CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'aide au mérite supprimé e

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Lowell3 Lowell3
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:13:44

C'est vrai qu'il y a une grosse part d'injustice pour les classes moyennes. Rien qu'au lycée (enfin même de manière générale) pour toucher une bourse, si on dépasse de 100e le seuil de revenu annuel, on ne peut pas obtenir de bourse ce qui est débile. Mais c'est la conséquence de mettre des seuils.

Aussi, quand on voit le prix de la vie en France, comme tu dis, et que tu vois les revenus (je ne retrouve pas le tableau où tout était indiqué) qu'il faut avoir pour être échelon 4,5,6,etc, je pense que une bonne partie des classes moyennes se sentiraient chanceux de pas toucher de bourses.

Je n'aime pas trop l'assistanat non plus et je ne trouve pas ça bien de ne se reposer que sur des aides mais ça n'empêche que ça reste très utile pour les foyers modestes.

En plus, elle concernait aussi les étudiants en licences donc même pour eux c'est dommage. Enfin bref..

TKPicsou4 TKPicsou4
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:15:07

Parler d'assistanat pour des gens qui ont eu mention TB au bac, même si c'est facile à obtenir, c'est un peu con.

eastpak-usa eastpak-usa
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 15:31:15

Ok vo mer, si vous manquez de thune pour vos etudes vous faites comme tout le monde, vous taffer l étè ou vous taffer pendant l année genre le week end en fonction de la difficulte de ce que vous faites

LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 18:24:46

Dans cette logique on supprime totalement la bourse eastpak, les pauvres iront qu'à bosser ça leur fera du bien.

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
31 juillet 2014 à 19:03:28

https://www.youtube.com/watch?v=Q84DpWK8S2o :ok:

Life-Faked Life-Faked
MP
Niveau 9
01 août 2014 à 23:00:56

C'est sûr à 100% ou l'Etat va faire comme l'année dernière en revenant sur sa décision ?

hardphoenix hardphoenix
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 23:31:33

je vois pas l'intérêt d'une telle aide sachant que le système de bourse en France est un système discret complètement injuste

Epitax Epitax
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 10:47:50

Juste pour prévenir:

Ceux qui avaient déjà la bourse au mérité l'année dernière (donc ceux qui sont au moins en deuxième année d'études quoi) peuvent encore l'avoir cette année :ok:

[192_WARS]v3 [192_WARS]v3
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 13:57:21

La bourse au mérite portait très mal son nom. Je vois pas pourquoi un non-boursier qui a eu TB serait moins méritant qu'un bourseir qui a eu TB. Ok y a le contexte social mais quand même.

Epitax Epitax
MP
Niveau 10
20 septembre 2014 à 13:58:15

Bah elle porte son nom au sein des personnes éligibles aux bourses sur critères sociaux :ok:

jetrstmn jetrstmn
MP
Niveau 9
20 septembre 2014 à 20:54:35

normal , on travaille pas pour une bourse mais pour son avenir , et il faut faire des économies , hate à la présidentielle 2017 où je pourrais voter pour un vrai bon président

Prauron Prauron
MP
Niveau 14
20 septembre 2014 à 20:56:42

Ce truc de sans-dent. :noel:

Brachyura Brachyura
MP
Niveau 7
21 septembre 2014 à 16:39:19

Je pense que c'est une bonne chose comme ça on sera tous au même niveau.

Chiyo-chan Chiyo-chan
MP
Niveau 8
21 septembre 2014 à 18:07:00

Des élèves ont fait une pétition et porté l'affaire au Conseil d'État, et vu que d'après VSD Julie a largué François, il devrait céder sur ça aussi, comme face aux pigeons, aux bonnets rouges, aux Français etc., il cède sur tout.

Lowell3 Lowell3
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 16:27:35

Le conseil d'état a refusé la décision du gouvernement. Les 8000 bacheliers concernés cette année la toucheront donc.

Lowell3 Lowell3
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 16:27:49

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/10/17/la-fin-des-aides-au-merite-pour-les-etudiants-non-dit-le-conseil-d-etat_4508013_3224.html source

e-v-3 e-v-3
MP
Niveau 18
17 octobre 2014 à 16:47:58

c injust de récompensé seu ki on du mérit

:hap:

Amandin Amandin
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:14:14

Moi je me suis toujours dit que les écoles d'ingénieurs super chères feraient mieux de se rendre gratuite pendant la scolarité et demander un remboursement échelonné une fois sorti de l'école. (remboursement proportionnel non pas aux résultats de l'élève mais aux promesses de futur emploi faites par l'école "quand vous sortez de notre école)

1) Ca forcerait les écoles à s'assurer de bien former chaque étudiant pour être certains qu'ils trouvent un job et puissent les rembourser. Fini les diplômes déjà payés à l'entrée de l'école.

2) Ca forcerait les étudiants à se trouver un job à la sortie à la sortie de l'école. fini les étudiants qui se reposent quelques années sur le chômage avant de se bouger le cul.

Après il y a le problème des étudiants qui sortent d'une école, qui donnent tout pour trouver un taff mais n'en trouve pas mais dans ce cas c'est à l'école de se remettre en question car elle forme des étudiants à des domaines pour lequel le besoin d'embauche est mince. Donc elles adapteraient leur prix en conséquence.

Bon c'est très utopique et à peaufiner mais ça me semble être une meilleure solution que de ruiner les parents ou l'étudiant lui même avant même qu'il soit diplômé.

Amandin Amandin
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:14:48

(remboursement proportionnel non pas aux résultats de l'élève mais aux promesses de futur emploi faites par l'école "quand vous sortez de notre école vous pouvez espérer toucher tant d'€")*

LapicesIkea LapicesIkea
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 18:05:26

"les écoles d'ingénieurs super chères"

Ah ouais tu veux dire les écoles privées super chères dans seuls les plus gros mongoliens vont ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment