Bonsoir à tous, je suis pour le moment en Seconde générale, j'ai pour le moment 11,10 de moyenne générale (mais cette moyenne c'est en comptant l'enseignement d'exploration S.I. mais le prof' a dit que ça ne comptais pas dans la moyenne générale mais que ça apparaîtrait dans le bulletin) et sur le logiciel pronote, la note de S.I. est prise en compte dans ma moyenne générale, donc je ne sais si sur pronote ça sera exactement comme sur mon bulletin.
Donc je me pose des questions sur mon orientation en 1ère, et en regardant les différentes 1ère qu'il existe (le conseiller de mon lycée est même passer dans la classe pour nous expliquer en détails toutes les 1ères) et là où pour le moment, je souhaite aller en 1ère STI2D. Jusqu'à là tout aller bien mais je vient de lire sur le forum plusieurs avis qui disent que cette filière est une "poubelle" et que les gens refusé en S on les rediriges vers une STI2D, j'ai moi même un ami qui voulait aller en S et le conseil à refusé et ils lui ont proposé une STI2D et il a dit non et est partis sur une première ES. J'ai vu aussi que la plus part dise que les cours sont chiants et touts et aussi le nouveau truc qu'il y "transversale"...
Donc bon moi je ne vais pas aller en S car les maths et physique je ne suis pas une bête, loin de la.
En L je ne pense pas car après le bac rien ne me plaît dans cette filière.
En ES il faut être bon partout c'est ça le problème.
Après j'ai vu STMG bof bof...
Et enfin STI2D qui me plait pour l'instant.
Après j'ai vu que ce qui dise que c'est nul et poubelle c'est ceux qui n'aime rien du tout.
Perso' je préféré aller quelque part où j'ai plus de chance de réussir mais qui est peut être moins bien que autre chose que aller en S ou ES et que je me plante complètement.