CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'après ES

WizKhadashit
WizKhadashit
Niveau 10
16 juillet 2014 à 05:30:35

Voilà je passe en terminal ES j'ai 12-13 de moyenne en travaillant un minimum, je ne sais pas vraiment quoi faire comme études post-bac, c'est un peu flou pour moi et je viens ici afin que quelqu'un m'éclaire un peu !
Je ne sais pas quoi faire plus tard, je veux juste un bon salaire (oui), j'ai pensé à une école de commerce (bac+5) mais je ne sais pas par où passer (prépa, fac, DUT..) donc si quelqu'un s'y connait ce serait sympa parce que j'ai beau me renseigner j'ai l'impression de ne pas être au courant de tout :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
16 juillet 2014 à 07:29:38

Salut,

le top du top serait :
prepa ECE ( faut que tu ais un bon dossier première/terminal pour être pris, celui de term est le + important ) > intégrer une bonne ESC > bif oseil bif

Mais tu peux également tenter par la fac les admissions aux grandes écoles, que ce soit en License MASS ou eco gestion( cette dernière est probablement plus adaptée aux ES ? ) , voir en DUT GEA .

Par la fac tu peux également passer le concours IAE, les IAE ont un gros avantage : Elles sont gratuites, mais globalement moins bien que les ESC .

Dans tous les cas, vaut quand même mieux passer par la prepa, c'est la voie royale . Et de toute façon, j'ai cru comprendre que ceux qui intégrent une bonne ESC venant de fac viennent pour la plupart de Dauphine, ou d'une autre bonne fac parisienne .

PS : Je suis qu'un TS qui rentre en prepa l'an prochain, je te dit ce que j'ai lu à droite à gauche, mon avis n'est pas a prendre au pied de la lettre.

WizKhadashit
WizKhadashit
Niveau 10
16 juillet 2014 à 08:51:48

D'accord merci ça m'aide

HighlightReel
HighlightReel
Niveau 43
16 juillet 2014 à 11:11:30

En tout cas pour les prépas avec tes moyennes ne visent surtout pas trop haut au risque d'être refusé partout, à moins que tu fasses une très très bonne année de Terminale.

BarackOhBama
BarackOhBama
Niveau 45
16 juillet 2014 à 15:22:55

Le commerce est typiquement la fillière pour laquelle la prépa n'est pas une évidence..
Perso je vais en prépa ece l'année prochaine mais c'est un choix réfléchit, c'est vrai qu'entre hec/essec/escp europe qui sont des écoles post-prépa et le reste il y'a un monde, mais t'es pas sûr d'avoir une des ces écoles en sortant de prépa donc ça ne peut pas être ton unique motivation, moi c'est avant tout pour la formation en elle-même que je fais le choix de la prépa, j'avais d'ailleurs hésité avec la khâgne mais faut pas déconner quand on sait que 50% des 2ème année poursuivent en fac de lettres..

Un excellent plan pour le commerce c'est les écoles post-bac, clairement si tu fais bac+5 tu iras à l'étranger, et les écoles françaises sont pas toutes ultra réputées, donc encore une fois si tu as hec tu pourras aller à stanford aucun problème mais pour les autres écoles les frontières sont brouillées, il y'a toutefois des post-bac qui sortent vraiment du lot, surtout la première d'entre elles IéSEG.
Juste derrière il y'a l'ESSCA qui est bonne, il y'a aussi le BBA de l'essec, c'est une sous-essec et les majors de promo peuvent rentrer à l'ESSEC en 3ème année en même temps que les étudiants prépa..

Bref si tu te tâtes, va en post-bac et met toutes les chances de ton côté pour choper l'Iéseg au concours parce qu'elle sort vraiment du lot, tu peux commencer à faire des annales dès maintenant, franchement le niveau du concours est prenable mais bon faut s'entraîner.

Ah oui et prend la spé maths surtout ! C'est la plus facile des trois, la partie spé du programme de maths est plus facile que le reste (c'est mon avis) et elle augmente le coefficient de la matière ou les élèves es ont la meilleure note au bac, et surtout elle favorise ton dossier pour absolument toutes les formations, contrairement à ce qu'indique leurs noms (prépa éco, fac éco-gestion, prépa lettres et sciences sociales...) la spé maths t'avantagera ans toutes les filières ! :ok:

WizKhadashit
WizKhadashit
Niveau 10
16 juillet 2014 à 20:20:39

Oui, n'étant pas un grand travailleur, à moins que j'ai un déclic durant l'année de terminal, je ne pense pas avoir le courage de faire une prépa même si quand on est dedans on doit s'habituer au rythme de travail à un moment

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment