CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recommencer le programme de maths

kaminoyari
kaminoyari
Niveau 4
18 août 2014 à 19:41:45

Bonsoir, ayant des problèmes en maths depuis la 6ème(j'ai dormis en cours durant toutes mes années collège...) et ayant eut de gros problèmes en maths en seconde, je passe désormais en 1ère L(j'étais bon partout sauf en maths).

Cependant, je n'ai pas envie de rester sur une défaite dû à mon ENORME retard et je compte recommencer le programme de maths de la 6ème jusque la XX(on verra si l'envie me prend d'après plus loin). Je me suis aussi rendu compte que, malgré le fait que je comprenne plus ou moins tout et que je n'ai pas de soucis d'apprentissage, ne pas avoir la "logique" mathématique peut être un vrai manque(notamment pour certains bouquins de philo): je ne souhaite pas passer à côté de ça !

Est-ce que ça vous semble raisonnable ? M'encouragez-vous dans cette voie ou devrais-je m'arrêter dès maintenant ?

ps: quand je parle de retard, c'est un énorme retard hein(je ne connais pas le théorème de pythagore etc...).

kaminoyari
kaminoyari
Niveau 4
18 août 2014 à 19:43:45

Je ne vous demande pas de méthodes, je pense utiliser les sites: sésamaths, mathenpoches, kartable et mes bouquins de maths niveau collège-lycée.

Je voudrais juste savoir si mon projet vous semble réaliste, possible. :-))

kaminoyari
kaminoyari
Niveau 4
18 août 2014 à 19:45:51

Merci pour tes conseils Yttria, j'espère que le goût des maths me viendra en chemin ! :o))

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
18 août 2014 à 19:48:04

Je pense qu'en une semaine tu peux rattraper tout le programme du secondaire :ok:

kaminoyari
kaminoyari
Niveau 4
18 août 2014 à 19:50:42

Yttria :d) N'ai-je pas le droit de vouloir vaincre ma peur des maths pour la simple satisfaction de l'avoir fait(et éventuellement pour les études supérieurs, qui sait) ? Je suis allé en L en connaissance de cause, ici je ne me suis pas "trompé de forêt". :-)))

Dark_Chouhartem :d) Rattrapez les connaissances de la seconde peut-être, mais obtenir la rigeur de la logique mathématique me demandera de la pratique je suppose non ? :o))

kaminoyari
kaminoyari
Niveau 4
18 août 2014 à 19:56:03

Et sinon d'un point de vue organisation(oui finalement j'aimerais m'attarder sur ce point avec vous), je devrais travailler de quelle manière selon-vous ?

A partir de mon pc(donc lire, et faire les exos dessus) ou seulement à partir de mes manuels(et éventuellement sites internet) et faire les exos sur feuille ? Pensez-vous que je doive entretenir un cahier ?

kaminoyari
kaminoyari
Niveau 4
18 août 2014 à 20:00:04

Yttria, j'essaie de m'appuyer sur votre expérience pour maximiser le résultat. Donc au lieu de venir faire des remarques désobligeantes, restons sur l'image amical qu'avait notre relation lors de ton premier post. :-)

TKPicsou4
TKPicsou4
Niveau 10
18 août 2014 à 20:19:23

Si tu veux acquérir la logique mathématique pour comprendre la philo, t'as qu'à lire du Platon.

La logique et la rigueur qu'utilise Socrate pour ses démonstrations est un très bonne exemple et même une leçon de mathématiques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 20:26:02

C'est t

Choni
Choni
Niveau 30
18 août 2014 à 20:27:32

"ne pas avoir la "logique" mathématique peut être un vrai manque"

Je confirme. Ton projet semble ambitieux mais c'est assez raisonnable de connaître les bases (pas la peine pour la totalité des programmes de la 6ème à la 2nde par contre).

TKPicsou4
TKPicsou4
Niveau 10
18 août 2014 à 20:29:02

Si tu t'entraines à bien maîtriser les règles de calcul sur les fractions/puissances/nombres relatifs, t'auras un niveau supérieur à 95% des TS en plus :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 20:29:12

Owned ... :noel:

C'est très bien, je te conseille d'aller sur Kartable : t'as tout le programme Collège/Lycée pour chaque matière (y compris les maths) et c'est bien expliqué, bon courage. :ok:

:d) http://www.kartable.fr/ :g)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2014 à 20:34:04

"ne pas avoir la "logique" mathématique peut être un vrai manque"

:d) La "logique" mathématique s'apprend, à force de travail, de rigueur, c'est une question d'habitude : plus on travaille avec les outils mathématiques (puissances, formules, fonctions de référence ... etc) plus on est à l'aise avec, meilleures seront les performances. :oui:

kaminoyari
kaminoyari
Niveau 4
18 août 2014 à 20:50:59

Merci à tous pour vos conseils, je suis bien content d'avoir posté ce topic ici. Bonne soirée à tous. :o))

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment