Bonjour
J ai rarement étudié avant car l écoute en classe me suffisait pour avoir 60% mais l année passé j ai doubler car disons que ça allait vraiment pas avec mes professeurs etc.
Donc cette année j étudie et les points suivent (65% en moyenne + 85% en math ) sauf que j aimerai étudier plus ! Drôle de demande je sais , je m explique :
Il me suffit de lire 4-5x un cours pour le connaître (quand ce est des notions abstraites et tout des bazars comme ça). Concernant des cours tel que math je fais qlq exerercice et voilà bingo
Maintenant , concernant les cours de "par cur" je bloque. Je n ai jamais étudier par coeur . Donc je lis mon texte je le mémorise c est assez dur et long car jai tjr la fâcheuse tendance de ne pas être précis . Bref au bout d'une heure j arrêté car ça ne vas plus et impossible de reprendre après quoi.
La j'ai 3 textes a connaitre pour mardi et 5 pour jeudi
J ai étudier 3txt pour jeudi hier puis impossible de continuer
Auj j en apprend 2 et 1 pour mardi et basta. Impossible de continuer , je suis comme "usé"
Une solution ? Surtout que j ai eu "fini" a 12h auj donc il me restait encore 8h pour étudier si je le voulais
J espère que vous allez savoir m aider bonne soiree