CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Déjà marre de la fac

kixsulk
kixsulk
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:01:07

Bonsoir ! Je suis rentré à la fac de droit depuis deux semaines et j'en ai déjà marre, ça ne me plaît absolument pas et j'ai aucun plan de secours :snif: Quand j'étais en term ES j'étais sûr de vouloir faire ça, en plus j'ai visité des facs et ça me paraissait bien...

Résultat je me fais chier à mort en cours, j'ai plus envie d'y retourner, et hors de question que je me force à y aller car même si j'ai mon année je me réoriente l'année prochaine :ok:

Que faire jusqu'à l'été prochain ? Je vais surement bosser histoire de mettre des sous de côté pour cet été et pour ma réorientation l'année prochaine, mais putain c'est la honte, quand je vais revoir mes potes qui sont tous en cours je vais dire quoi??

LeRemarcheur
LeRemarcheur
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:04:16

Tu seras pas le seul, surtout en droit, à abandonner au milieu de l'année, rassure-toi.

kixsulk
kixsulk
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:06:39

sauf que la c'est au bout de deux semaines :(

le pire pour moi c'est pas de bosser hein, ça je le ferais sans problèmes :ok:

c'est l'image que je vais renvoyer à ma famille et à mes potes... je me soucie énormément de ça, je sais que j'ai un problème :snif: faire des boulots minables pendant que tout mes potes font des supers études ça me fait bien chier quoi...

TonyTorrio
TonyTorrio
Niveau 5
14 septembre 2014 à 19:08:56

T'es plus un gosse, arrête de vivre en fonction des autres, de te soucier de ce qu'ils pensent.

kixsulk
kixsulk
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:09:03

j'ai déjà trouvé un taf : nettoyer un parking et un magasin aux horaires creuses ( quand y'a personne quoi ) avec des supers horaires et assez bien payé, en gros je toucherais 1300 € par mois sans trop me fatiguer :(

mais je vais trop me faire chier, je suis encore chez mes parents là, j'en ai juste trop marre

kixsulk
kixsulk
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:11:03

TonyTorrio : plus facile à dire qu'à faire, j'ai toujours été comme ça, pour changer il faudrait que j'aille voire un psy :(

en fait c'est pas un problème de confiance en soi, c'est juste que je veux tout le temps renvoyer une bonne image de moi aux autres, je veux tout le temps plaire et ça me joue des tours

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
14 septembre 2014 à 19:11:28

pas moyen de te réorienter même en début d'année ?

kixsulk
kixsulk
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:12:50

Troll-McClure : non j'étais inscrit que dans des facs, et je veux faire un BTS l'année prochaine :ok: trop tard pour un bts maintenant, et plus celui que je veux faire n'est pas dans ma ville

Sendoutakeshi
Sendoutakeshi
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:13:25

Bon après ton soucis n'est plus de l'ordre scolaire, tu devrais aller en parler sur le 18-25. :hap:

Et ça m'étonne pas, je sais c'est personnel comme avis mais quand je vois les mecs en droit à la bibliothèque et que je vois ce qu'ils travaillent, je me demande vraiment comment on peut choisir d'aller dans cette voie.

kixsulk
kixsulk
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:19:33

moi aussi je me le demande maintenant :( je me suis fait avoir :(

ce qui va le plus me manquer c'est le contact régulier avec mes potes :( j'essayerai de les voir le week end mais bon

TonyTorrio
TonyTorrio
Niveau 5
14 septembre 2014 à 19:19:33

Ouais, je comprends. Mais ça ne renverra pas une mauvaise image de toi si tu quittes la fac maintenant. Après tout, c'est mieux de perdre un an que toute ta vie à te faire chier en droit.

Tournes la situation à ton avantage, montre que tu veux ton indépendance et pars de chez tes parents. Tu as un boulot, tu as de quoi te payer un appartement, tu pourras même toucher des allocations logement en faisant une demande à la CAF. Au moins tu pourras dire à tes potes que tu vis pépère dans un appart rien que pour toi.

Ce n'est qu'une année. Quand on voit le nombre de redoublants, de réorientations, de personnes qui prennent une année sabbatique, y'a rien de choquant.

kixsulk
kixsulk
Niveau 10
14 septembre 2014 à 19:21:56

TonyTorrio : me payer un appart ça serait débile sachant que mon job est à 20 minutes de chez moi :hap:
ça serait un peu jeter son frique par les fenêtres non ? de toute façon l'année prochaine je serais en appart donc bon...

Troll-McClure
Troll-McClure
Niveau 2
14 septembre 2014 à 19:27:25

Fais comme Mark zuckerberg, dis que c'est pour créer une connerie qui va rapporter des milliards :ok:

Ron03
Ron03
Niveau 15
14 septembre 2014 à 20:06:18

Je ne vois pas en quoi arrêter une année de formation pourrait donner une mauvaise image de toi, tu montres que tu es assez mature pour faire des choix réfléchis, que tu as une certaine personalité. De plus tu pourras toujours voir tes potes le WE ou pendant la semaine (en soirée). Si tu travaille toute l'année ça devrait le faire si tu apprécie ton boulot. :)

Riadh13
Riadh13
Niveau 1
17 septembre 2014 à 01:03:46

T'es pas le seul, moi aussi j'ai commencer une licence svt depuis 2 semaines et sa me gave déjà énormément mais bon je compte y rester

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment