CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan de Shenmue

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
12 décembre 2001 à 16:43:58

Tiens anthracite un volontaire pour les mega de mandale et de coup de pied !

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
12 décembre 2001 à 16:44:37

Arrête tes con\%#$ries !!!!!!!!!!!!
Et prend ton vrai pseudo stp, celui que tout le monde connait!

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
12 décembre 2001 à 16:47:31

A force de réserver ses pseudos-pseudos il va bien etre obligé de sortir son vrai ...

kilick
kilick
Niveau 10
12 décembre 2001 à 18:33:54

peine perdue,le nombre de pseudo peut etre infini

judreamer
judreamer
Niveau 7
12 décembre 2001 à 18:56:02

Dites les gars vous auriez pas devié du sujet un peu ?
Pour SaebaRyo, je lis tout le temps Joypad et apparement ca doit pas etre facile de se taper Kendy et toute la clique tous les jours, se foutant de la gueule des QTE de Suzuki
Bon revenons a nos moutons ( qu´es ca pue cette expression) G finit Shenmue 2 hier soir ( Je sais 10 jours pour finir un jeu c long mais g savouré )
C vrai que comme le dit Julo de Pad (Je leur fait une de ces pubs moi) la fin est frustrante et super puissante a la fois. Je sens que Shenmue 3 joera encore plus sur les légendes et tout enfin voila quoi
Merci SaebaRyo, ton boulot est important pour le monde des jeux video en France, tu viens un peu en parler et je sais que soluceur c pas facile tout le temps grace a toi ( J´imagine meme pas si tu dois solucer une daube, ARGHHH trop dur le coup)
Allez a la prochaine

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
12 décembre 2001 à 19:08:18

Euh judreamer j´ai pas lu Joypad depuis quelques mois alors tu peux m´expliquer un peu ce qui se passe avec Kendy et les QTE ?

judreamer
judreamer
Niveau 7
12 décembre 2001 à 19:14:37

En fait, Hazuki style, dans le numéro d´octobre (ou y´a une super preview de Julo sur Shenmue 2 de 7 pages!!!)Julo explique que Kendy se fout de la gueule des QTE en faisant le bruit (Tiii Ti Tiitit, je ne vous apprends rien) et en expliquant que ces passages sont l´intéractivité poussé au maximum vu par YU SUZUKI ( Notre maitre a tous)
Voila c finit tu sais tout

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
12 décembre 2001 à 21:45:31

Dans joypad?????
Je l´ai aujourd´hui cet article!!!
Enfin je crois que c´est celui là!
Tu bosse dans ce mag???? J´ai raté un épisode???

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
12 décembre 2001 à 22:06:01

Pour Judreamer
Ne t´en fais pas, je n´ai pas à supporter les opinions de KENDY vis-à-vis de Shenmue tous les jours.
A vrai dire, on ne se voit pas tout le temps.
Aussi bien testeurs que soluceurs, tous font une grande partie de leur taf´ chez eux (c´est ça les pigistes)
Sinon pour ce qui est de solucer des daubes, ça m´est souvent arrivé, surtout à mes débuts dans le métier.
"Tigrou et la chasse au miel","Kuzco l´empereur mégalo","HYPE the time quest", etc ... sont une petit échantillon des "daubes" que j´ai solucé

judreamer
judreamer
Niveau 7
13 décembre 2001 à 18:27:00

Sur ce que tu viens de dire SaebaRyo je te plains très fort( Tigrou, oula attention un gameplay revolutionnaire en vue!)
Au fait, tu préfere les jeux d´action-aventure? (meme si Shenmue est inclassable) ou les RPG (Tu lis Gameplay RPG par exemple?)
Sur ce bon courage et vive Shemue et la Dreamcast!!!

MasterChan
MasterChan
Niveau 10
13 décembre 2001 à 19:51:22

Pk ça te choques??

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
13 décembre 2001 à 23:01:55

Hum, j´aime autant les RPG que les jeux d´action-aventure, à condition que la jouabilité ne soit pas exécrable.
Il n´y a rien de pire pour un soluceur que de tomber sur un jeu où l´on crève trop souvent à cause d´un saut soi-disant mal calculé, d´un système de visée mal foutu, etc ...
C´est dans ce genre de moment que j´ai envie d´avoir la tête d´un développeur sous la main et l´exploser contre le mur (le "YI", ne pas hésiter à faire ce qui est juste lol)
Mis à part les revues Japonaises, je ne lis par les mag´ de nos concurrents (si c´est pour voir la même chose 2-3 fois de suite ...)

judreamer
judreamer
Niveau 7
14 décembre 2001 à 18:43:08

Salut a tous
Aujourd´hui je voudrais demander leur avis a tout ceux qui passeront sur ce forum (J´espere que Hazuki_syle, Anthracite et SaebaRyo pouuront me répondre)sur un truc assez compliqué a expliqué.
En fait je suis sur le point de recommencer Shenmue 1 et je voudrais savoir quels sont les trucs que je pourrait faire dans Shenmue1 et qui seront utiles voire précieux dans Shenmue 2 (Vous me suivez toujours?)
Bref je compte sur vous pour me dire quels aspects je dois appronfondir, pour en faire quoi dans le 2...(Pour SaebaRyo, dis moi si tu as vu des choses du 1 que Julo n´as pas pu mettre dans sa soluce)
Si vous voulez faire de cette idée un sujet à part entiere faites le sans hésiter(j´ai malheureusement pas trop le temps tout de suite)

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
14 décembre 2001 à 18:57:09

Ben personnellement j´ai mis tout les coups au maximum ( sauf les projections ... ) , j´ai collectionné la quasi-totalité des figurines ( ca peut toujours servir ... ) j´avais TOUTES les cassettes audio ( malheureusement Ryo ne les a plus dans shenmue 2 ... ) et j´avais une bonne ressource en thunes ( n´as pas servi longtemps non plus ... ) sinon en fait il faut se concentrer sur les trucs qui reviennent dans shenmue 2 surtout ceux qui sont uniques de shenmue 1 ( mysterious scroll , photos ... )

vincent
vincent
Niveau 10
14 décembre 2001 à 19:02:14

t´en fait dont pas! le vincent va te répondre, quoi que ,la référence absolue, c´est loin d´etre moi! :-d
pour se qui est des aspects, je n´en voit qu´un!!
pour ceux qui hésitent encore ben oui, c´est la relation entre nozomi et ryo!!!!!!

judreamer
judreamer
Niveau 7
14 décembre 2001 à 19:04:34

j´ai comme un vague impression d´obssession chez toi Vincent.......
Sinon contiuez a réagir ca me fait toujours plaisir!!!(Merci au passage a Hazukistyle toujours présent)

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
14 décembre 2001 à 19:52:55

Hum, je n´ai rien d´autres à rajouter, Hazuki-Style l´a déjà fait.
Concernant les trucs que JULO aurait pu indiquer dans la soluce de Shenmue 1,
C´est des trucs anodins comme "comment fonctionne la distribution des canettes collectors","la liste de toutes les figurines", ... bref, pas de quoi en faire un foin

judreamer
judreamer
Niveau 7
14 décembre 2001 à 20:49:43

Merci a tous!
Je vais donc me replonger dans ce jeu avec cette superbe intro...
Sinon SaebaRyo, c´est con mais la liste des digurines ca me tenterai presque (je sais qu´on l´as dans le 2 mais bon, avoir ca sur papier c´est plus confortable)
Encore merci et a la prochaine
PS: SaebaRyo, avertis moi le jour ou tu publie la soluce de Shenmue2

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
15 décembre 2001 à 01:02:14

Pour Judreamer.

Ma soluce est déjà finie depuis 1 semaine déjà.
Elle devrait normalement être dispo sur le minitel 3615 JOYPAD ou JOYSTICK.
Dès qu´une soluce est terminée, les droits reviennent à ma boîte, alors je ne peux pas la publier à ma guise.
A moins bien sûr de remanier certaines phrases,
mais de toute façon, je ne pense pas que je la mettrai sur Internet.
Si c´est pour que d´autres joueurs sans scrupules la copient et la balancent sur leur propre site, ça ne me donne pas trop envie de faire cet effort.
Il ne me reste plus qu´à espérer que TRAZOM ait la brillante idée de me demander de remanier ma soluce pour la faire paraître dans un éventuel booklet JOYPAD ... mais ça m´étonnerait.
En ce moment chez, nous les soluces les plus demandées et consultées sont SILENT HILL 2, HEADHUNTER et POKEMON CRYSTAL.
SHENMUE 2 n´est même pas dans le top10 alors faut croire que nos lecteurs ne l´aiment pas.
Snif ! Quand je pense que j´étais au petit soin avec cette soluce :-(
ah j´oublais, je n´ai pas pu inclure les listes des prix de chaque figurine et par PAWNSHOPS car mon boss m´a pressé de passer sur des jeux "plus importants".
Cela ne m´empêche donc pas de les faire pour mon propre compte :-)

judreamer
judreamer
Niveau 7
15 décembre 2001 à 19:03:45

T´es vraiment pas un flemmmard toi SaebaRyo!!!
J´ai trouvé une soluce de Shenmue 2 toute pourrie dans le mag DC officiel.(tu comprends donc pourquoi j´aurais aimé la tienne super complete)
Je te compends sur les sites qui piquent les travaux des autre, c´est dégeulasse (on peut rien dire d´autre malheuresement!Encore merci d´avoir répondu.
(Je voulais juste te demander si t´arriver a gagner ta vie correctement avec tout le boulot que tu fais se serai la moindre des choses( j´ai peur de ta reponse)et si tu avais une vie sociale avec toutes ce nuits blanches!!!)

La vidéo du moment