CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le "code informatique" en primaire

Epitax
Epitax
Niveau 11
13 juillet 2014 à 21:17:28

Vous avez vu, dès la rentrée les élèves de primaire pourront apprendre le "code informatique".

Alors en plus de faire faire cet enseignement par des profs qui n'y connaissent RIEN, en plus de donner à un cette matière un nom qui ne signifie rien, en plus de faire cet apprentissage bien trop tôt (laissons les apprendre à lire/écrire/compter...), le meilleur reste le choix du "code" : le HTML :hap:

Un langage de description quoi, pourquoi ne pas leur faire apprendre le LaTeX ou le bbcode ? :noel:

Un langage à la con genre Javascript serait plus approprié pour apprendre à coder rapidement/facilement des petits algos à la con, mais encore une fois plutôt au collège qu'en primaire :sarcastic:

Withdraw
Withdraw
Niveau 7
13 juillet 2014 à 21:22:25

le fait d'initier les gosses à la programmation ok mais l'html est un choix très criticable. ce langage ce compile pas, tu as pas de variable donc c'est très limité.
en revanche, c'est pour des petits et vu que l'html, c'est surtout à but visuel, ils seront content de voir leur résultat.

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
13 juillet 2014 à 21:24:30

ça serait mieux de la programmation :(

iTr3vor
iTr3vor
Niveau 8
13 juillet 2014 à 21:29:03

Algobox est enfantin, ce serait un bon moyen de les initier a la programmation

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
13 juillet 2014 à 21:29:21

C'est vraiment du HTML ? :pf:

Epitax
Epitax
Niveau 11
13 juillet 2014 à 21:39:47

Ouais ou même Algobox enfin un truc où tu réfléchis à des algorithmes, avec des variables, fonctions, boucles, etc.

Là les gamins vont apprendre à faire des <center> et des <b>, génial :noel:

Le tout enseigné par des profs qui n'y connaîtrons rien pour la plupart.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 juillet 2014 à 22:05:53

J'suis pas certain qu'en primaire t'aies le niveau pour ne serait-ce que comprendre le concept de variable ou de fonction... Déjà qu'au collège... :hap: Je pense que ça va surtout leur permettre d'initier leur esprit au code, donc même si c'est que faire des <center> ou des <b>, je pense qu'ils verront plus facilement le rapprochement entre ce qu'ils font et ce à quoi ça peut servir (à mon avis à cet âge ils ont tous été sur internet et voient ce qu'est une page web). Bref, ça me paraît pas spécialement con comme idée.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 juillet 2014 à 22:07:53

(C'est d'ailleurs la même chose avec les sciences qu'on fait en primaire, le but c'est clairement pas d'acquérir des connaissances mais plus d'éveiller l'esprit par rapport à la matière, je pense que ça a été pensé de la même façon.)

Epitax
Epitax
Niveau 11
13 juillet 2014 à 22:11:12

Ouais enfin je reste perplexe, pour moi une initiation au collège serait bien plus pertinente, surtout qu'en primaire t'as des trucs plus importants à faire comme apprendre à lire ou écrire :)

(ou faire vraiment de l'anglais aussi)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 juillet 2014 à 22:11:36

Ah mais ça je suis d'accord, mais bon puisqu'ils ont décidé que c'était en primaire... :noel:

Withdraw
Withdraw
Niveau 7
13 juillet 2014 à 22:12:04

déjà, le gros avantage du html, c'est que c'est très "visuel".
deux ou trois lignes et tu as déjà un résultat "assez beau" avec une pointe de CSS et donc ça devrait plus intéressé les petits.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 juillet 2014 à 22:14:20

Après il me semble qu'on apprend toujours à lire, écrire et compter en primaire. Est-ce que les connaissances sont acquises correctement, c'est une autre histoire, et je suis pas sûr que c'est occultant d'autres matières pour ne faire que ça que le problème sera réglé (à mon avis le problème est bien plus complexe qu'une histoire de quelques heures passées à faire autre chose). :hap:

Withdraw
Withdraw
Niveau 7
13 juillet 2014 à 22:17:31

mais je suis d'accord sur le fait que ça n'a rien à foutre en primaire.
au collège, pourquoi pas. histoire de rendre la techno un poil utile mais là :non:

Dagnyr
Dagnyr
Niveau 12
13 juillet 2014 à 22:18:14

Pourquoi pas du basic ? :noel:
Quand j'étais en CM2 j'en avait fait avec un copain. Bon, on foutait des GOTO partout, mais on comprenait les concepts de variable, de condition et de boucle :noel:

blue-poopfish
blue-poopfish
Niveau 9
14 juillet 2014 à 10:54:36

wallah putain génération de geek
qu'on leur fasse faire de foot plutôt :ok:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
14 juillet 2014 à 11:00:53

c'est plutôt bien je trouve
au moins on aura plus de gens qui croient que CSS c'est un jeu vidéo :rire:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
14 juillet 2014 à 11:01:49

encore des petits cons qui vont venir te dire qu'ils codent mieux que toi car ils ont fait du html en primaire :malade:

olrikisback
olrikisback
Niveau 7
14 juillet 2014 à 11:26:53

L'idée de faire programmer des jeunes enfants est en soi très bonne. Dans le fond, la programmation n'est que de la logique de base (boucle, comptage, test, etc.). Je suis sûr qu'on pourrait mêler ça à l'enseignement des mathématiques en primaire.

Le problème c'est que ce n'est visiblement pas ce qu'il ont en tête. Je n'avais pas compris pourquoi ils parlaient de "code informatique", maintenant je vois le tableau. Ils veulent enseigner le HTML, c'est-à-dire qu'ils ne veulent pas apprendre aux enfants à programmer, mais simplement les habituer à utiliser le numérique. Dans ce cas, il vaudrait mieux faire ça en collège.

Mais de toute façon il ne fallait pas espérer mieux. Les enseignants de primaire n'ont pour la grande majorité pas le niveau pour enseigner de la programmation (qui peut être simple dans le fond mais difficile à enseigner).

Hartus
Hartus
Niveau 25
14 juillet 2014 à 11:43:36

Nan mais ils vont utiliser le logiciel "Scratch" et voilà, ça se fait depuis des années dans d'autre Pays donc pk pas ici, surtout si c'est sur leurs temps libres quoi

Hartus
Hartus
Niveau 25
14 juillet 2014 à 11:46:12

Ah ok j'avais pas lu le topic :noel: bah même apprendre avec du HTML c'est pas idiot, c'est tout simple et on a immédiatement des résultats visuels :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment