Salut à tous, voilà j'ai un petit problème:
Je dois résoudre cette equation:
x/1= 1/(x-1)
donc x/1= 1/(x-1) <=> x² -x -1=0
x²-x-1 est une fonction polynome du second degré avec a=1, b=-1, c=-1
donc: alpha= 1/2
et beta= 5/4
donc: (x-(1/2))² + (5/4) = 0
Et voilà là je bloque je n'arrive pas à factoriser et oui je sais vous pouvez vous dire qu'utiliser la methode du discriminant serait plus simple mais le prof ne veut comme on ne l'a pas encore vu.
Merci d'avance pour les futures reponses !