CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mines Nancy VS ENSAE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 16:26:11

Bon, tout est dans le titre...

Dans mes voeux, je sais pas comment je dois classer l'une par rapport à l'autre. J'ai fait de " bons " oraux, pas exceptionnels, voire moyens en anglais et français, mais à côté de ça je me suis pas queuté non plus, et j'avais 60 points d'avance sur la barre et une bonne note en SI, je pense donc être au moins admissible à Mines Nancy, dans ces eaux-là.

Bref, je sais pas trop quoi faire, une école d'ingé généraliste me plairait, à côté de ça l'ENSAE est hyper cotée, peut-être le plus gros salaire en sortie, mais je pense que faire des statistiques/finances en abandonnant toutes les autres sciences peut être assez spécial sachant que c'est un milieu qui ne m'a jamais vraiment attiré (mais des milliers de milieux ne m'attirent pas, c'est pas pour autant que je m'y plairais pas). J'ai en plus appris qu'ils recrutaient aussi en prépa eco ou licence de math, du coup s'être fait chier à faire prépa pour ça...
Regretterais-je d'aller à Mines Nancy étant aussi admissible à l'ENSAE mais l'ayant placé en dessous au niveau des voeux ?

Bref, des conseils, du vécu ? :)
Qu'en pensez-vous ? :(

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
16 juillet 2014 à 16:34:18

Bah perso je supporte pas les maths (surtout ce qui est analyse/stats/probas) donc j'aurais même préféré l'ENSIAME à l'ENSAE
Après ton argument sur le recrutement est assez stupide car toutes les écoles même l'X recrutent des AST en fac de maths…
Si tu veux pas faire de maths financières ou d'IT liée à la finance ça me semble pas choquant de préférer les Mines de Nancy ou même Télécom Bretagne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2014 à 16:39:04

D'ailleurs, Telecom Bretagne ou Mines Nantes (oui Nantes pas Nancy), tu en penses quoi ?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
16 juillet 2014 à 16:43:00

Euh pas grand chose… ça dépend de ce qui t'intéresse, c'est quasiment pareil niveau débouchés (sauf l'énergétique propre aux Mines)
Perso j'avais même pas passé les petites Mines mais je préférais Télécom SudParis aux Mines de Nantes donc voilà

blue-poopfish
blue-poopfish
Niveau 9
16 juillet 2014 à 17:34:01

Ouais c'est débile le "ils prennent des gens de la fac donc je vais pas y aller" ...
Va là ou ça t'intéresse, je vois pas pourquoi t'irais à l'ensae si le domaine t'attires pas. A partir d'un moment faut arrêter de rester scotché à des classements nuls et faire ce qu'on a envie de faire.

NOOBey
NOOBey
Niveau 32
16 juillet 2014 à 19:24:10

Si t'aimes les maths, la finance, l'actuariat ... :d) L'ENSAE
Si tu préfères l’ingénierie, la physique, ou alors que ton profil est plus généraliste :d) Mines Nancy

tarabiscotte
tarabiscotte
Niveau 10
16 juillet 2014 à 22:42:36

Par contre oublie les petites mines de Nantes c'est pas le même level

[192_WARS]v3
[192_WARS]v3
Niveau 10
17 juillet 2014 à 00:17:12

Bah franchement y a moyen que t'aies mieux que ensae, moi j'avais plus d'avance aux écrits que toi mais j'ai plutot foiré mes oraux et j'ai quand même décroché l'ensta donc oublie pas de regarder les écoles comme ça, le CCMP c'est grave aléatoire comme concours :ok:

D'autre part si t'es pas passionné par ça je pense pas,que l'ensae soit une très bonne idée...

Dagnyr
Dagnyr
Niveau 12
17 juillet 2014 à 02:46:39

De toutes façons, place toutes les écoles qui pourraient t'intéresser dans ta liste de vœux.

Même les Mines de Paris, place-les. Si jamais par miracle (je dis ça en me basant sur tes impressions) tu as le classement pour être pris, ce serait dommage de ne pas les avoir classées.

Ça coûte rien et ça serait con de regretter...

NOOBey
NOOBey
Niveau 32
17 juillet 2014 à 11:37:09

Même avec 20 partout je sais pas si tu peux avoir les Mines de Paris avec 60 points d'avance seulement à l'écrit, même en 3/2 :noel:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment