CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Entrer à l'UTC

Joepepite
Joepepite
Niveau 1
28 novembre 2014 à 09:49:36

Bon voilà moi aussi je suis en terminale S et voudrais intégrer l'UTC l'an prochain!
Pour mes notes je suis 1er de ma classe avec 15,39 de moyenne générale Moyenne de classe: 11,7 et 16 en physique(2ème classe: 11,6)
16,5 en math (1er classe: 10,44) 18,8 en SI (2ème classe: 13,76) et 14,68 en anglais (2ème classe:12,04) dans une bonne classe et aux épreuves anticipées j'ai eu 17 a l'oral 16 a l'écrit et 16 au TPE
Seulement voilà sur certains site on lit que l'UTC ne prend que des mentions très bien ou quoi donc je vous demande si ya moyen que je sois pris si je garde mes notes au second trimestre!
Autre question pour savoir si l'ambiance est bonne, si on est aidé quand on galère ect..
Les cours sont vraiment très dur? La masse de travail que vous fournissez et les cours en amphi c'est comment?
Voilà l'UTC m'attire vraiment mais je me pose des encore bcp de questions merci d'avance
PS: j'ai de bonne appréciation

NutriMuscles
NutriMuscles
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:13:07

va en prépa avec des notes pareil au lieu d'aller a l'UTCnul :ok:

Joepepite
Joepepite
Niveau 1
28 novembre 2014 à 13:19:54

Cette prepa intégrée est très bien classé d'après ce que j'ai vu
Puis son mode de fonctionnement a l'air vraiment pas mal!

NutriMuscles
NutriMuscles
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:31:13

non une prepa normal

le risque d'aller dans une école c'est que ce que tu fais ça ne te plaise pas , ou bien que tu vois que tu as plus d'interet pour tel ou tel branche

en prepa intégrée bah t'es niqué, alors qu'en prépa classique tu peux plus facilement t'orienter vers des écoles d'ingé qui te correspondront

Joepepite
Joepepite
Niveau 1
28 novembre 2014 à 13:39:10

Certes c'est un risque mais je sais ce que je veux faire (à moins que je change d'avis) et ça me passionne! Le fait d'être déjà dans l'école m'assure un passage de la 2ème a la 3 eme année si j'arrive jusque la
Imaginons que je fais une prepa PTSI je peux aussi intégrer les arts après mais j'en suis moins sûr.

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
28 novembre 2014 à 14:15:45

Ouais enfin l'UTC prend n'importe qui en sortie de PT donc c'est pas un très bon argument
Mais sinon l'UTC c'est très bien… pour une postbac

Joepepite
Joepepite
Niveau 1
28 novembre 2014 à 18:01:24

Mieux vaut une PT-->ENSAM ou l'UTC direct pendant 5 ans si il ya aussi parfaitement ce que je veux faire?
Car selon des classement comme l'étudiant UTC est mieux classée donc j'hésite mais je ne sais pas laquelle est mieux reconnue à la sortie de l'école

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
28 novembre 2014 à 18:30:10

Non l'UTC c'est pas top vas plutôt en prépa, en PT l'ENSAM c'est quand même easy

LapicesIkea
LapicesIkea
Niveau 11
28 novembre 2014 à 19:04:08

Bah apparemment ils bossent quand même pas beaucoup. Après t'as beaucoup de possibilités, un grand nombre de cursus possibles, des semestres à l'étranger et tout mais quand j'y ai été ils m'ont clairement dit que c'était la branlette par rapport à la prépa (y a un mec qui avait fait PCSI -> UTC)
Bon après ça veut pas dire qu'ils sont moins compétents au final

-Stigmata-
-Stigmata-
Niveau 8
28 novembre 2014 à 19:31:16

C'est quoi cette mode de l'UTC?! C'est à cause du classement (débile) usine nouvelle? (Pour ceux qui connaissent pas, en gros c'est 1. P=l'X, 2. Grenoble INP, 3.centrale Pa et 4. UTC... Oui, il y a vraiment l'utc devant les mines/les ponts/telecom paris...)

Faut arrêter avec ces trucs, si vous voulez intégrer une bonne école, regardez les formations qui vous intéressent et les moyens d'y accéder, pas un classement insignifiant où vous choisissez l'école avec le meilleur taux "classement/effort nécessaire pour entrer"...

Joepepite
Joepepite
Niveau 1
28 novembre 2014 à 22:27:16

Je parle de l'UTC car je veux faire ingénieur genie mécanique de plus la filière ingénierie du design industriel m'attire plus particulièrement c'est pas juste par rapport au classement!
Avec mes notes c'est possible d'y rentrer au final?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment