CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bla Bla STI2D

JackY_Sparrow
JackY_Sparrow
Niveau 7
23 août 2014 à 15:57:10

Ha d'accord, bah donc en gros le programme sera moins difficile que celui de terminale S nan ?

logerfut
logerfut
Niveau 9
23 août 2014 à 16:14:25

Sa va dépendre des matières.
Tu risque de découvrir des matières jamais vu et la sa sera pas forcement simple

JackY_Sparrow
JackY_Sparrow
Niveau 7
23 août 2014 à 16:45:34

D'accord, merci beaucoup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 17:59:18

Ouais j'aurais peut etre pu aller en prepa, mais déjà difficilement vu que mes notes sur l'année n'étaient pas si bonnes qu'au bac, et surtout j'avais de gros problèmes avec certains prof très cons, donc qui ont pourri mon dossier.
Le dut m'interesse beaucoup plus par sa polyvalence, on peut aussi bien s'arreter après, en faisant une licence pro avec ça tu trouve du taf interessant tranquille, ou bien continuer en licence pour faire un master, ou même inge pour les meilleurs. Certes on a pas la certitude d'acceder aux écoles d'inge, et encore moins celles auxquelles on accède après une prepa, mais on a au moins la possibilité de faire des études longues.
Puis franchement passer deux ans à se faire 40h par de semaine de maths et de physique j'aurais pas pu :(

logerfut
logerfut
Niveau 9
23 août 2014 à 18:16:05

Apres sa depend des personne mais c'est vrai que le dut peut etre une belle alternative.

logerfut
logerfut
Niveau 9
23 août 2014 à 23:59:29

:up:
Pour pas que le topic disparaisse cette nuit

MegaFaramir
MegaFaramir
Niveau 10
24 août 2014 à 12:08:30

C'est peut etre un truc tout bête mais mes parents m'ont toujours plutot conseillé d'aller en dut qu'en prépa. Pour la simple raison que lorsque t'es jeune et que t'as environ 20 ans, on a plus forcement envie de continuer les cours ( et plutot de faire la fete etc ) donc soit s'arreter à bac+2 ou éventuellement faire bac+3. Après si la motivation est encore là on peut toujours continuer en école d'ingé :ok:

logerfut
logerfut
Niveau 9
24 août 2014 à 13:24:47

Tu est dans quelle dut Mega ?
Tu veux faire quoi plus tard ?

MegaFaramir
MegaFaramir
Niveau 10
24 août 2014 à 14:57:05

Je vais en DUT GEII, dans le but de faire ingénieur en informatique embarquée ou éventuellement en robotique.

logerfut
logerfut
Niveau 9
24 août 2014 à 15:19:32

Ah ok.

MegaFaramir
MegaFaramir
Niveau 10
24 août 2014 à 15:33:34

Pour répondre ça tu pensais à quoi ? ^^

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
24 août 2014 à 15:46:37

J'ai fait un DUT Génie Industriel et Maintenance après mon bac STI électrotechnique. J'ai pas fait de diplôme d'ingé après car mes résultats étaient moyens, mais certains de ma promo, les 3 ou 4 premiers en gros, y sont allés.

Après selon l'école demandée c'est plus ou moins chaud d'être pris... mais comme disaient certains intervenants professionnels qui nous faisaient cours, les élèves ingénieurs provenant de DUT ont déjà un cursus beaucoup plus orienté professionnel que la plupart des élèves de prépa qui font parfois "peur à voir" tellement ils ont passé de temps à ne faire que de la théorie.

Sinon, moi j'ai fait une licence pro en alternance après le DUT, c'était nickel :)

MegaFaramir
MegaFaramir
Niveau 10
24 août 2014 à 15:49:30

Crystal_method :d) Vous étiez une promo de combien ? :(

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
24 août 2014 à 15:50:49

Le DUT GEII est pas mal, je bosse avec plusieurs gars qui l'ont fait.
Par contre c'est très orienté informatique, (plus que ce que pensais en fait). Ils font peu d'automatismes industriels basiques apparemment (ça, ça m'a vraiment surpris).

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
24 août 2014 à 15:51:33

Une promo de 65 environ au départ. En seconde anné il en restait moitié moins.
Mais c'était un petit IUT

MegaFaramir
MegaFaramir
Niveau 10
24 août 2014 à 15:58:25

Ok merci de la réponse ! :ok:
Sinon juste une question tu penses quoi des licences pro ? Ca vaut le coup d'en faire une si on a envie d'arreter à bac+2/+3 ?

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
24 août 2014 à 16:12:20

Pas de soucis ;)

Oui une licence pro c'est très valable, d'autant plus si tu as un objectif professionnel assez précis.
Mais même moi qui n'ai pas encore vraiment valorisé ma licence (parce que je fais un métier qui est plutôt niveau bac+2) je ne regrette pas d'en avoir fait une, c'est toujours ça de pris et c'était beaucoup plus facile que le DUT :oui:

Faire sa licence pro en alternance est aussi un énorme plus. Ca permet d'entrer dans le monde professionnel "en douceur" et d'arriver sur le marché de l'emploi avec déjà une année d'expérience.

Sans oublier qu'on peut toujours aller vers un bac+5 après une licence pro, même si ce n'est pas fait pour ça à la base (par contre pas dit que les écoles d'ingé te prennent direct en 4ème année, tu risques de commencer en 3ème année comme un bac+2 xD)

logerfut
logerfut
Niveau 9
24 août 2014 à 16:29:40

Non je pensais à rien spécialement Mega.
En Dut vous travaillez combaien de temps le soir.
A mon avis les mec qui font partie des meilleurs travaille autant que certaines personnes de prepa.(après je dit peut-être n'importe quoi :)

MegaFaramir
MegaFaramir
Niveau 10
24 août 2014 à 16:38:09

Je verrai bien à la rentrée mais le travail demandé ne doit pas être énorme... J'espère qu'il y en aura pas beaucoup :rire: mais bon je verrai ça. Mais après j'ai déjà prit un peu d'avance normalement je connais à peu près 80% du programme en langage c de DUT. Là durant la dernière semaine de vacances, je vais revoir un peu mon programme de maths

MegaFaramir
MegaFaramir
Niveau 10
24 août 2014 à 16:38:54

Crystal_method :d) Merci de l'info :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie