors je retournerais ma veste :-)

judreamer
judreamer
Niveau 7
17 février 2002 à 21:23:59

Vu les portages réalisés par Sega sur PS2, je m´attends plus à une version copier/coller de la version DC, avec des graphismes plus fins, enfin puissance X-bug oblige!

Mais bon, si Yu daigne s´occuper du portage, cela laisse présager le meilleur pour Shenmue 2 X-box...

La vidéo du moment