Bonjour à tous
Je suis en terminale S, spe maths.
Cet après midi, j'étais en cours de spé maths, et mon prof nous a sommairement présenté les principaux ensembles.
Bon il nous montré R et ses composé, C que je n'ai pas encore étudié, ensuite H (4 dimensions) puis O (8 dimensions).
Cela m'a plutôt intéressé et j'ai remarqué que les dimensions des ensembles étaient par puissance de 2.
(C --> 2^1 H --> 2^2 O --> 2^3)
Je me suis donc posé la questions suivante : existe il une infinité d'ensemble, allant jusqu'à la dimension 2^n ?
Mon prof m'a dit qu'il n'en savait rien, et que même un prof de prepa de saurait pas me répondre, que je devrais donc aller voir un prof de fac ou rechercher sur internet.
Me demandais donc si quelques personnes sur ce forum s'y connaissaient sur la théorie des ensembles, et s'elles pouvaient m'expliquer brièvement ce sur quoi je m'interroge.
Mon prof m'a déjà dit que des ensembles dimension 3 ou 5 n'existaient pas car certaines règles de calculs n'étaient plus valables.
Donc merci d'avance et pardonnez moi d'avance si j'ai pu émettre quelques conneries.