CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La spé math

atschum
atschum
Niveau 10
02 septembre 2014 à 18:52:25

Bonjour, cette année, j'ai choisi spé math ( terminale s ), pour pouvoir enchainer plus facilement sur une prepa math sup.

Mais j'ai peur de ne pas suivre, je m'explique, l'an dernier, j'avais des bonnes notes sans travailler ( 14-15 de moyenne en math je dirais malgres que les questions de cours me foirent tout du coup ) , et ils disaient " si vous avez moins de 15 en math vous allez vraiment avoir du mal en spé math " , et de ce fait, on est que tres peu a avoir fait ce choix. Mais cette année je suis bien décidé a me mettre au boulot, mais voilà, c'est si dur qu'annoncé ? :merci:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
02 septembre 2014 à 18:54:03

Si t'évites le canon laser et les grenades à plasma tu peux réussir sans trop de galère. :-)))

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
02 septembre 2014 à 18:54:10

L'arithmétique est un peu déroutant les premiers cours mais c'est très loin d'être insurmontable, les matrices sont d'une simplicité enfantine.

ilolus
ilolus
Niveau 10
02 septembre 2014 à 18:57:43

Je suis personnellement sorti de ES spé éco, pour enchaîner sur une fac de maths-info (changement de projet pro, toussa...)
La première année j'avais 1 de moyenne en maths.
La seconde j'ai fini à 15.

Le point commun ? J'étais aussi intelligent en première année qu'en seconde. La différence ? J'ai travaillé.
Voilà, donc fuck tous les préjugés sur la difficulté supposée ou non d'une matière, ce qui compte c'est l'investissement :-))).

atschum
atschum
Niveau 10
02 septembre 2014 à 19:08:45

Donc si je comprends bien, c'est pas forcément plus dur qu'en cours ?

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
02 septembre 2014 à 19:20:01

Ce qu'Ilolus essaie de t'expliquer, c'est que le travail ça paye . :ok:

Pourquoi des gens excelleraient en spé maths et pas toi ?

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
02 septembre 2014 à 19:50:39

" si vous avez moins de 15 en math vous allez vraiment avoir du mal en spé math "

Putain mais :rire:

La spé maths niveau difficulté c'est aussi bidon que la spé physique, le seul truc c'est que vu que c'est "spé maths" les profs vont pas hésiter à te mettre des sales notes si t'es pas rigoureux :ok:

dorsse
dorsse
Niveau 7
02 septembre 2014 à 19:52:26

La spé maths n'apporte pas grand chose à la prépa. Si t'es dans un lycée moyen, bah ce que tu feras en spé maths sera à peine équivalent à l'avance que certains lycées prennent sur d'autres en maths, et si t'es dans un bon lycée, bah tu prendras déjà de l'avance en maths :hap:
Prends maths parce que ça te plaît, pas parce que tu veux faire un choix stratégique (qui ne l'est pas)
De toute façon ce que tu auras fait sera vraiment négligeable vu le rythme d'enfer en prépa (et les profs reprennent une bonne partie de ce qui est justement à la limite du programme de Tale donc pas de souci...)

atschum
atschum
Niveau 10
02 septembre 2014 à 20:25:28

Mon lycée a 100% au bac, donc on peut considérer ça comme un bon lycée non ( il est privée et ils en virent pas mal :rire: ) ? :)

Mais ça fait mieux je pense sur le dossier, + je preferes les maths que la physique, l'svt ils disent que c'est pour les eleves bidons etc :(

"La spé maths niveau difficulté c'est aussi bidon que la spé physique, le seul truc c'est que vu que c'est "spé maths" les profs vont pas hésiter à te mettre des sales notes si t'es pas rigoureux :ok: " :d) justement je veux pas me ramasser :hap:

Player70
Player70
Niveau 14
02 septembre 2014 à 21:02:32

Faites ce qui te plait !

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
02 septembre 2014 à 21:04:57

Un lycée privé qui a 100% n'est pas forcément un bon lycée. Exemple du lycée Rocroy à Paris. :(

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
02 septembre 2014 à 21:08:43

Surtout qu'avoir 100% au bac c'est pas bien difficile surtout si ils virent les gens.

De toute façon la spé en terminale c'est pour découvrir uniquement, fais ce qu'il te plait.

atschum
atschum
Niveau 10
02 septembre 2014 à 21:13:04

Ils virent qu'apres seconde mais faut etre mauvais :ok: premiere/terminale ils gardent.

Je sais pas le choix avait l'air important pour la suite :peur:

-grimmjow
-grimmjow
Niveau 10
02 septembre 2014 à 22:04:10

J'ai fais spé maths …… je te conseils la spé svt :ok:

atschum
atschum
Niveau 10
02 septembre 2014 à 22:09:44

Pourquoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2014 à 22:11:45

Spé maths c'est vraiment sympa je trouve, les cours sont plus intéressants qu'en tronc commun

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
02 septembre 2014 à 22:14:36

Le choix à AUCUNE importante pour la suite :pf:

atschum
atschum
Niveau 10
02 septembre 2014 à 22:15:11

Vos avis diverges :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2014 à 23:28:06

Forcément, personne n'a exactement les mêmes goûts, donc difficile de se mettre d'accord.

Le seul truc universellement admis comme vrai c'est ça

JamyGourmand Voir le profil de JamyGourmand
Posté le 2 septembre 2014 à 22:14:36 Avertir un administrateur
Le choix à AUCUNE importante pour la suite :pf:

diabolow88
diabolow88
Niveau 7
02 septembre 2014 à 23:50:40

Dire que c'est inutile la spé maths pour la prépa, c'est un peu faux je crois.
Dans ma classe de sup (MPSI), 100% de spé maths, et clairement le programme de spé maths était un requis...

Et là encore, rares sont les lycées qui donnent une avance signifiante à leurs élèves. Même dans les grands lycées, c'est toujours qu'une classe. Et je rejoins les commentaires précédents à propos du 100% au bac, c'est pas un gage de qualité.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment