15h56, Villeurbanne. J´ai fini les cours pour aujourd´hui, le week-end se présentait comme culte : je me dirigeais de ce pas vers le métro, non pour rentrer chez moi mais pour aller aux Terraux à Lyon, vendre ma PS1 pour pouvoir acheter Shenmue. Arrivé à la boutique à 16h28, je dresse ma PS devant le vendeur. Tel un fin artisan, il scrutte mon bien, et 1ère mauvaise surprise : une partie du bloc optique - aussi minime soit-elle - était partie. Je le savais, mais l´homme me surpris une 2ème fois : la manette, il est vrai en assez mauvais état, fonctionnait bien, mais le voyant "analog" ne s´allumait plus. J´avais essayé la veille de réparer au mieux ladite manette, je l´avais donc ouverte car le bouton "X" ne fonctionnait plus. J´avais réussi à le remettre en état, mais il restait une faille comme je vous l´ai dit. Le vendeur - un Asiatique féru de jeux vidéos et grand connaiseur, me dit qu´il me la reprenait 250 F (elle était sans jeu, je les ai gardé pour ma PS2), à cause des légers défauts. Comme vous le voyez, il me manquait encore 50F pour le jeu !! Mais comble du bonheur, j´avais 30 F dans mon porte-feuilles... Je demandai poliment à l´homme de m´échanger Shenmue 2 donc contre ma PS et 30 F. Il accepta sans sourciller. J´étais sauvé. Et, arrivé chez moi à 16h52, c´était une réelle délivrance lorsque je lançai la DC ; QUEL JEU !