Si tu es en MPSI, tu es encore au début de ton année. Tu a largement le temps de voir venir. A la fin de l'année, tu aura une vision différente des maths et de la physique. Il se peut que tu éprouve un dégoût de l'un pour te tourner vers l'autre.
Perso, j'ai fait MPSI, et je me voyais faire MP (je ne me posais pas la question, je n'aimais pas trop la SI). Et puis deux semaines avant la fin de l'année, je me suis rendu compte que je faisais une overdose de math, et j'ai décidé de faire PSI (où il y a déjà beaucoup de maths).
Il ne faut pas trop raisonner en terme de "concurrence" pendant la spé (risque de se noyer en MP*, anciens PCSI bien meilleurs en chimie en PSI, etc.). L'année de spé, c'est toi et les concours. Peu importe ton positionnement dans la classe (à la différence de la sup où les profs peuvent te recaler si tu es dans les derniers).
En gros, si tu veux faire des écoles de maths pures et dures (maths financières ?), mieux vaut faire MP. Si tu veux faire de la chimie, c'est PC qu'il fallait faire. Si tu veux faire de la mécanique (type Arts et Métiers), lance toi en PSI. Pour tout le reste, c'est à peu près équivalent. Personnellement, j'étais dans une bonne école généraliste, sans chimie ni mécanique industrielle poussée. J'avais largement le bagage mathématique nécessaire pour m'en sortir très honorablement (j'ai du exploité 10% de ce que j'avais vu en maths PSI), et j'ai été avantagé en énergétique (les MP ne font pas de mécanique des fluides, ce qui est vraiment dommage).