CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] Maths en 1ère ES

Goulouthree
Goulouthree
Niveau 10
19 octobre 2014 à 09:29:15

Bonjour, je suis actuellement en 1ère ES et je m'en sors pas si mal : premier de ma classe en espagnol, anglais et SES, quelques 13 en histoire qui est une matière dans laquelle j'étais très moyen, un 18 en SVT ou je suis extrêmement nul ...

Cependant subsiste un problème de taille : les maths. Il faut d'abord que vous sachiez que de la primaire à la 3ème j'ai toujours été très, très nul en maths (3ème : 9 de moyenne en maths au trimestre 1, 11,9 au trimestre 3). En 2nde, j'ai eu un super prof qui m'a redonné goût aux maths, avec lui j'avais aucune note en-dessous de 10, et encore mieux : j'avais 15,2 de moyenne en maths au trimestre 1 et 13,5 aux deux autres trimestres !
Mais cette année, tout a changé. Un nouveau prof est arrivé, avec une formation de prof de maths toute fraîche. Il a les 1ères L, ES*2 et STMG (eh ouais, aucune S ...) et, bien que je me doute que les maths sont pas bien dures en ES, il explique super mal. Je ne suis pas le seul à penser cela, toute ma classe, même les meilleures, sont en difficulté avec lui. Il a fait 3 interros, une pour laquelle tout le monde s'est planté (cours pas clair) : moyenne de classe = 6 (j'ai eu 5,5). A sa 2ème interro, pour relever la moyenne il a fait une interro basique d'application de formule, donc j'ai eu 17,5, et à la 3ème le succès était plutôt mitigé et j'ai eu 7. Il fait pas beaucoup de cours et nous donne surtout masse d'exos à faire, et les corrige à peine : il dit juste les résulats, sans développer ! Bref, j'ai un DS de maths à la rentrée, je le sens très mal ( :hap: ). Je compte surtout réviser dans mon cher "L'année de la 1ère ES", mais va-ce suffir ? car je sais que je ne peux pas me contenter que de ça toute l'année ... Comment combler ces manques de cours clair ?

Merci :)

Geog
Geog
Niveau 7
19 octobre 2014 à 10:05:35

T'as un bouquin à ce que je sache ? Apprends là dessus. Fais des exos du livre avant de faire ceux du prof.

Ne recule pas devant la difficulté et viens plutôt demander de l'aide dès qu'un point n'est pas clair. Genre à tes parents s'ils ont le niveaux, à ton ancien prof, c'est peut être possible aussi, ici on ne te répondra pas directement mais on te mettra sur la piste avec de belles explications !

Bref ne désespère pas ! Tu verras que les maths c'est pas si sur que ça avec de la persévérance !

polna
polna
Niveau 10
19 octobre 2014 à 10:45:01

J'approuve mon VDD, en plus tu as plein de sites de maths de lycée qui expliquent très bien, tu peux aussi t'en servir ! :ok:

Goulouthree
Goulouthree
Niveau 10
19 octobre 2014 à 15:35:58

D'accord, merci bien :)

Et je ne recule pas devant la difficulté, j'essaie de travailler de mon côté, mais c'est parfois dur. :)

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
19 octobre 2014 à 15:54:17

J'aimerai bien voir le contrôle avec 6 de moyenne ...

Sinon les maths en ES sont franchement du même niveau ou en tout cas dans la continuité direct de la seconde donc tu ne devrais pas avoir de difficulté et si jamais t'aimes pas le cours de ton prof les manuels sont très bien faits ou Internet.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment