CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blabla Terminale ES 2014-2015

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 16:57:59

Alors, cette compo ? :noel:

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
19 septembre 2014 à 17:36:16

dure c'était sur la croissance :(

j'ai plutôt gèré l'ec3

je me suis craqué à l'étude de doc en revanche :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2014 à 19:00:45

Ah ouais, quand même, vous passez direct aux choses sérieuses. :hap:

Moi j'ai eu juste un p'tit paragraphe argumenté sur la croissance pour commencer en douceur.

Hangzhou
Hangzhou
Niveau 7
19 septembre 2014 à 20:46:01

Omagad comment je me suis fait cribler de devoirs + DST de 4h en Anglais, j'étais assez peu inspiré. :hap:

ça s'est bien passé la compo ?

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 45
20 septembre 2014 à 02:08:35

Salut, vos profs organisent leurs cours comment en SES ? Le mien nous fait ouvrir le bouquin, et choisit quelqu'un au hasard pour répondre oralement aux questions portant sur un doc. Puis, le prof dicte les réponses. :pf:

On se fait vraiment chier, et ses cours (si on peut appeler ça ainsi) ne sont pas clairs. Naturellement, il a du mal à tenir sa classe de 33 élèves, alors la classe est toujours un peu trop bruyante. Bref, ça se passe comment de votre côté ?

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 45
20 septembre 2014 à 02:15:11

Premières notes :

DS de Maths : 13 (à cause d'une erreur d'étourderie qui m'a fait perdre 6 points : j'ai eu un autre DS jeudi, j'espère davantage cette fois)
DS de Philo : 17

Hangzhou
Hangzhou
Niveau 7
20 septembre 2014 à 10:42:07

Peace :d) Nous notre prof fait des chapitres extrêmement complets avec beaucoup de citations d'auteurs, d'ouvrages, définitions des notions, puis parfois il nous teste un peu avec des questions de culture générale etc... Franchement c'est passionnant.

C'est con que tes cours soient aussi inintéressants. :(

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 45
20 septembre 2014 à 11:09:32

Oui, je suis franchement dégoûté. Pourtant, je suis en lycée privé catholique, et la matière compte coeff' 7 dans ma moyenne générale. Et j'ai ce prof en spé SSP, et en DNL en Section Euro (je l'ai donc 7h30/semaine). Je prépare Sciences Po Paris cette année. Je me fais mes cours d'éco tout seul, mais du coup, je souffre d'un manque de culture économique (le prof n'a jamais évoqué la différence libéraux/keynesiens, ni l'histoire de l'économie). Mon prof est docteur en droit, mais n'a jamais fait d'économie de sa vie, ce qui est problématique. :hap:

Qui prépare Sciences Po ici ? :hap:

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 45
20 septembre 2014 à 16:28:30

Sinon, j'ai une question :

Pour prêter (et donc créer) 1000 €, une banque doit posséder 1000€ en monnaie banque centrale ? :(

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 45
20 septembre 2014 à 22:22:58

18,5 en maths :bave:

Hangzhou
Hangzhou
Niveau 7
21 septembre 2014 à 09:48:36

Je prépare également Sciences-Po Paris mais directement avec des profs qui enseignent à Sciences-Po, autant dire que c'est dur mais qu'au moins on sait qu'ils savent de quoi ils parlent. :hap:

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 45
21 septembre 2014 à 12:41:03

Veinard ! Il y a quand même une grande injustice quant à la préparation de ce concours... Je suis un provincial de la classe moyenne, autant dire que me payer une prépa privée est hors budget, tout comme une scolarisation dans un lycée comme le tien. Je suis heureux pour toi, tu as de la chance. Mais bon, l'“ouverture sociale” de Sciences Po est une grosse blague :hap:

Hangzhou
Hangzhou
Niveau 7
21 septembre 2014 à 13:07:34

L'ouverture sociale de toutes les grandes écoles, et particulièrement Sciences-Po, est une vaste blague, je suis d'accord avec toi. J'ai la chance, j'en suis conscient, d'appartenir à la classe supérieure et d'être dans un lycée parisien très côté, mais quand je vois à quel point ce que nous explique nos profs par rapport aux exigences/méthodes du concours est à des années lumières de ce qu'on apprend au lycée, je me dis que c'est pas très honnête vis-à-vis de ceux qui ne peuvent pas obtenir ces renseignements.

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 45
21 septembre 2014 à 13:28:53

Tu es dans quel lycée ? Stanislas ? Jean Zay ?

Qu'est-ce que l'on vous apprend concrètement ?

Hangzhou
Hangzhou
Niveau 7
21 septembre 2014 à 13:33:52

Je préfère ne pas le dire, désolé. :-)

Déjà on a des lectures à faire toutes les semaines pour renforcer notre culture générale (Histoire ; Littérature ; Essais etc) mais on parle également beaucoup de la tactique à appliquer au Concours, dans le genre "Ce type de plan est très apprécié des correcteurs Sciences-Po" etc... Pareil pour les choses qu'on doit dire dans notre copie, on nous martèle que Sciences-Po c'est un positionnement politique "centre-gauche" (Si ça veut encore dire quelque chose) et donc que c'est pas bien vu de citer du Friedman par exemple. :hap:

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 45
21 septembre 2014 à 15:07:03

Envoie ton nom d'établissement par MP c'est bon, je t'envoie le mien si tu veux :hap:

Oui, je me doutais qu'ils devaient être assez étatistes. “Don't bite the hand that feeds you” comme on dit en Anglais :hap:

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
21 septembre 2014 à 18:39:37

et bien hanghzou tu es veinard mais en même temps pour rentrer à paris il faut ce qu'il faut :hap:

Personnellement, je vise un des sciences po de province à l'aide de la prépa tremplin :hap:

mathieu :d) tu as trouvé réponse à ta question ? :hap:

[Peace_Mathieu]
[Peace_Mathieu]
Niveau 45
21 septembre 2014 à 19:02:25

Non, je n'ai pas trouvé réponse ! Tu peux m'éclairer ? :hap:

theshark_31
theshark_31
Niveau 39
21 septembre 2014 à 19:15:46

je sais pas tellement je dirai pas forcément puisque la banque peut demander un crédit à d'autre banque, et même directement à la banque centrale si nécessaire puisqu'elle est prêteuse en dernier ressort :hap:

UnChips
UnChips
Niveau 10
21 septembre 2014 à 20:01:59

pour répondre à une question à la page précédente, mes cours d'éco sont aussi peu intéressants..
aucun cours, elle nous demande de faire 4 docs pour le cour suivant, elle interroge quelqu'un et elle dicte le livre corrigés du professeur. :(

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment