Salut, alors voila j'entre en paces l'année prochaine et j'ai besoin de connaître les équations différentielles avant.
Pour l'instant j'ai vu les équations de premier ordre à coeff constant sans second membre, et celles de second ordre à coeff constant sans second membre, là ça me semble facile avec les quelques formules que l'on applique à différents cas selon que l'équation caractéristique ait deux solutions ou une solution double etc
Mais pour mieux intégrer tout ça j'ai étudié les démonstrations et le soucis c'est que je suis totalement paumé parfois, j'ai l'impression que mon bagage de terminale S de 2014 me permet pas de tout comprendre. Déjà, pour la formule f(x)= Ae^rx + Be^zx solution de l'équation différentielle de deuxième ordre y''+ay'+by=0, j'ai vu la démo, et ça parle de vecteur directeur d'une variété affine, wtf ??? Et ensuite ça parle de système de Cramer, et calcul d'une matrice pour savoir si c'est un système de Cramer ou pas sauf que j'ai pas fait spé maths donc je sais rien sur les matrices etc donc pas mal de notion que je comprends pas.
En gros voila la démo qui me pose problème, sur ce pdf page 3 :
http://gilles.costantini.pagesperso-orange.fr/Lycee_fichiers/CoursT_fichiers/ED.pdf
Merci d'avance.