Bonsoir à tous
Une âme charitable pour corriger ce petit texte ? Je vous le C/C:
Ne prenez pas en compte le "fond" de ce texte.
Bonjour.Je tenais à vous informer de la situation dans laquelle je me trouve actuellement,où plutôt dans la situation dans laquelle mon attachement "attaché opérateur" ce trouve.
En théorie,il doit y a voir plusieurs réunion répartie sur les 3 ans ,qui couvre l'avancement d'un agent "attaché opérateur",qui ce déroule comme suit:
Une évaluation à l’embauche,aux 3eme mois, 6eme mois, 9eme mois, 21eme mois , 24eme mois, 30eme mois et enfin 36eme mois,toutes avec des objectifs fixé par nos supérieurs hiérarchique direct.
Partant de ce postulat, est étant embauché le 17/10/11,mes réunion, auraient théoriquement dut avoir lieu :
1er entretient (embauche) : 17/10/11
2eme entretient (3 mois) : 17/01/12
3eme entretient (6 mois) : 17/04/12
4eme entretient (9 mois) : 17/07/12
5eme entretient (21 mois) : 17/07/13
6eme entretient (24 mois) : 17/10/13
7eme entretient (30 mois) : 17/04/14
8eme entretient (36 mois) : 17/10/14
Il s'agit de mon avancement théorique, mais quand n'est t-il de mon avancement réel à la date d'écriture de ce texte (30/10/14), donc au 36eme mois ?
Toutes les réunions,3 mois, 6 mois, 9 mois et 12eme mois (commissionnement) on était réaliser dans les dates théorique de mon dossier, par rapport à l'attachement officiel.Vous pouvez voir, que tout les objectifs on était réalisé.Je le précise, puisque qu'il est le seul argument de ma hiérarchie concernant ma sortie de l'attachement,qui apparemment est dut à des objectifs non remplis,mais qui fait suite au nombreux retard des réunions.qui mènent à la fin des 36 mois théorique,à une sortie de l'attachement, sans que toute les réunions sois faite.
Là où on ce pose notre problème, est la réunion du 21eme mois, qui aurait du avoir lieu le 17/07/13, à eut lieu en réalité le 07/02/14 ,donc 7 mois après la date théorique.
Mes supérieur hiérarchique direct,on fixé des objectifs pour cette réunion du 21eme mois.
Comme vous pouvez le voir,cette réunion c'est soldé par de plutôt mauvaise appréciation,qui sera la principal excuse de mes supérieurs pour justifier une sortie de l'attachement.
Je vais donc vous justifie les raisons de mes réponses de faible niveau.C'est question, était intiment lié avec certain corps de métier, que nous appelons communément TF/AUX.Comme vous le savez, tout les corps de métiez on leur formation propre pour travailler en tout sécurité et connaissance du danger.Une de ces formation,ce nomme "BT PSE",qui nous explique l'acheminement théorique du courant, de la caténaire au bloc moteur en passant par la distribution du courant dans l’intégralité de la rame PSE.Ce qui correspond aux objectifs de cette réunion des 21eme mois.
Les réponses de faible niveau ce justifie très facilement.Cette réunion eut lieu le 07/02/14 mais la formation "BT PSE" était programmé pour ma personne en 05/14 et 06/14.
Comment puis-je répondre à des questions,dont la formation est programmé plus tard dans le temps et qu'il est interdit,selon les 10 essentiels de notre TSEE,que je site:
"Un agent doit intervenir sur un élément seulement si il est formé"
Alors, comment puis-je répondre à ces questions,sans formation et avec interdiction de travailler sur ces élément de TGV ? En prenant le risque de me blesser sur un élément inconnu ?
Vous conviendrez donc que l'excuse de cette réunion "tellement mauvaise" ne tient pas debout.Qu'elle est donc le vrai problème ? Nos dirigeants jugerais t-il aux "bruit de couloir" ?
Après cette réunion en date du 07/02/14, une autre fut organisée en 07/14,avec les mêmes objectifs, où toute les réponses on était donné.Oui, c'est plus facile de répondre aux objectifs quand l'entreprise nous donne les "cartes" pour y répondre.
Il était donc convenue avec ma hiérarchie que le B 2 7 sois pris en compte sur ma fiche de paie à partir du 01/07/14.Donc jusque ici,je ne voyais pas encore le problème.Me doutant que je ne l'aurais pas en Juillet et voir peut-être pas en Aout.Qu'elle fut ma surprise de ne rien découvrir sur ma fiche de paie du mois de Septembre.J'ai préféré à ce moment là, demander directement au pole GU aux vue de l'objectivité ambiante de mes dirigeants.
Je vous laisse imaginer ma réaction, quand j'ai sut,après avoir pris contacte avec le pole GU le 21/10/14,que le formulaire d'application du B 2 7 était dans le bureau de mes dirigeant depuis le 16/08/14...Si je n'avait pas était me renseigner au près du pole qui ce charge des dossiers des augmentations,quand est-ce que j'aurai "reçu" le B 2 7 ? J'ai bien-sur refusé de signer un papier datant de 2 mois.Ce qui est pour moi, totalement normale et justifier.
est-ce de ma faute ? Ou est-ce un manque de rigueur flaglante de mes dirigeants ? Vous connaissez très bien la réponse.
Doit-je en patire parce que le travail n'as pas était fait en temps et en heure ? Es-ce de ma faute si les 36 mois sont passé et que les réunions n'ont pas toutes était faite ?
Je pense qu'au vue du retard, et de la loi nous disant qu'au bout des 36 mois, l'attachement ce finie,peut importe où ce situe l'agent, que le travail n'as pas était fait convenablement.
Si tout aurait étais fait, et en prenant au compte le fait que selon mes supérieurs ,je sois "honnete" "ponctuel" n'aillant jamais eut de DE,comment justifie t-il ma sortie de l'attachement ? En ce justifiant par une "fausse" réunion dite mauvaise" ? Non, je suis sortie de l'attachement, parce que mes dirigeant n'ont pas effectué ces réunion en temps et en heure et que les 36 mois en venais à leur thermes.
Je vous passe le moment et surtout la réaction de mes dirigeants quand je leur est demandais l'integralité de mon dossier pour verifier les dates.Oui je doutais du bien fondée de leur excuse et oui je vous le prouve ici.Maintenant, qu'elle solution peut- être apporté ?
Vous comprendrez bien évidement, mon refus de faire toute réunion "seul" avec ces supérieurs hiérarchique, pour un avenir proche autant que éloigné, au vue de leur objectivité et de cette lettre.
Mes respects.