CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exclusion de prépa

Armin_Arlert
Armin_Arlert
Niveau 11
21 octobre 2014 à 21:42:24

C'est de la connerie les classement. Quand je vois des types choisir leur école parce qu'elle a un rang de dernier appelé plus bas de 100 places qu'une autre, j'ai envie leur tirer une balle dans la tête.

Armin_Arlert
Armin_Arlert
Niveau 11
21 octobre 2014 à 21:43:09

Mais je ne dis pas que toutes les écoles se valent.

On doit faire selon notre coeur. Voilà tout :ok:

Axmaxati
Axmaxati
Niveau 9
21 octobre 2014 à 21:48:44

MPSI, lol

ViIIeurbannais
ViIIeurbannais
Niveau 58
21 octobre 2014 à 22:44:03

J'étais une put*in de bouse et je me suis pas fait virer, le prof de maths voulait même que je reste :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2014 à 23:52:57

perso a la fin de ma sup les seules qui se sont fait virer sont les types qui faisais péter les cours et venais pour y dormir et se tirait donc avec un 2 de moyenne générale

sinon même ceux en grosse galère passaient, si ils estiment en gros que tu peux voir des ccp tu continues (si tu es pas dans une prépa de fou)

intokook
intokook
Niveau 8
22 octobre 2014 à 00:04:04

je suis en MPSI dans une prépa du top 10 et ils ne virent personne par contre il y a entre 3 et 7 abandons par an et par classe (abandon ou réorientation) et ces types la réussissent plutôt bien

e-v-3
e-v-3
Niveau 40
22 octobre 2014 à 00:10:06

Dans ma prépa en sup on était 48 et y a eu 5 abandons et 5 mecs recalés en fin de sup (2 en L2 et 3 en L1 je crois)

diabolow88
diabolow88
Niveau 7
22 octobre 2014 à 00:46:35

Ginette personne se fait virer. Pour ceux qui veulent aller en PSI mais qui n'ont pas le niveau de la PSI*, il peuvent demander une autre prépa, mais dans les faits, personne ne le fait.
LLG c'est un peu différent, je crois qu'on a encouragé fortement quelques élèves à ne pas continuer, mais c'est une à 2 personnes par classe tout au plis plus. Par contre, en HK, j'ai entendu dire qu'ils en avaient viré plus de 30. Le nouveau proviseur est assez élitiste...

baronyx
baronyx
Niveau 5
22 octobre 2014 à 02:28:05

Au final en travaillant est ce qu'on est sûr de rester dans une prépa correcte ( pas un grosse ) genre le lycée carnot de Dijon ( je précise bien de dijon ^^)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 octobre 2014 à 07:24:18

Dans ma prépa, ECS, si on a moins de 8 au 2ème concours blanc on se fait tej, mais apparemment, faut le faire pour avoir moins de 8.

J'ai un pote à carnot à Dijon, j'ai quand même envie de te déconseiller cette prépa, déjà j'étais allé à la porte ouverte j'ai eu envie de vomir, des locaux des années 30, le prof qui présentait la filière qui faisait des fautes de français aberrantes...
Et mon pote est dans les premiers de sa prépa en foutant pas grand chose, inutile de dire que c'est cool pour l'égo, mais que ça donne pas vraiment envie de travailler.

Dans une prépa très moyenne, tu peux être premier de ta classe, ce qui va faire que tu vas te dire " OKLM J'peux glander ptdrrr jsuis trop fort", dans une bonne prépa tu serai 25ème tu te dirai " je suis un déchet faut que j'travaille pour remonter".
Au final on comprend aisément pourquoi dans le deuxième cas on décroche une meilleure école. :)

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
22 octobre 2014 à 10:56:34

Dans une prépa très moyenne, tu peux être premier de ta classe, ce qui va faire que tu vas te dire " OKLM J'peux glander ptdrrr jsuis trop fort", dans une bonne prépa tu serai 25ème tu te dirai " je suis un déchet faut que j'travaille pour remonter".
Au final on comprend aisément pourquoi dans le deuxième cas on décroche une meilleure école. :)

J'ai passé ma prépa à tout majorer parce que j'étais dans une petite prépa et ca m'a pas démotivé de bosser, au final j'étais épanoui vu que ca se passait bien et au final j'ai bien intégré. Bon dans une grande prépa j'aurais peut être mieux intégré mais j'aurais passé deux années moins cool, alors qu'au final je me retrouve en école avec des Ginette/LLG/H4/St-L/Stan... Je pense qu'on peut bien s'en sortir depuis n'importe quelle prépa.

eleijah
eleijah
Niveau 10
22 octobre 2014 à 11:12:00

"Dans une prépa très moyenne, tu peux être premier de ta classe, ce qui va faire que tu vas te dire " OKLM J'peux glander ptdrrr jsuis trop fort", dans une bonne prépa tu serai 25ème tu te dirai " je suis un déchet faut que j'travaille pour remonter".
Au final on comprend aisément pourquoi dans le deuxième cas on décroche une meilleure école. :) "

C'est pas forcément vrai dans tous les cas. Certains justement dépriment car mal classé et du coup ne travaillent plus. Alors qu'ils auraient très bien pu mieux appréhender les concours en étant dans une plus petite prépa.

Platinic
Platinic
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:11:32

Nan mais Esteban arrête de faire de ton cas une généralité, d'ailleurs t'as surement eu l'impression de décrocher la lune en intégrant l'ENSTA quand le mec de Ginette a du se faire une raison de pas faire 5/2 :hap:

Si vous avez le choix, ou plutôt la possibilité d'aller dans une grosse prépa, je pense qu'il faut y aller. Après je suis encore qu'en spé, je peux pas témoigner, mais les raisons me semblent plutôt évidentes, après t'auras toujours des gens pour te dire " Non j'ai bien intégré en venant d'une prépa pétée", mais au final ce qu'il te disent pas c'est que à part eux dans la promo y'a eu quasi personne, en gros c'est des exemples isolés.

Un argument valide par contre c'est de dire que si les élèves des grandes prépas intégrent mieux c'est pas parce qu'ils sont mieux encadrés, mais parce qu'ils sont meilleurs de base, recruter les premiers de chaque classe de terminale ça peut en effet aider :hap:

Platinic
Platinic
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:17:30

Sinon ouais les donnes sont différentes en HK, vu que pour le coup y'a beaucoup moins de places disponibles que de concourants du coup si on en parmi les derniers en premier l'intérêt de continuer est limité.

J'avais une pote à Condorcet, qui m'a dit grosso modo c'est la dernière moitié de la classe qui saute, même si je crois que dans les faits il faut avoir au dessus de telle note à un exam ils s'arrangent pour fixer la note limite de sorte à ce que ce soit bien 50% qui sautent. :hap:

Platinic
Platinic
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:18:03

en première année*

eleijah
eleijah
Niveau 10
22 octobre 2014 à 12:28:36

Si vous avez le choix, ou plutôt la possibilité d'aller dans une grosse prépa, je pense qu'il faut y aller. Après je suis encore qu'en spé, je peux pas témoigner, mais les raisons me semblent plutôt évidentes, après t'auras toujours des gens pour te dire " Non j'ai bien intégré en venant d'une prépa pétée", mais au final ce qu'il te disent pas c'est que à part eux dans la promo y'a eu quasi personne, en gros c'est des exemples isolés.

J'suis pas d'accord. Imagine le mec qui vient d'un lycée tout pourri mais qui du coup a des notes en T° qui lui permettent d'entrer à LLG/Ginette etc, alors qu'au final son niveau ne lui permet de viser que CCP. Bah en cours il sera largué vu que les trucs fondamentaux qui représentent le gros des questions à ccp, il les zappe parce que le prof veut faire du HP. Au final il aura pas les ccp alors qu'il aurait très bien pu l'avoir en étant dans une prépa où le rythme est plus lent.

Platinic
Platinic
Niveau 10
22 octobre 2014 à 13:05:21

D'où l'importance de faire des classes étoiles à mon avis. En première année au final , les profs font peu de HP selon mon expérience.

Après je pense que tout est question de mental, on y revient toujours, mais entrer dans une grande prépa se rendre compte qu'on est à chier, autant pour certains c'est l'électrochoc, pour d'autres c'est la déprime... Au final c'est la même force mentale qui incite à pousser les notions plus loin quand on est dans une petite prépa et qu'on majore tout.

Pour vraiment pouvoir un avis objectif là dessus faudrait avoir fait deux prépa, dans deux prépas différentes, une top 10 et l'autre du "ventre mou".

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
22 octobre 2014 à 14:12:25

Oui Paul enfin on s'en bat les reins et rappelle-toi que j'ai ce que tu n'auras jamais :ok:

Platinic
Platinic
Niveau 10
22 octobre 2014 à 14:16:20

De quoi ? une famille de consanguin ?

eleijah
eleijah
Niveau 10
22 octobre 2014 à 14:20:24

:rire:

Sous forums
  • Histoire