CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Améliorer son anglais.

crysisfps
crysisfps
Niveau 6
11 juillet 2014 à 17:20:12

Bonjour à tous, alors voilà je vous expose mon problème, je viens de terminer le lycée je rentre en fac de médecine en septembre et j'ai donc 2 mois de vacances devant moi. J'ai un niveau d'anglais assez moyen (14 au bac) et je me rends compte que dans le monde d'aujourd'hui c'est vraiment utile de pouvoir parler couramment anglais. Est-ce que vous auriez des astuces pour que j'améliorer mon anglais efficacement pendant ces 2 mois de vacances (à part partir à l'étranger je pourrais pas)? Je rêverai vraiment de pouvoir devenir bilingue. Merci pour vos réponses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 18:23:11

Salut, c'est quoi qui cloche avec l'Anglais ? Manque de vocabulaire ou problemes grammaticaux ?

Si c'est un manque de vocabulaire on le conseille souvent c'est regarder des series/film en VOSTFR, ça dépends de ce que t'aimes enfaite par exemple moi je regarde des conférences TED en anglais ou des tutos sur Youtube en anglais, j'écoute de la musique en anglais (incontournable enfaite..) et j'essaie de comprendre le sens etc.. bon bien sûr faut que ça se fasse dans la détente faut pas que tu voie ça comme une corvée

Si c'est grammatical éssaie de cibler ton problème (accord,temps etc..) et bosse dessus..

Et bonne chance pour ta p1 moi c'est dans 2 ans :peur:

crysisfps
crysisfps
Niveau 6
11 juillet 2014 à 22:33:43

Je manque pas mal de vocabulaire mais il faut que je revois également la grammaire, pour le moment je revois quelques règles grammaticales avec ce site http://www.anglaisfacile.com/. Si j'en avais l'opportunité j'aurai bien aimé aller faire un tour en angleterre de 1 mois ou deux pour progresser mais bon je peux pas :/
Merci, la P1 c'est beaucoup de boulot mais ça vaut le coup c'est super intéressant les années qui suivent ;)

olrikisback
olrikisback
Niveau 7
11 juillet 2014 à 23:01:49

Les films et séries en VOSTFR te donneront peu de vocabulaire, mais t'habitueront à la compréhension orale. Mieux vaut regarder des films et séries en VOSTENG (ou VO sans sous-titres).

Fundamental
Fundamental
Niveau 24
11 juillet 2014 à 23:25:43

C'est efficace ? J'aimerais le faire avec l'anglais aussi (voire espagnol), et je manque seulement de vocabulaire :(

minh94
minh94
Niveau 11
12 juillet 2014 à 00:01:21

J'en ai un peu marre des gens qui hurlent partout qu'ils apprennent l'anglais en regardant des séries. Pour 90% des gens qui ont des problèmes en anglais, c'est parce qu'ils ne maitrisent pas la grammaire.

En particulier, les modaux qui sont pas acquis par la majorité des étudiants, de la 4e à la fin de prépa (croyez moi j'ai de l'expérience).

Si tu veux progresser réellement, fais des exercices de grammaire dans un bouquin, sur internet, comme tu veux, sois certain de maitriser les modaux, les auxiliaires. Ensuite, seulement, viendra le vocabulaire.

crysisfps
crysisfps
Niveau 6
12 juillet 2014 à 02:40:49

Merci pour vos réponses, mes bases de grammaires sont assez fragiles il faut que je les revois de toute manière.

olrikisback
olrikisback
Niveau 7
12 juillet 2014 à 12:00:12

C'est une approche typiquement française de se focaliser sur la grammaire, et de faire énormément d'exercices dessus. J'ai d'ailleurs vu en France des professeurs d'anglais n'enseigner que ça, si bien que les élèves ne parlaient même plus anglais en cours (et il n'y a qu'en France que je l'ai vu).

N'interprétez pas mal mes propos : la grammaire c'est important de la connaître pour pouvoir écrire correctement, et parler intelligiblement quand on atteint un certain niveau. Mais à force de trop se focaliser dessus, on se bloque. J'ai vu des gens qui galéraient à parler ou écrire parce qu'ils paniquaient à l'idée de faire une faute de grammaire, qui serait sanctionnée par un professeur. Alors que quand on parle un anglais moyen, l'interlocuteur s'en fiche un peu de la grammaire...

Ainsi, s'il est nécessaire de maîtriser les bases de la grammaire pour bien parler, je pense sincèrement que regarder des séries/films (en VOSTENG) ou écouter la radio permet, outre le vocabulaire, de mémoriser beaucoup de tournures typiques (modaux, temps, etc.). Je prends mon cas : quand j'étais au collège, je devais réfléchir pour utiliser le past simple ou le present continuous, et ça marchait par exercice, au lycée ça venait tout seul parce que j'étais habitué à entendre les phrases types. Autrement dit, à force d'entendre les tournures correctes, on peut savoir à l'oreille quels temps ou modaux utiliser.

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
12 juillet 2014 à 12:35:10

Avez vous un site internet ou un bouquin à nous conseiller pour bosser la grammaire ? :question:

Et aussi l'auteur, en P1 tu n'auras pas d'anglais. C'est en P2 qu'on va te dire bien gentillement qu'il faut que tu saches parler couramment :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 13:55:13

Niveau bouquin je vous conseille un Bescherelle anglais.

Pareil que toi l'auteur. Je rêve de maîtriser l'anglais et de devenir bilingue. Perso je lis pas mal d'articles en anglais. Dès que je vois des mots de vocabulaire, des expressions qui me sont inconnus je les note au fur et à mesure.

Puis par la même occasion, je travaille également mon accent et la prononciation. Ça demande pas mal de boulot.

Un truc que je te conseille aussi c'est de se mettre à penser en anglais. Tu verras que tu progresseras pas mal pour la suite.

minh94
minh94
Niveau 11
12 juillet 2014 à 14:02:17

Si vous voulez lire, lisez The Economist ; pour écouter, écoutez la BBC. Ce sont les références pour avoir un anglais de qualité.

LeRemarcheur
LeRemarcheur
Niveau 10
12 juillet 2014 à 17:21:59

Pour le vocabulaire y'a rien de mieux que de lire des livres en anglais.

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
12 juillet 2014 à 17:52:45

C'est bien l'anglais mais vu que tu rentres en Paces et que tu veux médecine, bosse plutôt le programme de Paces et l'anglais ensuite.

Et puis je vois pas trop l'intérêt de l'anglais vu la profession sauf si tu comptes bouger...

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
12 juillet 2014 à 18:47:54

"Et puis je vois pas trop l'intérêt de l'anglais vu la profession sauf si tu comptes bouger..."

Incroyable qu'un 5e année dise une énormité pareille :ouch2:
Tous les articles scientifiques sont en anglais, rien que pour ça c'est une bonne raison. S'il veut faire de la recherche, il est obligé de savoir parler anglais.
Et puis même, tu fais comment toi devant un patient qui ne sait pas parler français ? :(

HaHiHoHuHy
HaHiHoHuHy
Niveau 12
13 juillet 2014 à 12:52:11

Avec un anglais de base tu te débrouilles largement, pas besoin de cours intensifs et puis comme je le dis, la priorité c'est la Paces, l'anglais t'auras le temps en P2, D1...

Ayant de la famille dans le monde médical dans le sud, ça arrive que très très rarement qu'il y'ait des touristes qui viennent consulter en cabinet, la plupart veulent surtout du conseil, le Pharmacien a plus intérêt à connaitre l'anglais.

Et puis combien prennent "recherche" en médecine ??

Pyhta
Pyhta
Niveau 7
13 juillet 2014 à 14:09:46

Dans ma fac, beaucoup de monde avec les filières médecine sciences et pharma-sciences. :(

Mais de toute façon, au délà du métier, il vaut quand même mieux savoir parler anglais ! :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment