CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan de Shenmue

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
11 décembre 2001 à 01:02:20

Pour JUDRAMER

Je bosse comme soluceur pour les magazines JOYPAD, JOYSTICK, PLAYSTATION 1 et 2 MAGAZINE.
Mon travail : Torcher les jeux en 1 semaine maxi (sinon je me fais taper sur les doigts ... et j´en ai besoin de mes doigts quand je joue lol)

D´ailleurs, vous pourrez voir l´une de mes soluces dans le prochain hors-série PS2 qui sortira à la fin du mois 8-)

Je suis ravi d´apprendre que la soluce qu´a concocté JULO sur SHENMUE t´ai plu.
C´est vrai qu´elle est vraiment bien foutue.
Malheureusement, bien qu´il ai lui aussi fini Shenmue 2 à plusieurs reprises et qu´il soit aussi un grand fan de cette magnifique saga, JULO n´a pas eu l´accord pour faire un booklet Shenmue 2 (ni même le temps de faire quelque d´aussi complet que pour le 1e SHENMUE)
C´est dur à dire mais, avec tous les autres hits qui sortent en ce moment, SHENMUE 2 n´a pas eu la priorité.
Peut-être que les choses changeront d´ici la fin de la semaine ou bien que la soluce que j´ai mitonné leur fera changer d´avis (elle paraîtra d´abord sur le minitel, bénéfice oblige)
Ce n´est donc pas faute de vouloir vous dévoiler tous les secrets du jeu tout de suite.
D´ailleurs, pour la date d´anniversaire de FANGMEI, c´est bien le 3 mars mais vous risquerez quand même d´en chier comme ça a été le cas pour moi.

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
11 décembre 2001 à 01:13:38

Voici mon numéro ICQ pour les joueurs, les vrais, qui sont encore éveillés à 4h du mat´(vive le monde du jeux vidéo ... tu parle !) : 35476132

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
11 décembre 2001 à 06:40:00

C´est clair que je vais bien me faire chier a attendre le 3 Mars ! Parce que avec ma sauvegarde de shenmue je commence le 30 janvier !

kilick
kilick
Niveau 10
11 décembre 2001 à 10:14:09

un testeur professionel sur notre forum...
Quel honneur!!
courrage! c´est vrai que jouer a des jeux c´est sympas mais le faire ds un temps imparti ca tue comme meme le plaisir...
Bonne continuation a toi

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
11 décembre 2001 à 16:51:17

Pour Kilick
"Testeur professionnel", hum, je n´en suis pas encore à là.
C´est plutôt "Soluceur professionnel" :-)
Je suis d´accord avec toi que devoir finir un jeu dans un temps imparti est gavant.
Mais pour Shenmue 2, ça ne m´a dérangé de passer plusieurs nuits blanches à la suite ;-)

kilick
kilick
Niveau 10
11 décembre 2001 à 16:54:20

quelle difference tu fais entre soluceur et testeur?
perso je trouve que pour rediger une soluce on teste pratiquement le jeu puisqu´il faut parcourrir le jeu ds son integralite pour decouvrir un max d´astuces.
eclaire moi sur ce point.Si tu veux bien

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
11 décembre 2001 à 16:57:28

C´est vrai que faire la soluce d´un jeu inclu forcément le test du jeu!

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
11 décembre 2001 à 18:04:01

Un testeur ne fait pas finit pas forcément un jeu.
Il se contente de donner son avis sur le jeu, etc ...
Le soluceur, lui (ou moi lol), doit faire le jeu dans son ensemble mais n´a pas à critiquer le jeu.
Il le finit, rédige la soluce et ferme sa gueule, que le jeu lui ait plus ou non.
Mais comme le dis si bien Kilick, étant donné que le soluceur doit faire le jeu jusqu´au bout, c´est un peu comme s´il en faisait le test ... mais pour lui-même seulement.

judreamer
judreamer
Niveau 7
11 décembre 2001 à 19:10:44

Franchement SaebaRyo je n´auria pas cru qu´un gars qui bosse dans les jeux video et dans plein de magasine passerai un jour dans ce forum
Au fait Tu pense que Julo ou meme toi pourrai un jour faire un site pour Shenmue ( Je veux bien t´aider mais je pense pas etre meme un peu préparé ...)
Bon courage et Bravo pour ton travail continue a venir de temps en temps pour faire vivre ce forum de ton travail qui je pense nous intéresse tous.

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
11 décembre 2001 à 22:53:55

Ca me fait plaisir que certains d´entre vous apprécient mon travail ... même si vous ne voyez que le bon côté du décor.
En effet, le monde du jeu vide est ... impitoyable
Je n´ai pas le droit d´en expliquer les raisons (hormis le fait que nous ne menons pas une vie "normale")
JULO a déjà monté un site sur SHENMUE qui est super bien foutu mais il a dû le fermer temporairement afin de faire un truc "fabuleux" pour Shenmue 2.
Malheureusement, il faudra sûrement attendre 1 semaine après les fêtes de fin d´année pour qu´il ait le temps de ré-ouvrir son site.
Même moi je n´ai pas le temps de m´occuper de mon site, qui ne parle pas vraiment de Shenmue.

Sinon, concernant le fait que je passe sur ce forum :
Mis à part Julo et moi, il n´y a pratiquement personne qui adore/vénère/adule (rayez les mentions inutiles lol) Shenmue à JOY´.
Et puis je ne suis que "soluceur", pas testeur, donc pas une "star"(tout le monde s´en tape du nom des soluceurs qui paraissent dans les mag´. snif !)

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
11 décembre 2001 à 22:58:00

Et puis ça me fait plaisir de voir d´autres fans de Shenmue ... même s´il y a trop de "gamins" sur ce forum :-)

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
11 décembre 2001 à 22:59:22

Je fais parti des "gamins" ?

kilick
kilick
Niveau 10
11 décembre 2001 à 23:10:17

ouiais je vois la difference maintenant...
c´est clair que le monde du jeu video est impitoyable et selectif
J´ai deja vu des rougghs de certains jeux de cryo
Hallucinant le niveaux qu´ils ont.De meme un exemplaire de scenario c´est hyper fouillé (10fois plus caustaud qu´un scenario de film holywoodien vu toute les possibilites d´interactions possibles)pourtant quand on y joue ca ne se voit pas.
Et enfin les soluceurs moins reconnus malheureusement que les testeurs mais plus meritants a mon avis
courage mon vieux t´as au moins notre respect

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
11 décembre 2001 à 23:17:29

Ils sont plus méritant en effet!

SaebaRyo
SaebaRyo
Niveau 9
11 décembre 2001 à 23:45:09

Voilà un peu ce que je voulais dire en parlant de "gamins" :-)

kilick
kilick
Niveau 10
12 décembre 2001 à 09:24:32

un gamin un peu en manque aparemment.
On ne serait pas par ordis interposés,je sens qu´il se serait pris une grose mandale d´anthracite.

SaebaRyo
et la soluce sur laquelle tu bosses,elle est prevue pour quand et ou peut on la trouver

kilick
kilick
Niveau 10
12 décembre 2001 à 09:37:42

ok c´est bon pas la peine de te repeter ,j´ai trouver la reponse en chechant.Ben j´attend impatiemment de voir ton dur labeur
(pas si dur puisque c´est shenmue)
a+
saeba ryo

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
12 décembre 2001 à 13:03:06

Donne moi ton adresse mail shenmuemachin, je vais t´envoyer 1 méga de mandales dans la poire et 3 mégas de coups de pied au c\%#l!!!
Tu mettras du temps à les télécharger, mais ça te remettra les idées en place!
;)

Hazuki_style
Hazuki_style
Niveau 10
12 décembre 2001 à 13:07:41

lolololol

Mais ... j´ai reserve son pseudo et je lui ai epargné des souffrances ...

Anthracite
Anthracite
Niveau 12
12 décembre 2001 à 13:12:15

:D

La vidéo du moment