Bonjour à tous,
Donc voilà, j'avais une question qui me trottait dans la tête depuis que j'ai quitté la Troisième.
Les profs de toutes les matières n'ont pas cessé de répéter à la classe que la Seconde était une classe charnière, qu'il ne fallait pas se laisser prendre au piège que c'était une année sans examens mais qu'il fallait quand même bosser pour faciliter le passage sans le cycle terminal... etc.
Or, c'était le même baratin quand je suis entré en Quatrième (avec l'embargo sur les Maths) et en Troisième (avec le Brevet).
Donc je voulais savoir :
- Est-ce que cette fois, l'écart est sérieux ou c'est du baratin comme les autres années ?
- Est-ce que la dose de travail nécessaire est vraiment supérieure par rapport au collège (en admettant que l'objectif soit de garder la même moyenne...)
- Est-ce vrai qu'on a une baisse de points quasi obligatoire par rapport au collège ?
Pour des informations supplémentaires, je tournais à 18,5 de moyenne générale toute l'année (sans APL, Musique, Techno qui devaient me baisser d'un point), j'ai eu mention TB de loin au Brevet (c'était facile mais bon) et j'ai eu Pass with Merit au Preliminary Engligh Test of Cambridge, si certains voient ce que c'est
Merci d'avance de me répondre