CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HELP DM de math 2nde

Daglaslaglass
Daglaslaglass
Niveau 4
21 octobre 2014 à 19:26:06

Désolé je continue ! Aujourd'hui je m'adresse aux matheux pour leurs demander de leurs aide... Je suis nul en math et galère depuis 2 jours sur ce sujet, je n'arrive à rien :snif:
Seriez vous capable de m'aidez ? :ouch:
Merci d'avance, a+ !

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413911798-iphone-image-10-21-2014.jpg

barbubabytoman
barbubabytoman
Niveau 10
21 octobre 2014 à 19:27:51

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? :)

Daglaslaglass
Daglaslaglass
Niveau 4
21 octobre 2014 à 19:31:35

Tout :rire:
Enfin le 1er j'ai essayé de faire la courbe mais elle coupe l'axe des ordonnées plusieurs fois dans les - ...
Le 2 je n'arrive pas a partir du tableau ou il faut manipuler la calculatrice ( on l'a fait une fois en classe mais j'étais malade )

barbubabytoman
barbubabytoman
Niveau 10
21 octobre 2014 à 19:41:04

Pour le premier:

:d) l'ensemble de définition tu comprends ?

:d) la notion d'antécédent ça va ?

:d) la notion d'image ça va ?

:d) Le fait de couper l'axe des abscisses et l'axe des ordonnées ça va ?

Nadirou
Nadirou
Niveau 10
21 octobre 2014 à 19:43:03

Je fais pas les maths en français donc j'ai du mal à savoir la définition des mots choisis, mais bon en gros tu met les points qu'ils t'indiquent et tu relie.

Déjà on a quelques point :

(-4 ; 3)
(4 ; 3)
(-2 ; 1)
(3 ; 0.5)

ddbeur_pro
ddbeur_pro
Niveau 10
21 octobre 2014 à 19:45:41

Voici comment interprêter mathématiquement

1) DF = [-5;4]

f(-4)=f(4)=3 on a donc deux points (-4;3) et (4;3)

f(1)=f(2)=-2 donc deux nouveaux points (1;-2) et (2;-2)

coupe l'axe des abscisse en -5, donc f(-5)=0 un point (-5;0)
ordonnée en -3, donc f(0)=-3 un autre (0;-3)

f(-2)=-1 f(3)=1/2 donc deux autres points (-2;-1) et (3:1/2)

Tu as dix points au total,c'est amplement suffisant pour tracer ta fonction sur [-4;5]

Daglaslaglass
Daglaslaglass
Niveau 4
21 octobre 2014 à 19:47:19

Oui je connais toutes les notions et j'ai placé tout les points
Cependant le fait que la courbe coupe l'axe des abscisses en -5 me gêne car dans mon brouillon elle commence a -5 et coupe a environ -3.5

Daglaslaglass
Daglaslaglass
Niveau 4
21 octobre 2014 à 20:04:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413914598-iphone-image-10-21-2014.jpg

Voici ce ue j'ai fait et ma question

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2014 à 20:07:32

C'est pas un problème, la courbe peut couper plusieurs fois l'axe des abscisses.

leofederer
leofederer
Niveau 9
21 octobre 2014 à 20:08:02

Waaah c'est chaud la seconde :ouch: :rire: L'auteur ce futur STG :rire:

Daglaslaglass
Daglaslaglass
Niveau 4
21 octobre 2014 à 20:10:39

J'aimerai faire une 1ere S :lol: :bravo:

Merci bien, pour l'exercice 2, comment fait on a partir du tableau ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2014 à 20:14:11

T'as juste à calculer A(0), A(1)... etc.

Daglaslaglass
Daglaslaglass
Niveau 4
21 octobre 2014 à 20:17:49

Oui j'ai bien compris, enfin c'est pas plutot f(?)=0
Et ce comment trouve t on la fonction pour le calculer ?

Daglaslaglass
Daglaslaglass
Niveau 4
21 octobre 2014 à 20:18:56

Ah oui désolé f(0)=?

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2014 à 20:20:05

Non c'est pas f mais A, c'est une erreur d'énoncé.

En faisant les questions 2 et 3. :hap:

leofederer
leofederer
Niveau 9
21 octobre 2014 à 20:26:21

f(-2)=-1 ptin comment tu fais pour placer ce point inchallah :ouch: Go demander aux maths spé mais je doute qu'ils puissent te répondre précisément :(

Daglaslaglass
Daglaslaglass
Niveau 4
21 octobre 2014 à 20:27:40

Donc en gros j'ai trouvé : 10x - 2x au carré
Ca fait : f(0)=10x0-2x0 au carre ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2014 à 20:29:46

Oui, A(x) = 10x - 2x², donc A(0) = 0.

Daglaslaglass
Daglaslaglass
Niveau 4
21 octobre 2014 à 20:34:18

Merci encore, puis pour la calculatrice, comment l'utilise t'on pour faire la courbe 10x-2x^2

Daglaslaglass
Daglaslaglass
Niveau 4
21 octobre 2014 à 21:30:10

C'est bon j'ai trouvé sur internet.
Cependant ma courbe est affichée, comment fait on pour la question 6 ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413919588-iphone-image-10-21-2014.jpg

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment