A ta place j'essaierais de voir quels sont les domaines où l'on peut avoir un point de vue subjectif, pour définir la subjectivité à laquelle on a affaire.
La beauté. On dit que la beauté est perçue de manière différente par chacun. Ma vision de la beauté est-elle intrinsèquement de mon fait, et non modifiable, ou dépend-elle de ce que j'ai pu voir (ex. mon éducation, les choses que j'ai l'habitude de voir/regarder...)
La politique. On peut avoir des arguments objectifs, mais aussi des subjectifs. Ces arguments dépendent-ils de mes expériences ? (Auquel cas ma subjectivité dans ce domaine serait un produit).
En gros, une reformulation du sujet serait (à mon avis) : La subjectivité est-elle de l'ordre de la nature (=donnée) ou de la culture (=produit) ?
Par ailleurs, la subjectivité s'opposant à l'objectivité (obvious) la question pourrait aussi de savoir pourquoi on devrait produire de la subjectivité - puisqu'à priori, avec l'objectivité, on peut débattre et arriver à un certain raisonnement de manière rationnelle.