Je sais ça mais le premier exercice je pige pas le délire.
Choisir un nombre.
Multiplier ce nombre par -10.
Ajouter 4/3 au résultat.
Ôter 20 au résultat.
Soustraire 1/5 du résultat.
Donner le nombre obtenu.
1) On applique ce programme à 5. Calculer le nombre obtenu.
2) On applique ce programme à -2. Ecrire sur une ligne le calcul a effectuer puis calculer le résultat.
3) On applique ce programme au nombre x. Ecris syr une ligne le programme a effectuer.