Concernant le fait de travailler dans le monde du jeu vidéo.
Oui, il m´est souvent arrivé d´être gavé, surtout à mes débuts où je faisais 2 boulots à la fois.
Informaticien pendant la journée puis le soir, là où tous collègues se reposaient de leur dur journée, j´entamais le boulot du soluceur (bonjour le réveil)
Il m´a fallu choisir et je suis donc devenu soluceur à part entièrement, même je suis largement moins bien payé qu´informaticien et que je n´ai plus une vie "normale".
C´est vrai que j´ai bien failli craqué à plusieurs reprises (surtout quand on joue à des jeux injouables), que je voulais abondonner définitivement les jeux vidéos mais, j´ai réfléchi (oui, ça m´arrive lol)
Travailler dans les jeux vidéo a toujours été l´un de mes vieux rêves d´enfance et, beaucoup de mes amis auraient aimé être à ma place.
Alors je me suis dis que je pouvais pas lâcher tout de suite et que je continuerais ce boulot pendant quelque temps, histoire de voir comment évoluent les choses.
Concernant les "co...": certains personnes (dont des testeurs mais je tairais les noms) prennent les soluceurs pour de la m... et c´est tout juste ´ils nous adressent la parole.
Question de salaire, question de "prestige"(les testeurs sont plus connus que les soluceurs), etc ... bref, ce sont des "stars"
D´ailleurs, malgré ça, il existe quand même ce genre de "stars" chez les soluceurs.
Certains se prétendent être des Dieux à TOUS les jeux (qui a dit SaebaRyo ? lol)
Je reconnais avoir des faiblesses dans certains types de jeux comme les jeux de sport extrême ou de foot et, même dans les jeux de plates-formes (même ça, c´est parce-que je les aiment pas ... sauf les "made in Nintendo ou Sega")
"S´il vaut mieux être testeur"?
Eh bien, c´est clair que certains soluceurs en rêvent.
JULO et ANGEL (JOYPAD) y sont parvenus, grâce à du boulot super sérieux et qu´ils sont sympas.
Perso, j´attends de voir si un éventuel mag´ 100\% Nintendo sort chez nous avant de tenter ma chance(il y avait SUPERPOWER à une époque)
Voilà l´une des étapes possibles pour ceux qui veuillent "testeurs".
Sinon il y a aussi les annonces, mais c´est plus dur, être pistonné, ou bien jouer les "squatteurs"
Certains testeurs étaient des étudiants qui venaient quotidiennement squatter la rédac´ et à force de bien s´entendre avec les testeurs, ont fini par devenir testeurs eux-mêmes.
Normalement je suis censé être un soluceur 100\% PC à cause de ma formation et donc, de mes compétences.
Mais je n´hésite pas à dépanner mon collègue "chef-console" lorsqu´il en a besoin, (surtout quand c´est Shenmue 2 qui sonne à ma porte)
D´ailleurs, j´ai fait plus de jeux consoles que PC (il faut dire qu´il y a plus de jeux sur consoles que sur PC)
Pour ce qui est du matos, je peux très bien me les faire fournir par mon boulot.
La PS2 par exemple mais c´est parce-que j´attends de voir un meilleur "décollage" de la Gamecube avant de me prononcer (au pire, je prends tout lol)
Bien que je passe 3-4 fois par jour sur le forum, je n´ai pas trop de temps de "LANCER" des sujets (à moins que je ne me sente pas très doué pour ça )
Mais ça me fait plaisir de "REPONDRE" quand je trouve des sujets "intéressants".
Surtout quand je constante qu´on reconnaît un peu la valeur de mon boulot (C´est tout juste si je ne vais pas verser une larme lol)
Ah oui, j´oublais : il y a des soluceurs très bien payé.
Et puis chacune de nos parutions dans les magazines, que ce soit hors-série ou booklet, nous rapportent un sacrée pactole.
Alors exigez un booklet Shenmue 2 et TRAZOM fera peut-être appel à moi