Oui mais c'est stupide. La ES existe, donc pas besoin de transformer la S en deuxième ES. Et les métiers scientifiques sont essentiels, donc c'est normal d'avoir une formation à la hauteur ( et puis merde quoi, on est en France, on a tout pour avoir un bon niveau ).
De plus sachez que ces dernières années c'est le programme du lycée qui a pris cher, mais la prochaine étape c'est :
- la fac de médecine ( avec réforme de la PACES ) , ce qui entraînera donc également une chute de niveau en fac de pharmacie et en fac de dentaire
- Polytechnique
http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/reforme-de-nouvelles-voies-pour-faire-medecine-sans-passer-le-concours-4526/
http://tempsreel.nouvelobs.com/education/20130418.OBS6244/polytechnique-et-hec-sans-prepa-c-est-possible.html
Eeeeh oui 