Sinon la courbe obtenu est bien l'addition des deux courbes des colorants
Si je mélange une espèce A qui absorbe à 480 nm et une B à 600
J'aurais une courbe avec 2 pic : un à 480 et l'autre à 600
Sinon pour la question 2:
Si je mélange du rouge et du violet,j'obtiendrai un pic d'absorbance à la longueur d'onde correspondant au vert ( complémentaire du rouge) et un autre sur le jaune (complémentaire du violet)