CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan de Shenmue

judreamer
judreamer
Niveau 7
30 décembre 2001 à 17:16:42

Bien vu!
Bon les nouvelles...Ah oui, je vais faire un nouveau sujet: Synthèse générale.
Dedans tout le monde est prié de mettre des aides pour découvrir des scènes cachées...bref, tout ce qui c´est fait sur le forum depuis un moment.
Pour ma part, je commence avec le "guide des signes Chawan" que j´espere vous voir compléter

judreamer
judreamer
Niveau 7
30 décembre 2001 à 21:23:51

Attention SVP, qqn aurait pas vu SaebaRyo?

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
31 décembre 2001 à 00:46:40

Qui ça ? lol
hum, je viens de moins en moins sur le forum.
De plusieurs fois par jour, je ne passe maintenaut qu´une seule fois.

judreamer
judreamer
Niveau 7
01 janvier 2002 à 20:18:54

C´est bien dommage que tu passe moins souvent, mais je suppose que tu dois avoir du boulot.(Au moins, avc ton taf´, tu passe pas à l´Euro donc t´as ptet pu réveilloner tranquille!!!)
T´es allé voir "Synthèse générale"? Ce truc c un bide total!!!Personne va le voir!c´est surement à cause de ce titre pourri!(C´est vrai, c pas malin d´appeler un truc "synthèse", ca fait fuir les étudiants!!!)
Je sais toujours pas s´il existe une autre quête que celles des médailles et de l´anniversaire!Mais je mettrai ma main à couper qu´il y aurait qqch d´un peu caché au GD3!
Au fait SaebaRyo, t´as passé le nouvel en étant sur le net (poster un message à 00:46, faut le vouloir!!!)Au moins cela prouve que tu reste près du domaine des jeux video.
Je suppose que, désormais, ta soluce sera cantonné au minitel (c´est bien dommage mais je vais la voire quand même).Je me demande à quoi Joypad peut consacrer un Booklet à un autre truc que Shenmue 2.Ils ont pourtant publier les soluces de Resident Evil Code Veronica(Bon là, c´est vrai ça marche niveau nombre de vente)at celle de Fear Effect 3 (en plus, elle était seule!) (la soluce de Shenmue 1 était partagé avec Zelda.)
Au fait, je me demendai quels score tu faisais aux mini-jeux de Shenmue 2?
Bon, je te demanderai une fois de plus sur quoi tu bosses et je te remercie de ta présence (précieuse) sur ce forum et dis-moi si tu bosse sur un truc qui va etre publier dans la presse.
Bon, a la prochaine.

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
01 janvier 2002 à 22:48:27

Pour ce qui est de Noël, j´ai fait l´effort de sortir un peu histoire de prouver à ma copine que j´existe :-)
Mais pour le jour de l´an, c´est pas ma nouvelle année à moi.
Pour moi, ce sera vers Février.
Je suis allé rapidement sur ton sujet "Synthèse générale" et effectivement, le nom me rappelle de mauvais souvenirs :-)
Pour ce qui du fait qu´il n´y ait pas eu de booklet Shenmue 2 dans Joypad, on n´y peut rien, c´est la dur loi des jeux qui se vendent le mieux (dommage)
Pour ce qui des mini-jeux dans Shenmue 2, j´ai mes points faibles, comme pour le NEO DARTS (heureusement qu´on ne peut pas publier son score sur ce jeu via Shenmue Passport lol)
Le mois de janvier et février ne sera pas trop chargé pour moi, alors je reprends mon rôle initial : soluceur PC (bien qu´il n´y ait pas grand chose non plus pour ces 2 mois)
Ma seule publication récente en magazine reste la soluce de GTA 3 dans Playstation 2 hors-série (qui est paru fin décembre normalement)

kilick
kilick
Niveau 10
02 janvier 2002 à 14:21:40

he he je viens decevoir le art-book de City-hunter.Il est fort beau et les personnages feminins sont bien mis en avant.
Saeba-Ryo,je vois je vois d´ou tu tires ton pseudo...
;)

kilick
kilick
Niveau 10
02 janvier 2002 à 14:37:06

tiens c´etait "recevoir" que j´ai voulu tapper

judreamer
judreamer
Niveau 7
03 janvier 2002 à 19:22:32

Ah, j´avais oublier que t´étais soluceur Pc.T´es une bête aux FPS?(c´est bien le genre le plus répandu avec la stratégie, je crois.)Moi je ne peut pas trop jouer sur mon PC:écoute plutôt: Pentium(même pas MMX!!!) 166Mghz, 16 Mo de RAM, 2Go disque dur...Arf, Arf, je devrais quand même penser à le changer.Donc je me venge sur ma DC.
Aussi, je voulais te demander ton avis sur un bon jeux (à tes yeux) sur DC.(bien sur, Shenmue est exclu!!!).Un de mes jeux préférés(de ceux qui ont pas bien marché) est Project Justive:Rivals Schools 2.Bien puissant ce jeu et pas trop bourrin.
Bon, je suis lourd mais à la place de Shenmue 2, Joypad fait la soluce de...SILENT HILL 2...ARRRRRRRGGGGGGGHHHHHH, moi le business ça me les cassse!!!!!!(Mais bon, il faut bien aussi que leur mag se vendent...En plus il a augmenté ARRRRGHHH, merci l´Euro!)
Bon je crois que j´ai fait le tour...Ah si, pourquoi tu dis que ton année commence en février?(C le calendrier Chinois que t´as sur ton agenda!)
eJe me demande ce que tu pense de la GameCube, j´ai peur qu´elle souffre d´un manque de jeu (qu´y aura t-il cet été?)
Merci d´être passé, a la prochaine.

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
04 janvier 2002 à 04:12:28

aaaaaaaahhhhhhh les arts-books de City Hunter et cie !!
Tiens, ça sera d´ailleurs cool d´intégrer Xiuying dans un City Hunter pour voir comment elle réagirait face à un obsédé comme Ryo Saeba :-)
J´ai pratiquement tous les goodies sur City Hunter, Cat´s Eye, etc ... bref, tout ce qui se rapporte à Hojo Sensei.
Je voulais les mettre en avant sur mon site mais, faute de temps, je le ferai plus tard (malgré le fait que je n´ai jamais fait de pub sur mon site, il en est quand même à pratiquement 400 visiteurs ... tout le contraire du nombre de consultations sur ma soluce de Shenmue 2, sur le minitel snif)
Enfin bref, je m´égare, je ne crois pas que le sujet du post soit "Fan de City Hunter" lol
(ps : C´est vrai que c´est pas très logique de dire qu´on a déçu le art-book de City hunter ;-))

Quand je dis que je suis soluceur PC, c´est le rôle qu´on m´avait attribué à la base.
A l´époque où j´avais engagé comme soluceur, il y avait une petite pénurie côté soluceurs PC.
Etant donné que j´avais fait des études et travailler en tant qu´informaticien, que j´ai plus de 4 PC chez moi etc ... on m´avait donc balancé comme soluceur PC.
Et pourtant, il me semble avoir fait plus de soluces consoles que PC :-)
Si je suis une bête aux FPS ? Je suis très bon, mais pas autant qu´Ackboo de JOYSTICK.

Sur DC, je me suis bien marré sur Rival School 2 (surtout la "super-attaque à 3" de la photographe ! Trop fort ! lol)
Mais bon, mon préféré, mise-à-part qui vous savez, est Phantasy Star Online, même si je n´y ait plus joué depuis 6 mois pour cause de boulots intensifs (d´ailleurs il paraît qu´il n´y presque plus personne sur les serveurs PSO)
J´ai aussi bien aimé Dead or Alive 2 (ah les combats à 4 !)
Dans un genre assez particulier :"The Typing of the Dead", qui est en fait "House of the Dead 2" sauf que cette fois-ci, on doit taper des lettres sur son clavier.
J´adore ce "jeu", même s´il m´as remis à ma place lorsque je me prenais pour un boss question dactylographie.

Pour ce qui est du booklet sur Silent Hill 2, c´était prévisible.
Pas grave, je ferais en sorte de pouvoir faire un booklet sur Shenmue 3 lol (prions que Silent Hill 3 ne sorte pas en même temps cette fois-ci)

Effectivement, je me fie au calendrier Chinois pour ce qui est de ma nouvelle année.
Les autres fêtes, je m´en fiche pas mal (même Noël, même si ma copine m´a offerte une PS2 (j´aurais préféré une GameCube lol))

C´est clair que la Gamecube souffre d´un manque de jeux ... au Japon tout du moins.
Aussi bizarre que cela puisse paraître pour certains, ces crétins d´américains ont plus de jeux GC que les Japonais.
On peut d´abord penser que ça va faire le même effet que pour la N64 mais ... ahhahaha ... quand on voit les bombes qui vont arriver cet été (au Japon)(Argh Mario Sunshine ! Et pourtant je l´aime pas ce gros porc)

kilick
kilick
Niveau 10
04 janvier 2002 à 16:02:42

saebaryo,
je pense que se serait une mauvaise idée d´integrer Xiuying ds un city hunter.
Saebaryo(pas toi biensur)se prendrait un demon triangle en pleine poire avant meme de baver.
Et la je pense que ca signifie son arret de mort.
;)

Sinon avant dans un mag de jeu (je ne m´en souviens plus lequel car je ne l´ai plus)j´avais lu une rencontre opposant des testeurs de magazines differents.
Ca se fait toujours ce genre de rencontre?
Que des testeurs et soluceurs de mag se donnent rdv pour se mesurer entre eux a des jeux qu´ils connaissent(type baston,course..)lors d´une competition ou juste pour le fun d´avoir un adversaire de taille en face de soi.

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
04 janvier 2002 à 17:27:20

Tu connais mal Ryo Saeba, il très habile pour esquiver une attaque tout en piquant les sous-vêtements de son adversaire (si c´est une femme hein !) lol

Il y a parfois des rencontres entre Testeurs de mag´ différents mais uniquement lorsqu´ils ont VRAIMENT du temps devant eux (ce qui est rare)

Pour ce qui de duels soluceur/testeur, c´est très, très, très rares.
Les soluceurs sont un peu considérés comme de la merde, non pas niveau de jeu mais question notoriété.
Bien sûr, certains testeurs sont sympas et acceptent de jouer avec/contre nous, lorsqu´ils ont un peu de temps devant eux ou bien pour avoir un peu d´aide s´ils veulent approfondir sur certains jeux (si le mode versus de tel ou tel jeu est vraiment trippant ou pas, etc ...)

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
29 janvier 2002 à 15:43:06

Pour Kilick :
Bah, comme il est recommandé sur les notices des jeux, il faut toujours faire des pauses d´un quart d´heure :-)
Sauf que j´ai eu un tout petit peu de mal à faire renaître ce topic de ses cendres lol

Oui, on me fournit le matos pour jouer.
Une petite exception pour le PC par contre.
Bien que j´ai le mien au bureau (c´est ça les privilégiés), je préfère rester chez moi pour faire mes soluces.
Et puis c´est quand même mieux de passer ses nuits blanches chez soi qu´au bureau lol

Concernant Tactics Ogre 64, je l´ai adoré comme tous les autres de la série qui sont sortis sur Snes.
Les Tacticals-RPG font partie des types de jeux que j´apprécie (Ah, FF Tactics, Super Robot Taisen GBA, Advance Wars GBA ...) mais je pense que je n´essaierai pas d´en faire des soluces.
La raison ? Ce type de jeux est trop long à finir et comme je suis censé avoir un délai à respecter ... (je suis déjà en train de me faire déchirer pour celui que j´étais en train de faire sur PC, mais bon, rien de méchant)
J´avais déjà croisé à plusieurs reprises Tactics Ogre 64 sur Ebay, alors avec un peu de chance tu pourras peut-être le trouver toi aussi.
Mais mon petit doigt me dit qu´on le retrouvera effectivement sur NGC.

Sinon en ce moment je m´amuse sur ma PC Engine sur ... City Hunter ;-)

Moa150
Moa150
Niveau 10
29 janvier 2002 à 15:49:37

15:43:06, t´as des solucs a faire mec ! Traine pas sur ce forum :p

kilick
kilick
Niveau 10
29 janvier 2002 à 19:02:35

saebaryo,
ha oui surement, c´est recommandé de faire des pauses...Mais c´est comme sur autoroute certain les prends toutes les 2h, d´autres ts les 4h...d´autres pas...a leur risque etperil...c´est eux qui voit.bravo d´avoir remonter ce topic,c´est bien celui la que je cherchais
:]
je guetterais ogrebattle aussi sur ebay, avec un peu de chance...au fait je suppose que c´est la version us:il me faudra donc debourser pour un adaptateur c´est ca?le seul tactical rpg que j´ai eu la la chance de jouer est un shining force et j´ai adorer, pourtant il doit surement etre moins complet qu´un ff tactic ou qu´ogre battle 64.C´est quoi le smiley: lol ? Je le vois souvent mais je n´ai jamais cherché a comprendre son sens.Comme tu l´as utilisés ds ton message tu peux bien me l´expliquer.

Tu as tjrs la pc engine? ou c´est un emulateur?
tiens city hunter? c´est quoi le but? recolter le + de dessous feminin en nageant (ds l´air)?
;) allez a+

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
29 janvier 2002 à 19:07:08

Ouaaaaiiiss vive Shining Force !

judreamer
judreamer
Niveau 7
29 janvier 2002 à 19:33:52

Quelle courage SaebaRyo! Remontez ce sujet qui devait être en 25è page!

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
29 janvier 2002 à 21:12:40

rhaa les Shining Forces !!!!
Le plus dur à trouver (et à finir aussi d´ailleurs) est la version Saturn

Effectivement pour Ogre Battle (ou Tactics Ogre), il te faudra un adaptateur (entre 15 et 30€ je crois)

Pour "lol", certaines personnes disent que cela correspond à "Lots Of Laughting", ou "Laughting On Line".
Bref, que ce soit l´un ou l´autre, ça reste la même chose que le smiley ":-)"

J´ai bien la PC Engine (collectionneur donc "touche-à-tout" dans l´âme lol)

Concernant le jeu City Hunter, c´est un jeu d´action tout bête où t´as un flingue à la main (un Magnum Python .357 pour être précis) et où les ennemis t´arrivent dessus par poignée de dizaine.
On va dire que c´est un peu le même style que les Rolling Thunder, les premiers Shinobi, etc ...
Les filles en sous-vêtements ne sont là que pour rincer rapidement les yeux de notre héros, ce qui lui remonte sa barre de vie ;-)
En tant que joueur, c´est pas le hit du siècle.
Je dirais même qu´en tant que fan de la série, le scénar´ n´est pas trop cohérent mais je n´avais pas le droit de rater ce jeu :-p

Petite précision : là c´est ma pause "dîner" lol

kilick
kilick
Niveau 10
30 janvier 2002 à 11:31:09

:]
bon appetit

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
06 février 2002 à 22:23:47

Salut Judreamer

Voici les réponses au mail que tu m´as envoyé :

Salut Judreamer

En ce moment, je me fais assez souvent tirer les oreilles par mon boss mais bon, faut dire que la boîte va bientôt être revendu ...

Enfin bref, je n´ai pas posté sur le forum de Shenmue 2 car si c´est pour dire qu´il faut beau et que les oiseaux chantent, certains le font déjà très bien :-)

Là, je suis sur un jeu PC qui est en fait une conversion d´un jeu Dreamcast et qui se nomme Hundred Sword.
C´est un jeu de stratégie temps réel "made in Sega" qui n´est sorti qu´au Japon apparemment.

Concernant MGS2, je préfère attendre que le tout le monde y ait joué avant de m´y mettre à mon tour.
Je suis déjà occupé par les jeux PC qui viennent de débarquer sans crier gare.
Pour les FF, ceux qui t´ont dit que le 10 est le meilleur de la série sont sûrement des faux fans, c´est-à-dire à tous les coups des "petits jeunes" qui n´ont commencé qu´à partir de FF7 ou pire, le 8 (par exemple mon frère lol)
De l´avis de tous les VRAIS fans de JDR et de Squaresoft, les meilleurs sont le 6 et le 9.

Sinon, je te remercie pour ton compliment concernant ma soluce GTA3 parue dans le hors-série Playstation 2 Magazine.
J´ai aussi était flatté que Micromania se base sur ma soluce pour faire celle qui paraît sur leur site ;-)
Attention ! J´ai dit qu´il se "basait" et non "copiait" lol

Sinon pour ceux qui s´intéressent un tant soit peu à culture Chinoise, ils ne sont pas sans savoir que la nouvelle année Chinoise commence la semaine prochaine.
Vous aurez donc l´occasion de voir votre humble serviteur (pour ceux qui n´ont pas suivi, je parle de moi-même), donnera des représentations dans les rues de Paris durant toute la semaine.
Quelles genre de représentations ? Eh bien de Danses de lions Chinois.
Si vous désirez avoir une idée de ce à quoi ça ressemble, visionnez l´un des films "Il était une fois en Chine" avec Jet Li ;-)

judreamer
judreamer
Niveau 7
07 février 2002 à 20:02:24

Salut RyoSaeba.

Tout d´abord, je te souhaite dors et déjà une très bonne année "chinoise". Pour le spectacle dans les rues, j´ai malheureusement peur de ne pas pouvoir m´y rendre ( Aller de Clermont-Ferrand à Paris...)
Enfin je te souhaite une bonne représentation et qu´il y ait beaucoup de monde pour venir te regarder.

Sinon, tu dis que ta boite va être revendu, à qui? Tu vas continuer à publier au moins?

Pour ce qui est de FF, j´y ai assez peu joué dans ma "life", je sais pas comment j´ai fait, mais je suis un peu rester en retrait, et je ne te dirai pas mon opinion de Final 9, de peur de paraitre désagréable...(en fait ce jeu m´a un tout petit peu déçu, mais je ne veux pas dire qu´il est mauvais, loin de moi cette idée, disons qu´il à rempli brillament sa mission de dernier Final sur PS one)

Enfin voila, ah oui, j´oubliais de te demander qui avait fait la soluce de Shenmue 2 dans le hors série Play mag, et aussi si tu connaissais un Tactical RPG étant sorti dans notre verte contrée (on peut toujours réver...)

Aller, merci beaucoup de m´avoir répondu, à la prochaine.

La vidéo du moment