CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Emulateur spyro 3 - bug

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
chupz chupz
MP
Niveau 10
13 mars 2010 à 18:09:16

Dites, j'aimerais pouvoir jouer à spyro 3 sur émulateur mais pas moyen, ça se bloque dès l'entrée dans un niveau. J'ai essayé avec un iso ET avec un CD, bin ça change rien...

J'utilise ePsxe. Est-ce que certains ont déjà eu ce problème et surtout l'ont résolu ?

Si certains passent qui n'ont pas de bug avec leur émulateur, merci de préciser votre configuration que j'essaierai de reproduire...

Perso, je suis sur Vista.

Val0o Val0o
MP
Niveau 4
14 mars 2010 à 16:44:44

Malheureusement, Spyro 3 est pratiquement injouable en émulation... En PAL, le jeu se bloque dès que l'on franchit le portail d'un niveau autre que le premier, et en NTSC, le soft est jonché de bugs en tous genres, rendant impossible une partie similaire à celle sur PSX. C'est dû au système anti-copies appliqué sur le jeu.
J'en suis autant navré que toi...

magnum30 magnum30
MP
Niveau 7
15 mars 2010 à 14:24:40

Sur Spyro 3 ya une protection ouais, et ça empêche effectivement d'entrer dans un niveau. Si je me souviens bien moi j'y jouais avec PSX ( http://psxemulator.gazaxian.com ), et je n'avais pas de problèmes.
Sinon je crois qu'on peut patcher l'iso, pour virer la protection, mais j'en suis plus très sûr.

Val0o Val0o
MP
Niveau 4
15 mars 2010 à 15:43:39

J'ai fait des recherches plus approfondies concernant l'émulation du jeu; il semble possible de faire fonctionner le soft sur PC en suivant cette méthode, trouvée sur emunova :

"Bon et bien j'ai une bonne nouvelle tout le monde. Ceux qui utilisent des isos de spyro 3 il vous faut tout d'abord le jeu en format .bin
Ensuite, prenez le patch correspondant sur le site www.megagames.com . Telechargez par la suite le programme ppf-o-matic 3.0 qui se trouve partout grace a google :D SURTOUT faites une copie de jeu car le patchage peur rater de temps en temps mais bon c'est plutot rare. L'interface de ppf-o-matic est plutot simple tout ce qu'il suffit de faire est de mettre votre jeu dans la première case en cherchant dans vos dossiers surtout que l'iso soit en . bin je le repete car ca ne fonctionnera pas sinon ;) de meme avec le patch sur la case du bas qui doit etre au format .ppf . Enfin appuyez sur apply et voila l'iso est patché contre cette foutue sécurité^^ (lors du patchage il y aura surement un message disant que le format de l'iso n'est pas bon mais n'y pretez pas attention.) Ah j'allais oublier n'essayez pas de charger votre partie ou ca bloquait recommencez une nouvelle partie sinon l'émulateur crashera comme si l'iso n'etait pas patché^^. Donc voila j'espère que ca aidera ceux qui avaient ce problème je vous souhaite un agréable spyro 3^^"

Un internaute a posté ce lien pour le patch, ajoutant que celui-ci est fonctionnel : http://www.megagames.com/console/cgi-bin/dl.cgi?id=psx&file=pdx-sp3p!zip

Seule ombre au tableau, les liens sont tous morts. Quand j'ai navigué dans le site, certaines sections marchaient... mais partiellement. Peut-être que vous réussirez à télécharger le patch, et que le problème vient de chez moi. Si quelqu'un trouve un autre site où l'on peut obtenir ces précieux patchs, qu'il n'hésite pas à se montrer.

nathan357 nathan357
MP
Niveau 5
15 mars 2010 à 18:28:21

malheureusement sa ne changera rien une fois rendu a l'avant dernier monde on a plus rien des mondes précédent et impossible a récuperer jeux finisable a 60% max

Val0o Val0o
MP
Niveau 4
15 mars 2010 à 19:51:52

Pourtant les forumeurs des sites d'émulation que j'ai consulté affirmaient avoir poursuivi leur partie sans le moindre souci; ils atteignaient la Montagnes de Minuit. Pour ceux qui ont perdu leur sauvegarde: il est possible de pallier à ce problème, en témoigne ce message posté sur emutribu :

"Alors, j'ai continué avec la version Paradox, j'ai récupéré les oeufs perdus, je suis retourné à la Montagne de Minuit, puis j'ai sauvegardé. J'ai rechargé la partie plus tard et j'ai toujours le même nombre d'oeufs."

Seulement, il reigne une incroyable confusion pour ma part; entre les versions Paradox tantôt fonctionnelles tantôt non, les versions "Bad Patch" injouables et le reste, on ne sait pas quoi télécharger pour émuler ce jeu. Dès que j'aurai trouvé une solution, je la ferai partager pour qu'on puisse jouer sereinement à ce petit chef d'oeuvre. : )

Val0o Val0o
MP
Niveau 4
17 mars 2010 à 21:34:03

J'ai trouvé la solution !
Il suffit de patcher l'image du jeu (ou la version disponible sur mondemul) avec le fichier "sp3p", que l'on trouve facilement à l'aide d'une recherche google. Les autres patchs sont disponibles sur ConsoleCopyWorld.com mais ils ne sont en rien fonctionnels, seul le fichier que j'ai cité permet de jouer un peu près correctement au jeu. Nathan357 avait raison de mesurer mon optimisme, le soft est truffé de bugs en tous genres... Ainsi, à partir des Jardins de Midi, même si je terminais le niveau intégralement, l'atlas bloquait le pourcentage à 97%. Le dernier oeuf du niveau de Sheila a subitement disparu. Enfin, vous l'aurez compris, mieux vaut jouer avec la version originale sur PSX. Même Zoé, la fée, a décelé la ruse, elle est très gentillement venue me faire remarquer que j'utilisais une copie piratée du jeu qui ne permettrait pas de jouer au jeu normalement.
Cela dit, l'émulation reste une solution de dépannage...

flo-ryder flo-ryder
MP
Niveau 1
09 novembre 2010 à 18:54:58

jai eu le maime probleme que toi il boque quend je renr dans un niv injouable je suis degouter maleresemnt sa vien pas del'emulateur mais du jeux sur emulatzur il et injouable maleresement

onimenokio onimenokio
MP
Niveau 10
16 janvier 2011 à 23:30:05

J'ai trouvé une bonne version de Spyro 3 pour émulateur, qui ne plante pas à 4%, testé par moi, avec aucun problème :ok:

http://www.megaupload.com/?d=6AMSTOYE

Just enjoy :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 janvier 2011 à 13:17:05

Et tu en es où actuellement ? :(

onimenokio onimenokio
MP
Niveau 10
23 janvier 2011 à 14:28:10

Dernier monde du jeu, jamais eu de problème, et je pense pas en avoir :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 janvier 2011 à 18:24:28

Wah ! :bave:

Et tu as téléchargé ton émulateur où ? Histoire d'être sûr de pouvoir jouer sans encombre. :-)

En tout cas, si ça marche, je te dois une fière chandelle. :gni:

peuplegerudo peuplegerudo
MP
Niveau 9
24 janvier 2011 à 16:47:55

Si t'as une manette OK, sinon c'est chiant donc bon...

tyranian tyranian
MP
Niveau 3
04 septembre 2011 à 10:39:45

C'est pas faux ça, grosse question tu utilise quel émulateur? parce qu'avec EPSXe j'ai déjà essayé 3 roms et 1 iso et ça marche pas.

MaxKnight MaxKnight
MP
Niveau 9
30 octobre 2011 à 13:30:58

en fait, le patchage ne résolvera pas ton problème à moins que ça t'enchante d'avoir a refaire tous les niveaux précédants dans l'ordre dès l'arrivée à la montagne de minuit ou dès que tu libères un personnage... Ou encore de ne pas avoir tous les joyaux...

VanhalenJR VanhalenJR
MP
Niveau 8
31 octobre 2011 à 00:05:53

Go voir le tuto que j'ai posté. :)

onimenokio onimenokio
MP
Niveau 10
07 avril 2012 à 12:28:36

Euh perso le jeu marche bien, je joue avec une version 1.7.0 du jeu :ok:

Voilà un nouveau lien upload hero, bien que cet hébergeur bride, c'est assez efficace et LE LIEN RESTE :hap:

http://uploadhero.com/dl/kZb0HbrC

Guigui83_bis Guigui83_bis
MP
Niveau 10
07 avril 2012 à 15:24:10

Marche pas ton lien ! Il y a des erreurs qui empêchent de télécharger. :(

onimenokio onimenokio
MP
Niveau 10
07 avril 2012 à 15:28:42

wtf attends, je viens de vérifier il marche très bien, faut cliquer sur téléchargement bridé, rentrer le captcha, attendre pusi le DL...

Au pire, je conseille JDownloader pour le DL :ok:

Guigui83_bis Guigui83_bis
MP
Niveau 10
07 avril 2012 à 15:46:26

Attends... je viens de lancer le téléchargement. Je vais voir si c'est bon une fois que ce sera téléchargé. :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment