Bonjour, je suis actuellement en 1ère ES et je m'en sors pas si mal : premier de ma classe en espagnol, anglais et SES, quelques 13 en histoire qui est une matière dans laquelle j'étais très moyen, un 18 en SVT ou je suis extrêmement nul ...
Cependant subsiste un problème de taille : les maths. Il faut d'abord que vous sachiez que de la primaire à la 3ème j'ai toujours été très, très nul en maths (3ème : 9 de moyenne en maths au trimestre 1, 11,9 au trimestre 3). En 2nde, j'ai eu un super prof qui m'a redonné goût aux maths, avec lui j'avais aucune note en-dessous de 10, et encore mieux : j'avais 15,2 de moyenne en maths au trimestre 1 et 13,5 aux deux autres trimestres !
Mais cette année, tout a changé. Un nouveau prof est arrivé, avec une formation de prof de maths toute fraîche. Il a les 1ères L, ES*2 et STMG (eh ouais, aucune S ...) et, bien que je me doute que les maths sont pas bien dures en ES, il explique super mal. Je ne suis pas le seul à penser cela, toute ma classe, même les meilleures, sont en difficulté avec lui. Il a fait 3 interros, une pour laquelle tout le monde s'est planté (cours pas clair) : moyenne de classe = 6 (j'ai eu 5,5). A sa 2ème interro, pour relever la moyenne il a fait une interro basique d'application de formule, donc j'ai eu 17,5, et à la 3ème le succès était plutôt mitigé et j'ai eu 7. Il fait pas beaucoup de cours et nous donne surtout masse d'exos à faire, et les corrige à peine : il dit juste les résulats, sans développer ! Bref, j'ai un DS de maths à la rentrée, je le sens très mal (
). Je compte surtout réviser dans mon cher "L'année de la 1ère ES", mais va-ce suffir ? car je sais que je ne peux pas me contenter que de ça toute l'année ... Comment combler ces manques de cours clair ?
Merci