CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remise à niveau maths ?

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
09 juillet 2014 à 11:33:53

Bonjour à tous,

Je vais entrer en 2ème année d'économie-gestion au TSE (alias UT1) à Toulouse et après ma première année assez difficile mais que j'ai réussi à valider aux rattrapages, j'aimerai poursuivre en L2

Le problème c'est que les maths me posent un peu problème, c'est la matière qui me pose problème, je ne suis pas mauvais dans cet matière, quand les choses sont bien expliqués, je comprends. Le problème c'est que ma deuxième année va être encore plus "maths" que la première. Il faudrait que je prenne un peu d'avance sur le programme pour ne pas me laisser submerger dès le début.

Voici le programme de quelques matières ainsi que des annales:
http://ecole.tse-fr.eu/sites/default/files/file_attach/doc/syllabi/2012_2013/L2/eco_droit/mathematiques_1.pdf (plan du cours de maths du semestre 3)

http://ecole.tse-fr.eu/sites/default/files/file_attach/doc/syllabi/2012_2013/L2/eco_gestion/mathematiques_2.pdf (plan du cours du semestre 4)

http://ressscd.univ-tlse1.fr/scd/sujets_examen/Economie/2012-2013/L2/LEG/S3/Math1_R.pdf

http://ressscd.univ-tlse1.fr/scd/sujets_examen/Economie/2012-2013/L2/LEG/S3/Math1.pdf

http://ressscd.univ-tlse1.fr/scd/sujets_examen/Economie/2012-2013/L2/LEG/S3/Probab.pdf (j'ai déjà vu quelques trucs au lycée donc avec les cours je devrais m'en sortir)

Auriez-vous des sites pour m'aider ou des manuels correspondant à cela ?
Car c'est facile quand on est en terminale de trouver de l'aide mais au niveau supérieur, tout est éparpillé sur la toile ...
De plus, par exemple, les intégrales que j'ai vu au lycée étaient simple et je les ferais sans mal mais celle que je vois dans les annales ... Je ne vois pas comment faire

Merci ! :-)

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
09 juillet 2014 à 20:14:35

Mon topic coule, comme moi dans cette matière :hap:

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
09 juillet 2014 à 20:17:35

:salut: Ounch !

Dans mes recherches, je suis tombe sur cette liste de livre :

Macroéconomie :
- Macroéconomie, De Boeck, Gregory N. Mankiw (772 pages) [Cours, L1-L3]
- Macroéconomie, Bréal, Marc Montoussé (415 pages) [Cours + Exercices corrigés, L1-L2]
- Initiation à la micro-économie, Presses Universitaires de France - PUF, Frédéric Teulon (243 pages) [Cours + Exercices corrigés, L1-L2]
- Economie Politique (tome 3), Hachette Supérieur, Jacques Généreux (158 pages) [Cours, L1-L2]

Microéconomie :
- Introduction à la Microéconomie, De Boeck, de Hal R. Varian (824 pages) [Cours, L1-L3]
- Analyse Microéconomique, De Boeck, de Hal R. Varian (509 pages) [Cours, L3]
- Eléments de microéconomie, théories et applications, Pierre Picard (587Pages) [Cours L1-L2 : Niveau de mathématiques poussé. Recommandé en Prépa ENS Cachan D2]
- Éléments de microéconomie, exercices et corrigés Pierre Picard (587Pages) [Exercice L1-L2 : Niveau de mathématiques poussé. Recommandé en Prépa ENS Cachan D2]
- Initiation à la micro-économie, Presses Universitaires de France - PUF, Frédéric Teulon (276 pages) [Cours + Exercices corrigés, L1-L2]
- Microéconomie , Premium, Alain Piller (375 pages) [Exercices corrigés, L1-L3]
- Economie Politique (tome 2), Hachette Supérieur, Jacques Généreux (159 pages) [Cours, L1-L2]

Pensée Économique :
- Histoire Vivante de la Pensée Économique, Pearson Education, Jean-Marc Daniel (470 pages) [Cours, L1-L3]

Mathématiques (Analyse / Algèbre) :
- Algèbre Linéaire pour économiste, Premium, Alain Piller (309 pages) [Exercices corrigés, L1-L3]
- Analyse pour économiste (tome 1), Premium, Alain Piller [Exercices corrigés, L1-L3]
- Analyse pour économiste (tome 2), Premium, Alain Piller (271 pages) [Exercices corrigés, L1-L3]

Statistiques / Probabilité :
- Statistique Descriptive, Premium, Alain Piller (333 pages) [Exercices corrigés, L1-L3]
- Statistique (tome 1), Premium, Alain Piller (269 pages) [Exercices corrigés, L1-L3]
- Statistique (tome 2), Premium, Alain Piller (283 pages) [Exercices corrigés, L1-L3]
- Probabilités, Premium, Alain Piller (289 pages) [Exercices corrigés, L1-L3]

Mathématiques Financière :

Comptabilité Générale :
- La Comptabilité Facile, Marabout, Laurent Batsch (288 pages) [Cours + Exercices, L1-L2]
- Comptabilité Générale, Bréal, Catherine Deffains-Crapsky (224 pages) [Cours + Exercices, L1-L3]
Message cité 3 fois

Tarak95
Tarak95
Niveau 9
09 juillet 2014 à 20:20:15

Elle est citée sur un forum dont je ne sais pas si je peux citer le nom ici :noel:

Euclidien
Euclidien
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:25:11

Franchement ounch, tu devrais te trouver un livre de maths de MPSI, tu le taffes sur tout ce sur quoi tu bloques (intégration par exemple) et tu seras largement paré pour la L2.

Après t'as pas besoin d'avance en algèbre linéaire ou autre, essaye juste de maitriser la base en analyse/algèbre en L1.

l-inconnu-du-13
l-inconnu-du-13
Niveau 9
10 juillet 2014 à 00:48:38

Les livres d'Alain Piller sont pas mal, si tu connait déjà le cour et les propriétés, ce livre est uniquement constitués de brefs rappels et de beaucoup d'exercices corrigés.

OunchOunchParty
OunchOunchParty
Niveau 21
10 juillet 2014 à 17:39:58

J'avais déjà entendu parler d'alain piller effectivement

Mais tout les livres que vous me proposez valent cher

-123
-123
Niveau 3
03 mai 2016 à 07:31:28

Moi je suis en degead 1 à DAUPHINE,J ai acheté microéconomie,analyse 1,statistique descriptive et probas. C canon et tous les étudiants bossent dessus. C la référence Alain Piller. Surtout que les profs corrigent pratiquement pas d exos.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment