CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bourse CNOUS pour Sciences Po.

Banium
Banium
Niveau 3
28 juillet 2014 à 17:49:41

Salut,
Bon je suis en TL et j'aimerai étudier à Science Po après le bac, et je voulais calculer le montant de la bourse (pour voir si je devrais travailler ou glander pendant l'été pour payer les études :hap: ), et ça demande l'avis fiscal des parents, sauf que ma mère (qui est mon responsable légal) a divorcé de mon père, mais elle s'est pacsée il y a 2 ans avec un homme qu'on va appeler X, pas de problème. :noel: Donc je sais pas si je mets l'avis fiscal de seulement ma mère, ou celui des deux (ma mère et X), je regarde comme ça sur le net j'ai pas les documents sous les yeux mais je connais à peu près le salaire des deux donc je peux simuler, puis j'y connais rien niveau paperasse administrative donc peut-être que je vous demande ça mais qu'ils ont seulement un avis fiscal pour 2, bref si vous aviez des réponses à mes questions. :hap:

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
28 juillet 2014 à 18:03:09

Essaye déjà d'être admis avant de penser à ce genre de choses parce que c'est pas comme si c'était facile :hap:

Banium
Banium
Niveau 3
28 juillet 2014 à 22:00:02

J'ai 15-16 de moyenne donc je pense que ça devrait passer, en plus mon lycée a un truc avec Sciences Po pour l'admission des élèves, pour que l'on soit prioritaires et ça certifie chaque année l'admission certaine d'une poignée d'élèves. :noel:

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
28 juillet 2014 à 22:02:14

Sérieux ? C'est quoi ce truc ? :noel:

Sinon je connais deux mecs de mon lycée qui ont pas été pris avec 16 en Es donc fais attention quand même.

Banium
Banium
Niveau 3
28 juillet 2014 à 22:04:37

Attends je vais voir le site !
Je ne crie pas victoire trop vite parce que j'ai connu le scandale d'être refusé dans un lycée avec 18 de moyenne alors bon.. :hap:

Banium
Banium
Niveau 3
28 juillet 2014 à 22:11:52

'tain j'arrive pas à retrouver le terme exact, mais même le directeur nous en avait parlé je vous assure. :oui:
Fin puis au pire si je ne suis pas accepté là-bas ce que j'envisage je peux faire plein d'autres trucs quand même. ^^

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
28 juillet 2014 à 22:14:01

C'est un concours publique, très prisé, ça m'étonnerait énormément.

Banium
Banium
Niveau 3
28 juillet 2014 à 22:16:31

On peut toujours espérer réussir. :hap:
Même si j'échouerais à ce concours au moins j'aurais essayé. :noel:

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
28 juillet 2014 à 22:27:07

Et dans mon message précédent je ne parlais pas de tes chances de réussite mais du prétendu piston de ton lycée.

Banium
Banium
Niveau 3
28 juillet 2014 à 22:33:02

Oui je suis très loin d'abandonner, je vise le 16 de moyenne générale cette année, puis pour le bac mention très bien ça va de soie, je vais bosser à fond t'as raison j'en avais déjà l'intention !
Bon c'est vrai je suis peut-être arrivé sûr de moi mais c'pas ce que je pense vraiment. :oui:
Puis j'ai l'intention de bosser au McDo l'été prochain et pendant les été suivants, j'aimerai bien bosser pendant les cours mais je n'aurai jamais le temps ni le courage. :(

Banium
Banium
Niveau 3
28 juillet 2014 à 22:35:32

Oui je pense bien, mais c'est genre ils laissent une petite marge de chance aux élèves de ZEP qui seraient soi disant "prioritaires" (j'y suis je crois :-( :hap: ), et ben c'est pas si mal mais même avec ça je pense que ça doit être très sélectif. :oui:

DrBazinga
DrBazinga
Niveau 10
28 juillet 2014 à 22:55:38

C'est sur concours tu sais ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie