CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce normal ?? [Physique]

_PsyKoz95_
_PsyKoz95_
Niveau 4
19 août 2014 à 18:41:55

Est-ce que c'est normal que je me rends compte que j'ai fait pratiquement 3 quarts voir 2,5 quarts du programme de seconde ?

En fait lors de mon DM de passage 2nde>1ere S qui porte sur des notions de cours de 2nde je me rends compte que sur des exercices j'ai de gros soucis comme vous avez surement vu mes topics demandant de l'aide :-d

En regardant sur des sites de cours de Sciences-Physique comme :

- Kartable
- physique-chimie-lycee.fr
- web-sciences
...

Je regarde le programme officiel et leurs programmes qui sont quasiment les mêmes que j'ai pas fini mon programme ??

Je tiens juste à préciser les cours que je n'ai pas vu ou partiellement :

- Les corps purs (du tout)
- Le modèle de Lewis (du tout)
- La représentation de Lewis (du tout)
- Les différentes représentations des molécules (partiel)
- Décrire un mouvement (partiel)
- Les référentiels (partiels)
- Les forces (partiels)
- Principe d'inertie (du tout)
- Les combustions (du tout)
- La pression (du tout)
- Lois des gaz (du tout)

Ca m'inquiète vraiment car quand je fais mon DM je suis obligé de regarder des sites comme kartable et physique-chimie-lycée.fr qui m'aide vraiment.

Est-ce normal ou pas alors ?

_PsyKoz95_
_PsyKoz95_
Niveau 4
19 août 2014 à 19:09:42

Ouai bah ce que j'ai fait c'est que je me suis fait des fiches et tout mais quand j'entends des gens sur des forums de physique qui me donne des noms de formules et des lois j'y comprends rien

Mais je vais me faire encore des fiches car c'est juste en Science Physique que j'ai ça. Après ma soeur est passé par le même lycée où je vais et elle ma dit que certains chapitres cités plus haut et de Seconde elle les a vu en 1ereS donc ça me rassure un peut mais je demande comme même :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 19:27:00

La majorité des trucs que t'as raté se revoient en 2 secondes: le principe d'inertie en 2nde c'est la loi de newton qui dit que sur un objet ayant un mouvement rectiligne uniforme les forces s'exerçant sur celui-ci s'annulent (tu peut faire la reciproque aussi)

La pression ça se résume a la loi de boyle-mariotte (p1 * v1 = p2 * v2) et le fait de savoir qu'1 bar = 1*10^5 pa (et c'est aussi une des lois du gaz)

Decrire un mouvement: rectiligne/curviligne/parabolique/elliptique
uniforme/acceléré/ralenti + savoir les formules de vitesse,distance,temps

Représenter une molécule: Formule brute/developpée/semi-développée

Combustion: savoir qu'il y a un comburant et un combustible lors d'une combustion

C'est des chapitre qui se voient rapidement, je te conseille d'être a l'aise avec les conversions parce qu'en 1ere S c'est censé etre un acquis (dixit mon prof de PC en 2nde)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 19:36:28

physiquechimie] :d) En equation des gaz parfaits on a vu que celle de Boyle-Mariotte et d'Avogadro et on n'a pas vu la représentation de Lewis.

Parcontre _PsyKoz95_ je crois que vous n'avez pas fait les equation-bilan (savoir equilibré une equation dans des proportions stoechimetriques) c'est un peu de chimie organique mais c'est pas grave on doit revoir ça en 1ere

_PsyKoz95_
_PsyKoz95_
Niveau 4
19 août 2014 à 19:44:41

Merci pour vos avis et merci à toi distal pour ces infos mais faudra que je me remette dans le bain des conversions car c'est pour moi un peut trouble :)

physiquechimie] :d) D'après le DM que j'ai je suppose que mon prof de science sera sérieux mais ma soeur les connaissant tous ma dit que 3/4 de ce que j'ai cité va être revu partiellement ou en fiches donc j'espère ne pas être en retard la bas :p)

Tout ça c'est à cause de l'académie de Versailles qui à mis pratiquement tout le monde dans des lycées qu'ils avaient jamais demander pour la seconde et du coup je me retrouve dans un lycée général qui s'y connait même pas et qui vient à peine de se convertir aux filières Général et Technologique

_PsyKoz95_
_PsyKoz95_
Niveau 4
19 août 2014 à 19:45:59

Par contre je me demandais si ce site serait bien pour imprimer des fiches vu qu'il m'a vachement aidé dans mes 3/4 du DM

http://physique-chimie-lycee.fr/

_PsyKoz95_
_PsyKoz95_
Niveau 4
19 août 2014 à 19:56:17

Je sais et c'est ce que j'ai fais mais je voulais juste des avis car j'avais imprimer des fiches sur un autre sites mais ils me servaient pratiquement à rien pour mon DM

_PsyKoz95_
_PsyKoz95_
Niveau 4
19 août 2014 à 20:43:26

Je sais je me suis faites des fiches personnelles en math mais vu que il y à des chapitres que je n'ai pas vu autant les imprimer :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment