J'étais dans le même cas que toi en première et en terminale S, je détestais les matières scientifiques (la pire étant la SVT pour moi où on doit ingurgiter des feuilles de cours entières qui ne nous serviront plus à rien une fois l'année passée) et pourtant j'étais en S.
La seule solution, si tu as un bon mental, c'est de passer outre tout ça, de travailler autant que tu peux, de regarder là où tu as le plus de problèmes et de bosser à fond pour régler ces problèmes là, en te disant qu'une fois le bac passée ce sera terminé. Et ne SURTOUT pas te laisser aller parce que le risque d'échec est réel au bac si un manque d'intérêt pour les chapitres abordés est couplé à un manque de travail. Je peux te le garantir parce que j'en connais quelques uns qui avaient les mêmes problèmes que moi, ils n'ont pas bossé autant qu'ils auraient put et ont échoués. Écoute les conseils de tes profs aussi, c'est toujours utile.
C'est ce que j'ai fait, j'ai bien galéré pendant l'année (j'avais 2 de moyenne en spé maths, 6 en SVT,...) et c'est passé, j'étais même pas très loin de la mention assez bien.
Pourquoi faire ça et ne pas changer de filière ? Parce qu'avoir le bac S est un réel bénéfice même obtenu "à l'arrache" si tu vas à la fac, même dans des licences a priori non-scientifiques tu auras un très net avantage sur les ES et les L.