Bonjour à tous!
Alors voilà je suis là pour vous demander quelques infos sur la difficulté de la 1ère S que je commence tout juste, je viens de boucler mon 1er trimestre et j'ai quelques impressions:
La 1èreS est fait généralement bouder les élèves suite à la chute de leur moyenne de maths et de Physique-Chimie, cependant, ce n'est absolument pas mon cas, du moins, pour ce trimestre, je m'en sors comme un chef dans ces deux matières.
La SI (j'ai pris cette option) est sensé être d'un niveau moyen, cependant, j'ai un prof assez con pour dire les choses franchement (il lui arrive d'insulter directement un élève, "connard" ne lui fait pas peur, et il adore saquer), son attitude me fait grandement chuter ma moyenne, suite à deux erreurs ridicules sur un exercice tiroir, il m'a mis un 2/10 bref, trop d'erreurs selon lui, alors qu'il s'agissait d'une simple erreur au départ. Je fini donc haut la main en SI avec 14.64, légèrement au dessus de la moyenne de classe de 14.2.
Niveau langue, je n'ai jamais ressenti de difficulté, mis à part une bâche en espagnol eu début d'année, qui m'a fait chuter ma moyenne et m'a placé légèrement une fois de plus au dessus de la moyenne de classe. Les matières euro (maths euro et anglais euro), parfait, j'ai 19 de moyenne dans les deux matières
Le sport n'a jamais été mon fort^^ j'ai vraiment peu en dessous de la moyenne de classe.
Français, j'ai fini avec 14.85, mon prof en demande beaucoup trop: un parfait vaut 14 et un bon commentaire fait 9 pages (en 3h).
Et histoire j'ai aux alentours de 13, ce qui me convient.
Cependant, je fini ce trimestre avec 15.85 de moyenne générale, soit 0.5 point de moins que l'année dernière, et 2 points de moins qu'en seconde, et je voulais simplement savoir si le reste de l'année sera d'autant plus compliqué? :/
Ca fait particulièrement mal de me retrouver au niveau de la classe cette année dans pas mal de matière, alors que j'étais habitué à être en tête; cependant, je ne cache pas que dans ma classe, il y a de très bons élèves qui haussent la moyenne de classe. (13.5)
Je ne tiens pas à dire que ma moyenne est mauvaise, loin de là, je compatis aux élèves en très grande difficulté scolaire, et je les soutiens, cependant, cette moyenne est-elle convenable pour mon niveau, en considérant le fait que je commence mon année de 1ère S Si?
Merci beaucoup de m'avoir lu, c'est franchement sympa de votre part de m'aider!
Si vous voulez un récapitulatif de mon année sous forme de graphique, je le poste volontiers, mais je ne voulez pas plus vous embêter, je ne fais pas un exposé^^
Merci beaucoup!