CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La seconde, est-ce si difficile que ça ?

Dur-a-cuir
Dur-a-cuir
Niveau 8
31 août 2014 à 12:05:59

Bonjour,
voilà, mardi je rentre en seconde mais je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Cette année -en troisième- je ne révisais jamais, je ne revoyais jamais mes cours (je ne les écrivais même pas). Mais je m'en sortais quand même autour de 17 de moyenne en écoutant et en participant durant les cours. Je n'ai jamais révisé la veille d'un contrôle, je faisais simplement les DM chez moi.
Je voudrais avoir minimum 18 en seconde, pensez vous que cela serait possible ? Quelle dose de travail dois-je produire ?
Merci d'avance pour vos réponses :hap:

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
31 août 2014 à 12:22:15

Euh attends pd y a un truc que j'ai pas compris.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9168437-1-0-1-0-je-ne-comprends-rien-a-l-evolution-humai.htm

Tu fais l'ancien zerma biologiste incompris et en fait t'es en 3ème?

:pf: pf: pf:

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
31 août 2014 à 12:22:33

:pf: :pf: :pf:

PassPass
PassPass
Niveau 10
31 août 2014 à 12:28:44

J'étais venu pour dire la même chose que toi Jamie :rire: :rire:

T'es vraiment chiant à être plus rapide que moi. :hap:

Dur-a-cuir
Dur-a-cuir
Niveau 8
31 août 2014 à 12:44:15

Je trollais. :rire:
Répondez à ma question svp :hap:

]Gohan60[
]Gohan60[
Niveau 10
31 août 2014 à 12:52:09

Si tu veux 18 la moyenne entre l'ensemble des matière doit être de 18 c'est tout y'a pas d'autre astuce. :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 août 2014 à 12:52:24

18 en seconde c'est hardcore hein :hap:
'fin après ça dépend de ton lycée. Dans le mien, personne n'avait ça.

Dur-a-cuir
Dur-a-cuir
Niveau 8
31 août 2014 à 13:44:43

Gohan :d) Oui, ça j'le sais, mais quel est le taux travail à produire pour justement atteindre 18 de moyenne ?
South_Killer :d) Je connais des gens qui avaient 18 dans le lycée où j'vais aller :ok:

yle17
yle17
Niveau 9
31 août 2014 à 13:52:56

On te connait pas, on peut pas te dire.. Tu verra par toi meme :ok:

On connait tous des gens qui etaient excellent au college et qui ont sombré au Lycée pour diverses raisons : Les potes, les meufs, les soirées etc.

Y'en a qui se revelent au lycée, et d'autres qui sont reguliers.

Bref, y'a de tout, on peut pas te dire de quelle categorie tu fera parti.

Y'a pas de quantité a founir pour avoir 18, ca depend des gens, ca depend des profs, y'a des profs avec qui un 18 est facile a atteindre, d'autres avec qui tu sera le prmier de la classe avec un 15.

En gros : On sait pas, tu verras bien :ok:

Dur-a-cuir
Dur-a-cuir
Niveau 8
31 août 2014 à 14:39:48

Ouais, j'verrais, merci :ok:

]Gohan60[
]Gohan60[
Niveau 10
31 août 2014 à 14:46:37

Serieusement je pense que tu peux pas savoir avant de bien connaitre tes profs car a un même niveau t'as pas forcement les mêmes notes selon les profs.
Honnetement si t'as des facilité c'est faisable essaye de grapiller des points sur des truc à la con style crachage de cours, il y en a beaucoup en langues et parfois en svt. A ce moment tu sais que ta note dépend de ce que tu as appris et c'est surtout ce qui te pénalise en 2nde, comme après d'ailleurs, l'ambiance est tellement propice à la branlette que tu fais même pas gaffe aux points que tu perds alors que tu sais que t'avais parfaitement la capacité et le temps d'avoir du 18. En gros la moyenne c'est vraiment pas une réference en 2nde, frappe fort là où c'est utile pour etre accepté a x fillière et ça sera bon, se soucier de sa moyenne générale crois moi ça rend plus con qu'autre chose.

Désolé pour les fautes je suis sur portable.

Dur-a-cuir
Dur-a-cuir
Niveau 8
31 août 2014 à 14:50:56

Cette année je ne regardais pas du tout ma moyenne, je participais simplement au cours, j'avais envie d'y aller.
Mais je veux intégrer une bonne prépa, et il regarde les bulletins de seconde. Ce qui me dérange c'est que je ne suis pas habitué au travail, appréhende donc cette nouvelle classe vendue comme étant très difficile par mes professeurs de cette année.
Merci pour ta réponse :ok:

Sendoutakeshi
Sendoutakeshi
Niveau 10
31 août 2014 à 14:53:16

Mec meme ginette et llg regardent pas les bulletins de seconde destresse et profite de ton annee parce que tu vas le regretter dans le sup

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
31 août 2014 à 14:55:13

" Mais je veux intégrer une bonne prépa, et il regarde les bulletins de seconde "

Non.

+ la seconde c'est la meilleure année de la scolarité, et c'est très loin d'être dur.

Dur-a-cuir
Dur-a-cuir
Niveau 8
31 août 2014 à 14:59:35

http://www.bginette.com/spip.php?article406
"Les relevés de notes de Seconde, Première et Terminale

Vous devez joindre à votre dossier les relevés de notes trimestriels (ou semestriels) de Seconde, Première et Terminale (deux trimestres), au dos desquels vous devez agrafer une copie des bulletins trimestriels."

Si, ils demandent les bulletins de seconde :ok:

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
31 août 2014 à 15:01:14

Pas le bon exemple :hap:

Les prépas publiques ne regardent que première+terminale

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
31 août 2014 à 15:05:39

Ginette c'est un cas spécial et çà m'étonnerait énormément que les bulletins de seconde ont un poids dans la décision.

Profites de ta meilleure année et tu commenceras à penser à ton dossier en Terminale :ok:

Dur-a-cuir
Dur-a-cuir
Niveau 8
31 août 2014 à 15:12:45

Ok, merci pour vos conseil :ok:

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
31 août 2014 à 16:45:58

Je ne pense pas qu'en entrant en 2nd on ait déjà à se soucier des prépa. A moins d'être dans une famille de gros bourges ou d'avoir des parents super casse couille niveau réussite de mon gosse, sortez pas les grands mots comme ginette / LLG dès maintenant :rire:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
31 août 2014 à 16:47:45

Tu vas tenir jusqu'au bac sans tomber en dépression ou bien ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment