Bonjour à tous,
J'ai un exercice de maths à faire, mais la première question me bloque:
F(x) = -2x² +3x +9.
Sans calculer alfa, beta et les racines du trinome, écrire f(x) sous la forme f(x) = a(x - alfa)² + beta.
Voilà je sais pas trop comment m"y prendre, i need some help :p
Merci d'avance.