Il aimait à errer dans la demeure familiale sans toujours savoir pourquoi.Il aimait flâner,observer,écouter dans les travées du jardin d´Ine-san les oiseaux,le craquellement des feuilles sous ses pieds et le bruit des gouttes eclatées au contact du sol...Il disait que ça le reposait et que pour mieux evacuer ce drame toute cette harmonie lui était plus que nécessaire,elle le stabilisait comme pour mieux oublier les tumultueuses nuits passées...
Je me souviens encore tres bien de sa chambre.Elle etait juste à côté de la mienne et je me rappellerai toujours des fois où lui et moi nous nous rejoignions pour y jouer.
Ah!Que je regrette ces temps où l´innocence de l´enfance vous font oublier le reste.Car face au deces dec mon père il fut digne et respectueux envers l´homme qui l´avait receuilli et qui lui avait offert tout ce que pouvait esperer un enfant c´est à dire un toit,un lit,un frère,une famille.Car nous sommes une famille unis par des liens beaucoup plus forts que les liens sanguins,des liens si fort que face à l´épreuve ils se sont montrés indénouables.L´homme qu´il appelait tout simplement "maître"était à ses yeux plus que cela,il fut un père pour lui,un guide éclairé qui a animé en lui la flamme de la tradition,et le respect des valeurs Hazuki.Il s´est toujours montré plus que reconnaissant envers les miens,si généreux envers moi...
Toujours là quand j´en avais besoin,il a sû m´epauler m´avertir des dangers auxquels j´allai inéluctablement m´exposer.Je me rappelle de la fois à l´agence de voyage où il s´etait montré si bon en hésitant pas à casser sa tirelire pour rassembler ses modestes deniers pour que j´accomplisse mon projet,c´est à dire rejoindre Hong-Kong pour y défier Lan-Di.
Trop fier,trop bête peut-être pour reconnaitre toute la gratitude que je lui portais,je me suis toujours conduit hautainement,maladroitement,masquant mes pensées au profit de simulâcres bidons...Lui, toujours aussi empreint à m´ecouter,buvait mes paroles et faisait tout pour que je m´epanouisse.
Ce temps là est desormais révolu,tous ces instants font desormais parti du passé,je ne pense qu´au futur...Ce n´est pas sans pincements au coeur,loin de moi cette idée, que je quitte ma ville,mes racines et Nozomi...Mais,helas,plus le bateau prend ses distances,plus je sens que moi aussi je m´éloigne...
Sache que mes dernières pensées se t´ont destinées.Car avant de m´affranchir totalement de mon passé,je tenais à te rendre un dernier hommage à toi,mon compagnon d´infortune,mon ami,mon frère Fuku-san...
See you soon ,Bro!
Okéanos le sémillant.