Exo 3
1. C est un clan, donc stable par complémentaire.
Puis C contenu dans mu(C) et que par définition, M prend des éléments de mu(C)...
Pour la deuxième inclusion, il suffit de se rappeler les propriétés d'une tribu et de comparer à ce qu'il faut à un élément pour être dans M.
2. On utilise la particularité d'une tribu, à savoir que tout union dénombrable d'éléments de la tribu est dans la tribu (et idem pour intersection décroissante)
Puisque M est stable par complémentaire et que l'ensemble vide appartient à M (à écrire), il reste à montrer que M est stable par union croissante. On prend donc des éléments de M en union croissante (avec une suite) et on utilise les propriétés des tribus
3. M est une classe monotone stable par complémentaire qui contient l'ensemble vide, donc... De plus mu(C) est la tribu engendrée par C, donc tout tribu contenant C contient mu(C), tu recoupes avec la première question et tu en déduis l'égalité.
4. Utilise la définition de M et l'égalité démontrée...
1. utiliser le fait que C soit un clan et C contenu dans mu(C) et que mu(C) soit une tribu. Il faut montrer MA stable par complémentaire, c'est facile en se ramenant à sa définition de MA. Idem pour union croissante.
2. Utiliser la symétrie de la définition...
3. Pareil que tout à l'heure, il suffit de se ramener aux définitions et de vérifier que Ma est un clan. (ce qui est trivial aussi)
4. Utiliser la première série de questions...
5. Se ramener à la définition de MA
6. utiliser la définition de MA aussi...