Salut ! Alors j'ai pas fait STI2D, mais j'ai eu pas mal de potes qui ont fait STI2D, et ils s'y plaisaient bien, à une exception près :
Globalement, en STI2D les gens sont pas des plus scolaires, et tu peux y trouver des gens qui ... concrètement, ont rien à foutre dans un établissement scolaire, c'était en tout cas le cas dans mon lycée...
Sinon en soit le programme était +- intéressant, le bac est pas compliqué.... En revanche, c'est vrai qu'on a tendance à conseiller à tout le monde le bac S, dans le sens où ça te ferme vraiment aucune porte, tu as une idée de ce que tu veux faire plus tard ?
Perso j'avais moi-même beaucoup hésité entre S et STI2D, et je suis tellement heureux d'avoir fait S, j'avais aucune idée de ce que je voulais faire, j'étais juste sûr de vouloir aller à la fac pour rien foutre, et au final en Terminale j'me suis découvert un kiffe pour les maths et j'suis en prépa éco, chose qu'aurait été impossible en STI2D.
Si tu sais vers quoi tu veux t'orienter, que ça correspond bien avec la STI2D, alors soit
PS : Si beaucoup de gens disent que les cours sont chiants et pas intéressants en STI2D, c'est à mon sens surtout parce que ce sont des gens qui sont intéressés par rien, comme j'ai dit, sans vouloir faire de généralité, les gens en STI2D c'est quand même des élèves pas très scolaires, des élèves qu'ont pas été accepté en S... Du coup voilà. Après y a vraiment des choses qui dépendent des profs, t'as des matières qui peuvent être horribles avec certains profs, alors que ça aurait pu être ta matière préférée avec un autre prof, et ça on y peut pas grand chose.