CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sup] Question complexe

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
20 octobre 2014 à 18:37:19

Salut ,

je viens solliciter votre aide pour une question , c'est la question 2 ou il faut trouver la forme :d) z'= 1/1-j/w :g)

aussi si possible de m’éclairer sur la question 4)a) ou il faut démontrer que arg(z')=arg(1+j/w)

merci pour vos réponse , va va faire un ans que j'avais pas touché au complexe donc je suis un peu rouillé .

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1413822675-20141019-141528.jpg

barbubabytoman
barbubabytoman
Niveau 10
20 octobre 2014 à 18:46:25

Tu peu par exemple essayer de développer la forme qu'ils te demandent de trouver et de développer la forme qui t'es donnée dans l'énoncé pour montrer que ce sont les mêmes.

Prauron
Prauron
Niveau 15
20 octobre 2014 à 18:47:55

Pour la 2 suffit de diviser numérateur et dénominateur par jw, en remarquant que 1/j = -j.

Pour la 4, utiliser arg(1/z) = -arg(z) et arg(conj(z)) = -arg(z).

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
20 octobre 2014 à 18:51:33

j'ai essayé avec la forme de départ en utilisant le conjugué mais j'arrive pas à la même forme :(

une piste pour m'aider ?

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
20 octobre 2014 à 18:52:39

Prauron Voir le profil de Prauron
Posté le 20 octobre 2014 à 18:47:55 Avertir un administrateur
Pour la 2 suffit de diviser numérateur et dénominateur par jw, en remarquant que 1/j = -j.

Pour la 4, utiliser arg(1/z) = -arg(z) et arg(conj(z)) = -arg(z).

Merci, je vais essaye ça pour commencer .

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
21 octobre 2014 à 19:13:32

Up

Je trouve pas le même résultat , bizarre :(

Quelqu'un peut me détailler le calcul pour le 2 ou juste me donner le début .

-Stigmata-
-Stigmata-
Niveau 8
21 octobre 2014 à 19:21:59

z'=(jw)/(1+jw)
tu divises pas jw
z'=1/(1+1/(jw))
et tu remarques que 1/j=-j

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
21 octobre 2014 à 19:28:14

Merci.

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2014 à 19:38:03

Pourquoi avec moi tu comprends pas et quand Stigmata dit la même chose tu comprends ? C'est vexant. :noel:

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
21 octobre 2014 à 20:24:43

Non mais j'ai complètement zappé ton 1/j=-j :noel:

Merci les gars.

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
21 octobre 2014 à 20:25:44

Faudrait aussi que j'arrête de lire en diagonale :hap:

intokook
intokook
Niveau 8
21 octobre 2014 à 20:35:08

Ton prof de maths est il un physicien refoulé :P ? Il a fallu du temps pour que je tilte que j était l'imaginaire pur d'Im 1 :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2014 à 20:42:26

Pourtant c'est la première phrase de l'énoncé...

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
21 octobre 2014 à 20:51:50

Franchement j'ai oublié les base des complexe , heureusement qu'avec llaplace et fourier ça roule :o))

De tout façon j'ai jamais aimé les complexes .

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2014 à 21:51:46

On voit les transformées de Laplace et de Fourrier en sup maintenant ?

-Maou
-Maou
Niveau 11
21 octobre 2014 à 23:48:48

ils voient les probas aussi en sup nan ? et de la meca quantique on m'avait dit ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2014 à 23:51:07

De la méca quantique je sais pas mais ils font un peu de probas ouais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2014 à 23:59:35

probas oui, laplce et fourrier non a moins que j'ai oublié mon année de l'année dernière :hap:
et méca quantique très vite fait

Marseille13014
Marseille13014
Niveau 21
22 octobre 2014 à 12:59:33

Bah en 2ème année de BTS informatique / Réseau t'as bien les probabilité, laplace et fourier :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
22 octobre 2014 à 13:05:06

Moui, après ils voient certainement pas la théorie qu'il y a derrière.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment