CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la prepa

logerfut
logerfut
Niveau 9
09 novembre 2014 à 22:06:38

Salut tous le monde étant actuellement en première sti2d et j'envisage de faire une prepa je suis a la fois déterminer et a la fois réticent a l'idée de ne plus avoir de vie privée.
J'aimerais savoir combien de temps vous travailler chaque soir après les cour pour pouvoir tenir et si c'est pas trop dur.
Prepa Tsi.

Dagnyr
Dagnyr
Niveau 12
09 novembre 2014 à 22:35:40

C'est très exagéré de dire que tu n'as plus de vie en prépa.
Perso j'étais en MP et je bossais relativement peu. En fait je n'avais pas d'horaires réguliers, certains soirs je ne bossais pas du tout, et d'autres je passais de nombreuses heures sur un DM. Dans l'ensemble, j'avais le temps d'aller au cinéma régulièrement et je ne travaillais presque jamais le week end.

C'est vrai que certaines personnes bossaient pas mal, peut-être 3 heures par jours mais ce n'est pas une fatalité. Et même si on bosse beaucoup tout ça, on peut toujours s'aménager régulièrement une soirée tranquille pour sortir ou simplement s'adonner à ses hobbys.

Agitation
Agitation
Niveau 10
09 novembre 2014 à 22:36:03

Il faudra tout d'abord trouver une prepa qui t'accepte et apres revenir au niveau car je suppose que la tsi se base sur un niveau de terminale s et le programme n'est pas le même.
Bonne chance :)

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
09 novembre 2014 à 22:37:14

Agitation, tu supposes mal, la tsi est faite pour les sti2d, et tu peux pas aller en tsi si t'as fait un bac général.

Dagnyr
Dagnyr
Niveau 12
09 novembre 2014 à 22:37:31

La TSI est une filière qui s'adresse aux élèves qui viennent des filières technologiques il me semble.

intokook
intokook
Niveau 8
09 novembre 2014 à 22:38:38

je suis en Mpsi et pour le moment je dirais que les gens bossent entre 30 minutes et 3h par soir... Après il ne s'agit pas de travailler beaucoup, mais de travailler bien et d'assimiler le cours. Je ne suis qu'à mon 2e mois de prépa mais pour le moment j'arrive à faire plein de trucs en dehors des cours :hap: . Puis ça dépend beaucoup des moments, parfois y a de gros dm qui accentuent la pression, parfois y a des mini creux (meme si c'est plus rare...)

logerfut
logerfut
Niveau 9
09 novembre 2014 à 22:47:05

C'est vrai que les horaires sont haute (40h par semaine)

Noobzor-3000
Noobzor-3000
Niveau 10
09 novembre 2014 à 22:49:29

Ça dépend beaucoup de tes capacités on va pas se mentir, j'ai des potes qui foutent absolument rien et qui s'en sorte très bien.
Après le délire "j'ai des bonnes notes et je fou rien je suis trop intelligent" fait un peu pitié.

intokook
intokook
Niveau 8
09 novembre 2014 à 22:55:13

Pour reprendre ce que dit Noobzor, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'aller en prépa si t'as le boulard (et que t'es pas une médaille Fields en puissance) car les maths (entre autres) c'est une vraie école d'humilité ahah... et vaut mieux pas se décourager car on en voit des torches qui travaillent pas et qui déchirent tout hihi mais on s'y fait :hap:

diabolow88
diabolow88
Niveau 7
09 novembre 2014 à 23:21:10

C'est comme d'habitude, ça dépend de tes ambitions. C'est toujours possible de faire une prépa tranquille. Après, les places pour les "top" écoles en tsi sont rares, donc faut un peu mouiller la chemise si c'est ton objectif.

Honnêtement, je travaille plus que ce qui a été dit dans les messages précédents, avec samedi cours, et dimanche toute la journée. Après je suis dans ceux qui travaille beaucoup... Mais là encore, c'est des questions d'objectif, de cadre...

lordofthe
lordofthe
Niveau 2
10 novembre 2014 à 17:18:56

C'est une bonne idée de travailler 30min par jour pour avoir une e3a

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie