CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques questions non définissable

xRainbowDash74
xRainbowDash74
Niveau 10
02 septembre 2014 à 20:43:18

Salut,
Je vous explique la situation, là je vais rentrer en 3ème (J'ai redoublé la 3ème car j'ai pas trouvé de garage pour faire un CAP MVA).
J'ai eu mon brevet l'année dernière.
Donc,

:d) Premièrement je peux faire des stages en entreprise pour passer le temps, donc être beaucoup plus présent en stage qu'au collège ? (mon prof de math me l'a dit et re dit j'allais me faire chier ici, et c'est même pas la rentrée que je me fais déjà chier :hap: )

:d) Deuxièmement si je trouve un garage, qui a pas déjà des apprentis je peux tout simplement passer la 3/4 du temps au garage (pour commencer a apprendre) sans aller au collège ?

:d) Troisièmement, si jamais je trouve pas de garage (#PLS) sachant que j'aurai 16 ans en mars, je peux tout simplement me désinscrire de toute sorte d'éducation (ne pas aller au lycée, ça sert a rien de faire un bac aussi tard, et puis même je suis pas motivé)

:d) Quatrièmement, a part tondre la pelouse/tailler des haies pour gagner de l'argent, vous avez des idées (je vais tenter ma chance chez quelques enseignes, mais bon a 16 ans c'est dur a trouver je pense)

:d) Dernièrement, si jamais je trouve pas de garage, j'ai le droit de pas aller au collège a partir du moment où j'ai 16 ans (genre en avril, mai, etc...)

Je sais beaucoup de questions, par contre ne me dites pas des trucs genre va passer ton bac ou fais des études mieux qu'un cap, un bac sert a rien, et j'ai pas envie de continuer dans le scolaire, sachant que j'ai tellement aimé le stage en entreprise de l'année dernière.
Merci si des gens en savent a ce sujet.

xRainbowDash74
xRainbowDash74
Niveau 10
02 septembre 2014 à 21:26:35

Vous lisez hein ? :hap:

xRainbowDash74
xRainbowDash74
Niveau 10
02 septembre 2014 à 22:25:41

Oui vous avez tous appuyé sur répondre mais vous êtes en train de faire un long discourt organisé hein ? :hap:

Nioo
Nioo
Niveau 53
02 septembre 2014 à 22:58:40

Oui, normalement, à partir de 16 ans, tu peux être déscolarisé, cependant, je pense que tu dois avoir l'accord de tes parents.

Pour les questions de stage je ne peux pas t'aider, mais si je peux me permettre, si tu ne trouves pas de garage, vouloir arrêter l'école est une très mauvaise idée...

xRainbowDash74
xRainbowDash74
Niveau 10
02 septembre 2014 à 23:30:14

L'accord des parents je l'ai déjà, c'est pas un problème.
Le truc c'est que je sais pas trop où aller voir pour l'après 3ème si j'ai pas de garage, mais je sais que je risque pas d'aller en 2nde, je pense que mieux vaut être déscolarisé que d'avoir 5 de moyenne en 2nde, le CFA m'a dit que c'était pas la peine en dessous de 10 de moyenne (11 et quelques l'année dernière)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation