Salut,
Je vous explique la situation, là je vais rentrer en 3ème (J'ai redoublé la 3ème car j'ai pas trouvé de garage pour faire un CAP MVA).
J'ai eu mon brevet l'année dernière.
Donc,
Premièrement je peux faire des stages en entreprise pour passer le temps, donc être beaucoup plus présent en stage qu'au collège ? (mon prof de math me l'a dit et re dit j'allais me faire chier ici, et c'est même pas la rentrée que je me fais déjà chier
)
Deuxièmement si je trouve un garage, qui a pas déjà des apprentis je peux tout simplement passer la 3/4 du temps au garage (pour commencer a apprendre) sans aller au collège ?
Troisièmement, si jamais je trouve pas de garage (#PLS) sachant que j'aurai 16 ans en mars, je peux tout simplement me désinscrire de toute sorte d'éducation (ne pas aller au lycée, ça sert a rien de faire un bac aussi tard, et puis même je suis pas motivé)
Quatrièmement, a part tondre la pelouse/tailler des haies pour gagner de l'argent, vous avez des idées (je vais tenter ma chance chez quelques enseignes, mais bon a 16 ans c'est dur a trouver je pense)
Dernièrement, si jamais je trouve pas de garage, j'ai le droit de pas aller au collège a partir du moment où j'ai 16 ans (genre en avril, mai, etc...)
Je sais beaucoup de questions, par contre ne me dites pas des trucs genre va passer ton bac ou fais des études mieux qu'un cap, un bac sert a rien, et j'ai pas envie de continuer dans le scolaire, sachant que j'ai tellement aimé le stage en entreprise de l'année dernière.
Merci si des gens en savent a ce sujet.