CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première S assez difficile? :/

aragorngamer
aragorngamer
Niveau 3
26 novembre 2014 à 17:44:07

Bonjour à tous!
Alors voilà je suis là pour vous demander quelques infos sur la difficulté de la 1ère S que je commence tout juste, je viens de boucler mon 1er trimestre et j'ai quelques impressions:

La 1èreS est fait généralement bouder les élèves suite à la chute de leur moyenne de maths et de Physique-Chimie, cependant, ce n'est absolument pas mon cas, du moins, pour ce trimestre, je m'en sors comme un chef dans ces deux matières.

La SI (j'ai pris cette option) est sensé être d'un niveau moyen, cependant, j'ai un prof assez con pour dire les choses franchement (il lui arrive d'insulter directement un élève, "connard" ne lui fait pas peur, et il adore saquer), son attitude me fait grandement chuter ma moyenne, suite à deux erreurs ridicules sur un exercice tiroir, il m'a mis un 2/10 bref, trop d'erreurs selon lui, alors qu'il s'agissait d'une simple erreur au départ. Je fini donc haut la main en SI avec 14.64, légèrement au dessus de la moyenne de classe de 14.2.

Niveau langue, je n'ai jamais ressenti de difficulté, mis à part une bâche en espagnol eu début d'année, qui m'a fait chuter ma moyenne et m'a placé légèrement une fois de plus au dessus de la moyenne de classe. Les matières euro (maths euro et anglais euro), parfait, j'ai 19 de moyenne dans les deux matières

Le sport n'a jamais été mon fort^^ j'ai vraiment peu en dessous de la moyenne de classe.

Français, j'ai fini avec 14.85, mon prof en demande beaucoup trop: un parfait vaut 14 et un bon commentaire fait 9 pages (en 3h).

Et histoire j'ai aux alentours de 13, ce qui me convient.

Cependant, je fini ce trimestre avec 15.85 de moyenne générale, soit 0.5 point de moins que l'année dernière, et 2 points de moins qu'en seconde, et je voulais simplement savoir si le reste de l'année sera d'autant plus compliqué? :/
Ca fait particulièrement mal de me retrouver au niveau de la classe cette année dans pas mal de matière, alors que j'étais habitué à être en tête; cependant, je ne cache pas que dans ma classe, il y a de très bons élèves qui haussent la moyenne de classe. (13.5)
Je ne tiens pas à dire que ma moyenne est mauvaise, loin de là, je compatis aux élèves en très grande difficulté scolaire, et je les soutiens, cependant, cette moyenne est-elle convenable pour mon niveau, en considérant le fait que je commence mon année de 1ère S Si? :)

Merci beaucoup de m'avoir lu, c'est franchement sympa de votre part de m'aider! :)

Si vous voulez un récapitulatif de mon année sous forme de graphique, je le poste volontiers, mais je ne voulez pas plus vous embêter, je ne fais pas un exposé^^

Merci beaucoup! :)

aragorngamer
aragorngamer
Niveau 3
26 novembre 2014 à 17:47:05

Désolé du double post, je corrige une faute: "2 points de moins qu'en 3ème"* Encore désolé! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 17:48:16

Je suis désolé, mais en dessous de 16 de moyenne, on peut considérer que tu as raté ton trimestre. En revanche, tu peux toujours redoubler ta 1ère S, et si tu n'atteins toujours pas les 16, envisager une ré-orientation en BAC PRO. :)

aragorngamer
aragorngamer
Niveau 3
26 novembre 2014 à 17:53:22

Je tenais pas à exagérer la situation, 15.85 me convient parfaitement!

Cependant, cette moyenne est-elle convenable relativement aux autres, ou dans l'absolu, au niveau attendu en 1ère S si? et qu'en est-il du reste de l'année? ^^

Merci de ton soutien protestation^^

-Stigmata-
-Stigmata-
Niveau 8
26 novembre 2014 à 17:56:02

"Français, j'ai fini avec 14.85, mon prof en demande beaucoup trop: un parfait vaut 14 et un bon commentaire fait 9 pages (en 3h). "
Pourquoi tu te plains, t'es mieux que parfait?!

Sinon je rejoins protestation, aucune chance d'avoir le bac avec ces notes là

aragorngamer
aragorngamer
Niveau 3
26 novembre 2014 à 17:59:09

Oui mince xD j'ai oublié d'expliquer la situation en français x)

Le prof m'a mis récemment 13 en français mais auparavant j'ai eu différent prof (3) car la 1ère est tombée enceinte, la deuxième était incompétente et à été signalé, la 3ème était géniale mais ne pouvait pas rester, et j'en arrive au 4ème qui ne m'a donné qu'une note sur 4.

Je ne parle pas de BAC ou quoique ce soit, je tiens juste à savoir le niveau attendu en 1ère S stop les trolls^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 18:02:53

Tu vas couler en TS désolé. :peur:

aragorngamer
aragorngamer
Niveau 3
26 novembre 2014 à 18:04:32

Et voilà c'est mort^^
A moins qu'un sage comme Gandalf se ramène et me donne un vrai ami, tous les trolls vont suivre^^

Gandalf, trolls... voilà quoi

Désolé... :D

aragorngamer
aragorngamer
Niveau 3
26 novembre 2014 à 18:05:26

Avis pas ami!!! nooon x)

C'est parti x)

ilolus
ilolus
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:05:49

Si en 1ère S tu n'arrives pas à démontrer que tout nombre entier pair s'écrit comme la somme de deux premiers c'est franchement mauvais signe.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
26 novembre 2014 à 18:08:01

À titre de comparaison j'ai 9 de moyenne générale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2014 à 18:08:22

En gros t'avais 19,5 de moyenne en seconde et t'es en sueur alors que t'as presque 16 de moyenne en première soit mieux que 95% des gens je suppose

aragorngamer
aragorngamer
Niveau 3
26 novembre 2014 à 18:11:07

Non, je demande si c'est ce qui est attendu en 1ère S et si le niveau continue, je sais que certain sont en difficulté, je sais que je suis un élève doué, mais je tiens juste à savoir si le niveau va augmenté.

Bonne chance à tous ceux en difficulté, sincèrement! :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment