CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation Bac sti-> Pro

lorenzo90[JV]
lorenzo90[JV]
Niveau 2
18 novembre 2014 à 21:52:38

Bonsoir,

voilà je suis de quelqu'un qui fais ses devoirs, qui écoutes à certain cours, quelqu'un qui ne bavarde pas beaucoup en classe et je suis en générale sérieux.

Mais voilà je suis en terminal et je me rend compte que la sti n'est pas fait pour moi, j'avais des doute en première mais je les niai pour pas me retaper une année de première mais le passer ma rattraper.

Je veux travailler dans le commerce sa m'intéresse beaucoup, j'ai vu qu'il y avait une spécialité commerce sans mol bac mais il faut que j'ai mon bac et ce n'est pas gagner je galère pour mon projet je suis vraiment nul.

Bref je ne vais pas raconter ma vie je passe directement au but, ma question est la suivante ou plutôt les questions:

Puis je passer d'un bac sti a un bac pro l'année prochaine ?

Faudra t il que je me retape une première? Ou existe il un raccourci ?

Je suis perdu, je vous remercie pour votre réponses et je demanderai aussi votre avis de ce que vous pensez.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 22:01:00

Passe ton bac sit, fais tout pour l'avoir surtout que ton projet compte énormément donc si t'as 12-13 au projet ça passe crème si tu te touche pas dans les autres matières. Le mieux si tu veux faire un truc dans le commerce c'est viser le post-Bac parce que repasser un autre bac (même pro) ça te servira à rien.

lorenzo90[JV]
lorenzo90[JV]
Niveau 2
18 novembre 2014 à 22:02:55

Je te remercie beaucoup pour ton commentaire, mais mon projet est beaucoup baser sur la programmation et je suis nul je n'ai jamais eu la moyenne.

Pourquoi sa ne servirai à rien de repasser un bac ?

Cordialement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 22:11:11

Parce que tu fais rien avec juste un bac. Donc on s'en fou que t'es un bac S ou un bac éboueur, ce qui compte c'est ce que tu fais après le bac. (Après ça dépend de ce que tu veux faire c'est sur mais dans ton cas...).

Après je pourrais pas t'en dire plus sur les études dans le commerce dans le sup à part les écoles de commerces qui sont chères mais je m'y connais pas plus que ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 22:12:55

Ah oui et ton projet, je suis passé par là. J'vais rien foutu de l'année (comme mon groupe d'ailleurs) et j'ai eu 10 en ayant fait le minimum bon par contre j'ai eu de la chance les maths c'était niveau collège pour l'épreuve de l'an dernier. :hap:

lorenzo90[JV]
lorenzo90[JV]
Niveau 2
18 novembre 2014 à 22:18:11

Ah oui la chance :-d
ta raison faire un bac pro sa de faire machine arrière ^^ mais j'avoue que je le regrette var si j'ai pas mon bac je ne sais pas quoi faire en espérant de l'avoir biensûr ^^

Et toi ta fais quoi comme bac et t'en ai ou aujourd'hui?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2014 à 22:58:55

Bac Sti2d comme toi et je suis en 1er année Licence Info mais j'vais aller en école d'info en Mars

lorenzo90[JV]
lorenzo90[JV]
Niveau 2
18 novembre 2014 à 23:11:49

Pour le projet l'essentiel c'est la prestation orale que le projet en lui même non ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment