Bonjour à tous,
Je dois préparer une présentation en allemand devant ma classe la semaine prochaine. Elle tournera autour d'un article de journal que je devrai expliquer et sur lequel je devrai répondre à des questions de compréhension de la part de mes petits camarades tous mignons et mon professeur.
Seulement il faut aussi prévoir jusqu'à 10 minutes de discussion entre les élèves sur l'article choisi. Les consignes précisent que la solution la plus simple pour démarrer cette discussion serait de penser à des questions portant sur l'article auxquelles les élèves devront répondre par groupes.
Mon problème est qu'il faut aussi prévoir 10 minutes pour apporter une conclusion en commun à cet instant discussion et je ne pense pas que de simples questions soient suffisantes pour atteindre une conclusion aussi grande.
Auriez-vous une idée pour animer cette discussion autre que de simples questions ? L'article parle d'un professeur qui abuse de ses élèves ainsi qu'un peu de son background. J'ai pensé à faire un parallèle humoristique avec notre classe (sachant que le prof m'apprécie plutôt bien et connaît mon humour même s'il y a des risques qu'il le prenne mal) mais je ne sais pas comment l'intégrer...
Merci d'avance et bonne journée !