Si t'as une équation tu peux péter le dénominateur en multipliant toute expression par lui,dans le cas d'une inéquation tu peux le faire seulement si tu connais le signe de ton dénominateur sur ton intervalle de travail
Donc dans ton cas :
Je fais comme pour toute équation,je passe tout à gauche
(1/(x-1)-1/(x+2)-4=0
J'élève au même dénominateur :
(x+2)/(x-1)(x+2)-(x-1)/(x+2)(x-1)-4(x-1)(x+2)/(x-1
)(x+2)=0
Ce qui fait :
[(x+2)-(x-1)-4(x-1)(x+2)]/(x-1)(x+2)=0
Je pète le dénominateur en multipliant tout par (x-1)(x+2),ça fait :
[(x+2)-(x-1)-4(x-1)(x+2)=0
Ce qui fait :
-4(x-1)(x+2)+3=0
(-4x+4)(x+2)+3=0
-4x²-8x+4x+8=0
-4x²-4x+8=0
4x²+4x-8=0
T'as plus qu'à étudier cette quantité là